UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Proposition de nuanciation du nouveau règlement Créatif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

_Roomenn_

Membre
Bonsoir,

Comme convenu avec Hulule lors d’une conversation teamspeak ayant permis de dégager des conclusions lié au dernier problème causé par le règlement créatif (en parti contradictoire), je rédige un nouveau poste dans l’optique d’essayer de trouver des solutions aux trop lourdes sanctions apporté aux cas de figure comme le mien. (tous retrouver ici: https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=9379). Je profite donc du fait que les règles du serveur créatif évolue pour proposer un certain nombre d'alternatives sur les sanctions apportées.

Le nouveau règlement du créatif est donc disponible ici: https://just2craft.fr/reglement/
Ajouté et amélioré depuis le poste de mon dernier sujet.

Dans le développement qui suit, j’ai essayé de proposer des solutions un maximum réalisables, prenant compte du peu de temps que peut consacrer un modérateur pour chaque situation et mettant au premier plan une idée de sanction la plus fidèle possible.

Le contexte poussant aux sanctions les moins adapté est selon moi la situation dans laquelle j’ai été: un joueur trust érige une construction sanctionnable et le propriétaire du plot se retrouve banni. Le joueur réellement concerné n’est donc pas pris en compte. Je comprends donc que par manque de temps et de moyens, la sanction soit comme telle.

Mais c’est aussi pour cela que je propose des alternatives concernant cette partie du règlement: “Tous les joueurs propriétaires d'un plot en sont responsables: les griefs, ou constructions passibles d'une sanction seront à leurs charges, et aucune plainte ne pourra être formulée sous aucun prétexte.”

Premièrement je vais vous conseiller un plugin se servant des logs. Aujourd’hui vous avez fait le choix de ne pas utiliser les logs puisque sur un même plot, il s’est passé beaucoup beaucoup de chose et les bugs occasionnés serait trop grands et les données intraitables. Ce plugin (https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/coreprotect/) permet sans bugs d’acceder à des logs très précis. Par exemple, vous pouvez savoir qui a posé un block sur une coordonné précise et tous les blocs posé à cet endroit auparavant. Il devrait aussi être assez facile de limiter le nombres de donnés à sortir. Je vous laisserai vous renseigner plus précisément sur ce plugin s’il vous intéresse. (compatible avec we)

Ici, je vais maintenant proposer des suites d’alternatives qui, si elles ne sont pas toutes réalisables, constitue dans leurs différents points de déroulement, plusieurs possibilités à retenir.
Bref passons maintenant au pur concret en prenant une 1ere situation. Un joueur, connecté, possède des constructions non souhaité sur un de ses plot. Après vérification via logs, la construction est sienne : la sanction est irrévocable et le plot vidé de ses “constructions”.
Dans notre 2eme cas, si ce même joueur n’a, selon les logs pas créé cette structure, il serait intéressant de créer (ou trouver) une commande qui enlèverait tout joueur trust sur son plot. Le plot est à nouveau nettoyé par un admin. Après un avertissement mail ou/et message privé, si il n’y a pas de réponse du joueur, celui-ci se verrait limité, ne pouvant plus construire sur ses plot (comme pour les évents build battle après la fin du temps). Un mail type lui sera donc envoyé l’informant qu’il ne peut plus construire sur une durée déterminée et l’avertissant du problème. Le joueur pourra donc facilement contacter un modérateur capable de réduire ou d’annuler sa sanction.
Dans un troisième cas (qui était le mien) dans lequel la construction est au même moment faite et que le propriétaire n’en ai pas l’auteur, coreprotect et la commande de deny multiples permettra de facilement clarifier la situation.

Prenons maintenant le cas plus simple où le joueur propriétaire n’est pas connecté. La manipulation va être semblable puisqu’elle résiderait en une vérification des logs qui se finit ou non par le bannissement du joueur ou bien une interdiction de construire et l'envoie d’un mail type de la même manière que précédemment.

Voilà l’ensemble des solution que je propose à l’équipe de modération pour tenter de donner une sanction plus juste sans y accorder des heures de clarification.
En espérant que mes solutions puisse être réalisables et que le serveur ne se porte que mieux en apprenant de sa dernière mésaventure !

