Bonsoir,
Comme convenu avec Hulule lors d’une conversation teamspeak ayant permis de dégager des conclusions lié au dernier problème causé par le règlement créatif (en parti contradictoire), je rédige un nouveau poste dans l’optique d’essayer de trouver des solutions aux trop lourdes sanctions apporté aux cas de figure comme le mien. (tous retrouver ici: https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=9379). Je profite donc du fait que les règles du serveur créatif évolue pour proposer un certain nombre d'alternatives sur les sanctions apportées.
Le nouveau règlement du créatif est donc disponible ici: https://just2craft.fr/reglement/
Ajouté et amélioré depuis le poste de mon dernier sujet.
Dans le développement qui suit, j’ai essayé de proposer des solutions un maximum réalisables, prenant compte du peu de temps que peut consacrer un modérateur pour chaque situation et mettant au premier plan une idée de sanction la plus fidèle possible.
Le contexte poussant aux sanctions les moins adapté est selon moi la situation dans laquelle j’ai été: un joueur trust érige une construction sanctionnable et le propriétaire du plot se retrouve banni. Le joueur réellement concerné n’est donc pas pris en compte. Je comprends donc que par manque de temps et de moyens, la sanction soit comme telle.
Mais c’est aussi pour cela que je propose des alternatives concernant cette partie du règlement: “Tous les joueurs propriétaires d'un plot en sont responsables: les griefs, ou constructions passibles d'une sanction seront à leurs charges, et aucune plainte ne pourra être formulée sous aucun prétexte.”
Premièrement je vais vous conseiller un plugin se servant des logs. Aujourd’hui vous avez fait le choix de ne pas utiliser les logs puisque sur un même plot, il s’est passé beaucoup beaucoup de chose et les bugs occasionnés serait trop grands et les données intraitables. Ce plugin (https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/coreprotect/) permet sans bugs d’acceder à des logs très précis. Par exemple, vous pouvez savoir qui a posé un block sur une coordonné précise et tous les blocs posé à cet endroit auparavant. Il devrait aussi être assez facile de limiter le nombres de donnés à sortir. Je vous laisserai vous renseigner plus précisément sur ce plugin s’il vous intéresse. (compatible avec we)
Ici, je vais maintenant proposer des suites d’alternatives qui, si elles ne sont pas toutes réalisables, constitue dans leurs différents points de déroulement, plusieurs possibilités à retenir.
Bref passons maintenant au pur concret en prenant une 1ere situation. Un joueur, connecté, possède des constructions non souhaité sur un de ses plot. Après vérification via logs, la construction est sienne : la sanction est irrévocable et le plot vidé de ses “constructions”.
Dans notre 2eme cas, si ce même joueur n’a, selon les logs pas créé cette structure, il serait intéressant de créer (ou trouver) une commande qui enlèverait tout joueur trust sur son plot. Le plot est à nouveau nettoyé par un admin. Après un avertissement mail ou/et message privé, si il n’y a pas de réponse du joueur, celui-ci se verrait limité, ne pouvant plus construire sur ses plot (comme pour les évents build battle après la fin du temps). Un mail type lui sera donc envoyé l’informant qu’il ne peut plus construire sur une durée déterminée et l’avertissant du problème. Le joueur pourra donc facilement contacter un modérateur capable de réduire ou d’annuler sa sanction.
Dans un troisième cas (qui était le mien) dans lequel la construction est au même moment faite et que le propriétaire n’en ai pas l’auteur, coreprotect et la commande de deny multiples permettra de facilement clarifier la situation.
Prenons maintenant le cas plus simple où le joueur propriétaire n’est pas connecté. La manipulation va être semblable puisqu’elle résiderait en une vérification des logs qui se finit ou non par le bannissement du joueur ou bien une interdiction de construire et l'envoie d’un mail type de la même manière que précédemment.
Voilà l’ensemble des solution que je propose à l’équipe de modération pour tenter de donner une sanction plus juste sans y accorder des heures de clarification.
En espérant que mes solutions puisse être réalisables et que le serveur ne se porte que mieux en apprenant de sa dernière mésaventure !