Bien Cordialement,
Roomenn

Re: Proposition de nuanciation du nouveau règlement Créatif

Alors, c'est gentil, mais nous connaissons CoreProtect, il est d'ailleurs actuellement en place sur le Survie. Cependant il n'est pas prévu de l'ajouter sur le Créa, car c'est un plugin très gourmand, et que le Créa expérimente suffisamment de lags comme cela. S'il est en place sur le Survie, cela est dû à quelques concessions d'autres fonctionnalités.

Apparence à dit:
Alors, c'est gentil, mais nous connaissons CoreProtect, il est d'ailleurs actuellement en place sur le Survie. Cependant il n'est pas prévu de l'ajouter sur le Créa, car c'est un plugin très gourmand, et que le Créa expérimente suffisamment de lags comme cela. S'il est en place sur le Survie, cela est dû à quelques concessions d'autres fonctionnalités.
Bonsoir,
J'essaye de proposer des solution pour que les sanctions données sur le créatif soit plus juste qu'elles le sont aujourd'hui.
CoreProtect n'est pas la seule solution que je propose mais c'est celle permettant un jugement exacte le plus rapide. C'est donc pour ça que je viens débattre de différentes solutions sur le forum.
Je ne vous fait absolument pas de reproche de ne pas l'utiliser ou ne veux insinuer que vous n'avez pas déjà creusé le sujet. Il se trouve simplement qu'aujourd'hui, je trouve une parti des sanctions inapproprié et que celles ci touchent des joueurs qu'elles ne devrai pas.
Je suis ouvert au débat pour de meilleures solutions, encore faut-il que vous vous rendiez compte de ce problème.

Cordialement,
Roomenn

Salutations,

Comme Apparence l'a dit nous utilisons déjà CoreProtect sur le Survival.
Outre le fait que ce plugin soit assez gourmand nous considérons que la personne propriétaire se doit de surveiller ce qui est fait sur sa parcelle.
Ce n'est pas par flemme ou par manque de temps mais c'est une réelle volonté que de faire cela.

Si le /plot trust ne convient pas il existe aussi le /plot add qui permet d'ajouter quelqu'un à sa parcelle que durant la période ou le joueur est connecté, j'avoue ne pas assez connaître les différentes options de cette commande.
C'est assez dur comme point de vue, les sanctions qui en découlent aussi mais nous vous considérons en grande partie responsable de ce qui est construit sur vos parcelles. Généralement la sanction (quand il y en a une) s'applique aux personnes concernées directement par le grief et aussi au propriétaire.

Cordialement, Ergail.

Bonsoir !
D'abord merci de ton message, qui ce doit déjà d'être plus nuancé que le précédent.
Ergail à dit:
Salutations,
nous considérons que la personne propriétaire se doit de surveiller ce qui est fait sur sa parcelle.
En se qui concerne mon cas, une surveillance n'a pas suffit puisque je n'ai pas eu le temps de deny et de supprimer ce qu'a fait mon ami, que la sanction avait déjà été donné. Si ce règlement suis votre volonté d'action, plutôt que de chercher forcément une alternative, ne serai-t'il intéressant alors d'adoucir la venue de la sanction ? (par exemple en la retardant selon les cas ?)
Ergail à dit:
Si le /plot trust ne convient pas il existe aussi le /plot add qui permet d'ajouter quelqu'un à sa parcelle que durant la période ou le joueur est connecté
Je ne connaissais pas du tout cette commande, il serai intéressant à mon avis de la mettre plus en évidence aux yeux des joueurs, cela éviterai surement de traiter un certain nombre de cas semblables.
Ergail à dit:
Généralement la sanction (quand il y en a une) s'applique aux personnes concernées directement par le grief et aussi au propriétaire.
Toujours dans le cadre d'une sanction trop directe, la personne concerné passe souvent à travers le filet, et la sanction n'est souvent donnée qu'au propriétaire. C'est précisément cette partie de la sanction qui est regrettable et à laquelle j'essaye de trouver des solutions.