Bien Cordialement,
Roomenn
Comme convenu avec Hulule lors d’une conversation teamspeak ayant permis de dégager des conclusions lié au dernier problème causé par le règlement créatif (en parti contradictoire), je rédige un nouveau poste dans l’optique d’essayer de trouver des solutions aux trop lourdes sanctions apporté aux cas de figure comme le mien. (tous retrouver ici: https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=9379). Je profite donc du fait que les règles du serveur créatif évolue pour proposer un certain nombre d'alternatives sur les sanctions apportées.
Le nouveau règlement du créatif est donc disponible ici: https://just2craft.fr/reglement/
Ajouté et amélioré depuis le poste de mon dernier sujet.
Dans le développement qui suit, j’ai essayé de proposer des solutions un maximum réalisables, prenant compte du peu de temps que peut consacrer un modérateur pour chaque situation et mettant au premier plan une idée de sanction la plus fidèle possible.
Le contexte poussant aux sanctions les moins adapté est selon moi la situation dans laquelle j’ai été: un joueur trust érige une construction sanctionnable et le propriétaire du plot se retrouve banni. Le joueur réellement concerné n’est donc pas pris en compte. Je comprends donc que par manque de temps et de moyens, la sanction soit comme telle.
Mais c’est aussi pour cela que je propose des alternatives concernant cette partie du règlement: “Tous les joueurs propriétaires d'un plot en sont responsables: les griefs, ou constructions passibles d'une sanction seront à leurs charges, et aucune plainte ne pourra être formulée sous aucun prétexte.”
Premièrement je vais vous conseiller un plugin se servant des logs. Aujourd’hui vous avez fait le choix de ne pas utiliser les logs puisque sur un même plot, il s’est passé beaucoup beaucoup de chose et les bugs occasionnés serait trop grands et les données intraitables. Ce plugin (https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/coreprotect/) permet sans bugs d’acceder à des logs très précis. Par exemple, vous pouvez savoir qui a posé un block sur une coordonné précise et tous les blocs posé à cet endroit auparavant. Il devrait aussi être assez facile de limiter le nombres de donnés à sortir. Je vous laisserai vous renseigner plus précisément sur ce plugin s’il vous intéresse. (compatible avec we)
Ici, je vais maintenant proposer des suites d’alternatives qui, si elles ne sont pas toutes réalisables, constitue dans leurs différents points de déroulement, plusieurs possibilités à retenir.
Bref passons maintenant au pur concret en prenant une 1ere situation. Un joueur, connecté, possède des constructions non souhaité sur un de ses plot. Après vérification via logs, la construction est sienne : la sanction est irrévocable et le plot vidé de ses “constructions”.
Dans notre 2eme cas, si ce même joueur n’a, selon les logs pas créé cette structure, il serait intéressant de créer (ou trouver) une commande qui enlèverait tout joueur trust sur son plot. Le plot est à nouveau nettoyé par un admin. Après un avertissement mail ou/et message privé, si il n’y a pas de réponse du joueur, celui-ci se verrait limité, ne pouvant plus construire sur ses plot (comme pour les évents build battle après la fin du temps). Un mail type lui sera donc envoyé l’informant qu’il ne peut plus construire sur une durée déterminée et l’avertissant du problème. Le joueur pourra donc facilement contacter un modérateur capable de réduire ou d’annuler sa sanction.
Dans un troisième cas (qui était le mien) dans lequel la construction est au même moment faite et que le propriétaire n’en ai pas l’auteur, coreprotect et la commande de deny multiples permettra de facilement clarifier la situation.
Prenons maintenant le cas plus simple où le joueur propriétaire n’est pas connecté. La manipulation va être semblable puisqu’elle résiderait en une vérification des logs qui se finit ou non par le bannissement du joueur ou bien une interdiction de construire et l'envoie d’un mail type de la même manière que précédemment.
Voilà l’ensemble des solution que je propose à l’équipe de modération pour tenter de donner une sanction plus juste sans y accorder des heures de clarification.
En espérant que mes solutions puisse être réalisables et que le serveur ne se porte que mieux en apprenant de sa dernière mésaventure !
Bien Cordialement,
Roomenn