Merci à nouveau de ta réponse,
Cordialement,
Roomenn

Bonjour,

Il me semble que nous vous informons déjà assez sur le fait de faire attention à vos parcelles ainsi que leur contenu. De plus, désolé de te l'annoncer mais nous ne sommes pas des machines et nous n'en deviendrons pas, par conséquent seul le propriétaire de la parcelle est sanctionné dans ce cas de figure et cela me paraît tout à fait normal.. Notre fonctionnement ne changeras pas, du moins pas pour le moment..

Mes salutations distinguées, Guiguioce'

Je reste disponible sur teamspeak si tu souhaites en discuter.

Bonjour a toi,
Je souhaitais réagir a ta réponse point par points.
Guiguioce à dit:
Il me semble que nous vous informons déjà assez sur le fait de faire attention à vos parcelles ainsi que leur contenu.
L'information ig ne suffit pas selon moi et un règlement clair et précis est essentiel. Avant mon cas il n'y en avait pas et comme ce post suit la venue du nouveau règlement, et a pour but de l'améliorer, je pense qu'il est intéressant de débattre des améliorations à donner plutôt que de dénier les parties en questions (que sont les sanctions inadapté lié aux cas au le propriétaire est ban sans être celui commentant la faute)
Guiguioce à dit:
nous ne sommes pas des machines
Non, et je le souligne très bien dans mon post et c'est pour cela que je cherche à vous proposer des solutions rapides, justes et efficaces. Encore une fois, il n'est pas question dans ce post de dénier tout mes propos mais plus d'en débattre pour améliorer les règles du serveur. Je n'ai pas la science infuse et c'est pourquoi je t'invite également à proposer des alternatives à mes propositions
Guiguioce à dit:
Notre fonctionnement ne changeras pas, du moins pas pour le moment..
C'est à la suite de mon post précédent (dont je parle dans ce post ci) que le règlement créatif a été publié. Avant il était inexistant, vous m'étant en tord. A la suite de ce post, votre fonctionnement a changé pour éviter de nouveau à avoir à traiter des cas comme le mien. Une nouvelle fois, C'est Le Moment de faire évoluer ce règlement pendant que la brèche n'est pas tout à fait refermée.

Cordialement,
Roomenn

En fait, tu ne semble pas comprendre une chose, nous n'avons ni l'envie ni les moyens temporels de vérifier à chaque fois quelle personne à posé tel block sur telle parcelle. C'est pour cette raison que nous appliquons cette règle très simple, basée également sur la loi française :

Article 1384 du Code Civil : "On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde. "

Ici, le propriétaire de la parcelle est responsable de toutes les personnes présentes sur celle-ci et devra en assumer les conséquences, ou arrêter d'inviter n'importe qui.

C'est aussi simple que ça. Et par pitié que personne ne propose la création d'un grade spécial devant s'assurer de qui pose quoi.

Le Créatif compte une moyenne de 80-100 joueurs par jour, les Médiateurs et Modérateurs ont suffisamment à faire avec les douzaines de joueurs posant 150 questions par minute, ou les Archi et Maitre Archi à valider les nombreux plots en attente que de s'occuper de savoir laquelle des 12 personnes présentes sur le plot à fabriqué ce magnifique chibre sur la parcelle.

Bonsoir !
Ce post a pour but de faire parvenir une Proposition de nuanciation. J'ai simplement trouvé que sur des cas plus particuliers, la sanction portée était trop lourde. Plus que la sanction elle même, c'est surtout plutôt la non-évolution de la sanction après évocation du cas précis que j'ai trouvé injustifiée. Voulant améliorer votre système, je vous ai simplement proposer des solutions à ce problème concernant des cas assez précis. J'ai aussi profité de l'ajout récent de votre règlement pour pouvoir en débattre avec vous.
Apparence à dit:
ou arrêter d'inviter n'importe qui.
Et Quand ce n'est justement pas n'importe qui ? Bref.

Je pense qu'à la suite de ce commentaire, étant donné que mes propositions ne vous intéresse pas, ce débat qui n'en est pas un, sera clot. Rien ne sert de le laisser trainer tout ça en longueur si je suis le seul à vouloir peaufiner votre règlement.
En espérant que mon post et mes commentaires sur celui-ci vous seront utile, vous donnant un avis et un point de vue extérieur sur votre règlement. Ainsi quand espérant avoir correctement répondu à la demande d'Hulule de transmettre ce post

Cordialement,
Roomenn

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses