UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Plainte concernant le staff

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Olaf33

Membre
Bonjour,
D'avance je m'excuse si ce n'est pas dans la bonne section, mais ma plainte étant liée au server de Just2Fight je vais publier ce thread dans la section Just2Fight du forum.

Si j'écris ceci, c'est pour émettre une critique (négative) sur une partie du staff de ce serveur (Just2Fight).
Je vous demande d'au moins prendre le temps de lire ceci avant de supprimer, et si possible de ne pas le lire avec trop d'a prioris tels que "encore un autre rageur qui vient insulter le staff" , ... Merci d'avance!

Avant de commencer, je pense qu'il est tout de même important de préciser que ce thread : - ne vise pas l'intégralité du staff de Just2Fight, mais pour éviter le Public shaming, je ne divulguerai aucun nom. Si un membre du staff souhaite en savoir plus qu'il n'hésite pas à me mp.
- n'a pas pour but de détruire ces membres du staff. Je suis conscient qu'être médiateur peut est difficile, stressant et fatigant. Je sais que ces personnes sont bénévoles et donnent de leur temps libre pour aider le serveur, et cela demande du courage et de la détermination. C'est pourquoi je les respecte. Néanmoins, certains membres de la modération (de Just2Fight) prennent parfois leur "job" trop au sérieux. Je n'irais pas jusqu'à parler d'abus de pouvoir, mais on en est pas loin...

Bon, c'est bien de se plaindre, mais il faudrait peut-être que j'explique un peu plus. Commençons donc par le début.
Il y a d'ici un peu plus d'an un, je me suis fait "jailed" et "muted" sur Just2Fight pour manque de respect envers le staff. Je leur avais en effet manqué de respect et je n'étais pas du tout à ma place. Néanmoins, cet excès de ma part fut déclenché par le fait que les médiateurs (certains...) de l'époque ont pris des décisions assez arbitraires et injustes (selon moi bien sur...).
Mais cela est de l'histoire ancienne. Il y a bientôt une semaine, j'ai décidé de revenir sur ce serveur sur lequel je m'étais tant amusé. j'ai fait une demande de pardon, elle a été acceptée, et j'ai pu rejouer sur Just2Fight. En bref, tout est bien qui finit bien!
Je venais d'être pardonné, j'ai donc décidé de faire profil bas et de repartir à zéro, comme si de rien n'était (avec les membres de la modération, toujours présents). Mais j'ai rapidement réalisé que ca n'allait pas être possible, le staff (pas tout le staff...) continuait à agir de la même manière.
De manière plus concrète, voilà quelques screens réalisés ces derniers jours (4-5 jours). Une courte période de temps donc!

http://imgur.com/a/NWd4l

Sur ceux-ci, on peut voir que:

1) Ce membre du staff ne sait pas ce qu'est le spam/flood (2 messages de suite sans majuscules ni couleur et étant très courts ne sont pas du spam.) OU il aime montrer qu'il a plus de pouvoir. (Je ne vois que ces deux possibilités).
2) Je ne suis pas le seul à me plaindre, loin de là. Je peux même faire un sondage si vous le souhaitez mais cela nécessiterait de divulguer le pseudo du staff responsable, ce qui n'est pas correct selon moi. Mais s'il le faut, je le ferai.
3) Cette menace de mute est poussée par le fait qu'il ne m'aime pas. Bien sur, il n'est pas tenu d'aimer tout le monde, et il a tout à fait le droit de ne pas m'aimer. Néanmoins, je considère qu'en tant que médiateur, il doit rester impartial et objectif, ne pas faire de traitements de faveurs / s'acharner sur certains joueurs. Sur le screenshot, vous pouvez voir que ce membre de votre équipe me menace de mute pour avoir fait une blague, blague ni vulgaire, ni méchante, ... Alors elle n'était peut-être pas drôle, mais je ne pense pas que dire une blague qui ne fait pas rire soit un motif de mute.
4) Sur ce screenshot, vous pouvez voir un joueur dire "ho non pas ce kikoo de sampique22fois" sur un ton clairement ironique. Vous me direz, cela ne justifie pas que l'on insulte une personne. Soit, mais regardez ce qu'il est écrit avant que le staff ne le réprimande. Sampique22fois : "je vois que je suis apprécié xD". Il rigole à cette, si je puis dire, blague. Cela ne le vexe pas le moins du monde... Si ça l'avait blessé, alors il aurait pu demander à un membre du staff de s'en occuper. Mais non, ce médiateur y va directement et lui demande de soigner son langage. Encore une fois, il fait preuve d'excès, volontairement ou pas.
5) Ici, on voit que je parle à Sampique22fois. je lui pose une question, ce-dernier y répond. il fait une faute de frappe et se rattrape avec une astérisque. Et que se passe-t-il ? Le membre du staff en question lui demande de ne pas spam "son" chat. Oui, spam! Encore une preuve que ce médiateur 1) n'a pas les compétences requises pour faire ce "job" (il ne sait pas ce qu'est le spam, n'est pas objectif, ...) 2) Aime se sentir supérieur et aime le montrer!

Je pourrais continuer ainsi pendant longtemps.
Pour résumer la situation, ce(s) membre(s) du staff (je continue au singulier pour plus de simplicité) ne fait pas son travail de manière efficace. Et cela a pour conséquence que le staff de J2F est mal vu de manière générale. Et, je me répète, il y a deux raisons possibles : soit il n'en a pas les capacités, soit il prend cela beaucoup trop au sérieux. C'est un jeu, et le principe d'un jeu c'est de s'amuser! On est pas dans une église!

Pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne demande pas un dérank de ce médiateur. Comme je l'ai dit au début, ce n'est pas toujours facile d'être médiateur. Mais, et je pense parler ici au nom de la communauté J2F, n'est-il pas possible de, de temps en temps, faire une remarque au staff, de manière de le remettre dans le droit chemin ? Je vous demande donc ici de simplement prendre des mesures visant à éviter ce genre d'abus (volontaires ou non).

Pour terminer, je vous demande à vous, les admins, de réagir à ce thread de manière réfléchie : supprimer ce post ne ferait qu'empirer la situation.
Je donne ici mon avis et n'enfreint aucune règle. Vive la liberté d'expression!

En gage de sécurité, voici un screenshot d'un membre du staff (d'un autre serveur de Just2Craft) qui me dit qui faire une critique réfléchie sur un membre du staff ne m'attirera pas d'ennuis. (Preuve #6)

Merci à vous pour votre lecture,
Cordialement,
Olaf

http://imgur.com/a/NWd4l

Re: Plainte concernant le staff

Bonjour,

en effet, certaines sanctions sont trop rapides. Mais pourquoi caches tu certains de tes messages ? J'aimerai personnellement les voir non édité :)
Une discussion sera organisée afin de se mettre d'accord sur le moment des sanctions et le temps approprié (Oublie pas de me link les screen).

Bon jeu,
Cordialement, Papa_pingouin_.

Bonjour,
je les edit parce que je n'ai pas envie que tout le serveur voie mes messages ^^
Je vous envoie de suite une version non éditée de ceux-ci,
Olaf

Bonjour,

Nous apprécions toutes les remarques à partir du moment où elles sont utiles est justifiées. Je remarque qu'il s'agit, encore une fois, de quelque chose qui concerne l'équipe de modération qui est un sujet assez épineux tant pour nous que pour vous, je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

Déjà petite précision, il s'agit du serveur Just2Fight. Il n'a pas une très bonne réputation en terme de communauté et les insultes/menaces etc. sont trop courante. Les sanctions sur ce serveur sont donc plus sévères qu'ailleurs afin de dissuader au maximum les joueurs de recommencer.

Petite précision, je l'ai déjà dit ailleurs mais je le répète, l'abus de pouvoir de la part d'un membre de l'équipe de modération se caractérise par l'utilisation de ses permissions supplémentaires pour se favoriser ou tout de moins pour autre chose que l'intérêt du serveur. Sanctionner des joueurs n'est certes pas l'objectif de Just2Fight, mais reste un intérêt de l'équipe de modération. Si un joueur est sanctionné de manière trop lourde ou injuste, il s'agit plutôt d'une erreur d'appréciation que d'un abus de pouvoir.

Concernant ton cas particulier, tu as un certain passif, assez récent puisque ta demande a été acceptée il y a seulement quelques jours et tu as par ailleurs fais quelques vagues à ton retour d'après ce que j'ai pu entendre. Tu n'es donc pas blanc comme neige et l'équipe de modération apprécie les sanction en fonction de cela.

Alors, concernant les screens:
  • Alors, alors, alors. Ce n'est certes pas du flood, par contre, ça peut être considéré comme du spam. Je m'explique, le spam est utilisé pour définir des courriers indésirables/inutiles. Pour le coup on peut quand même dire que ces messages sont inutiles est indésirables. Il utilise le chat publique pour faire des tests avec les couleurs (qui sont les même partout) alors qu'il pourrait utiliser le chat faction ou un message privé. De plus il n'a fait que le rappeler à l'ordre, il n'y a pas eu de sanction et ce joueur était / est nouveau, il ne connait donc pas forcément les règles. Du coup plutôt que de le sanctionner à l'avenir, on lui indique directement comment ça marche chez nous. Je ne vois en aucun cas pourquoi le staff aurait voulu montrer qu'il a plus de pouvoir à ce moment là ...
  • Que tu ne sois pas d'accord avec notre modération c'est ton choix (je t'inviterai à aller voir ailleurs si c'est mieux), que d'autres joueurs le soient aussi c'est leur choix, mais jamais on n'a eu de soulèvement massif de joueurs se plaignant d'abus de pouvoir. Il y a des cas isolés comme ce que tu nous rapporte mais généralement ce sont juste des joueurs qui sont énervés sur le moment. Quand il y a un réelle problème avec un membre de l'équipe de modération, on le recadre et dans le pire des cas on le remercie. C'est rarement arrivé et je n'ai pas eu vent de problèmes de ce genre dernièrement.
  • Cette menace de mute est poussée par le fait que ... tu as déjà été sanctionné lourdement il y a peu. Personnellement je vois ça, d'un point de vu extérieur, comme de la provocation. Après c'est mon avis, c'est certainement celui du staff puisqu'il t'as menacé d'un mute mais ce n'est pas le tiens. Tout dépend du point du vu, tu es simple joueur et en tant que staff on ne voit pas forcément la même chose. Pour le coup la réaction est peut être exagérée mais faut pas en faire tout un flan non plus ...
  • Concernant la partie avec Sampique22fois, je n'ai pas été vérifier dans les logs mais je suppose qu'il s'est à peine écoulé quelques secondes entre le message de Sampique22fois pour montrer qu'il rigole et celui du staff en question. C'est franchement de la mauvaise foi de ta part sur ce coup ... Surtout qu'un membre du staff n'a pas à attendre qu'un joueur vienne porter plainte pour sanctionner quelqu'un ...
  • Alors pour ton dernier screen, j'ai été faire un tour dans les logs pour voir la conversation dans son ensemble et je pense sincèrement que tu as mal compris la situation. Il a certainement rappelé à Sampique22fois qu'il n'étais pas modérateur, tout de moins qu'il n'avais pas de droits sur Just2Fight donc qu'il devait respecter le règlement comme tout le monde. En effet, je ne vois pas comment le staff qui a repris Sampique22fois aurait pu analyser la situation et écrire son message en moins de 5 secondes ... Ce n'est que mon avis après je pense que s'il y avait vraiment eu un souci Sampique22fois aurait pu nous en parler ce qui n'a pas été le cas. Du coup je pense que nos membres du staff savent ce qu'est le spam mais qu'on n'est pas sur un serveur bisounours et que ça peut très vite déraper donc au moindre écart il faut rappeller à l'ordre ou sanctionner. Je ne pense pas non plus qu'il ait voulu se sentir supérieur sachant que Sampique22fois est modérateur donc techniquement plus haut dans la hiérarchie que lui ...

Je pense qu'il y a certes dans sanctions mal proportionnées ou mal appliquées mais ça arrive à tout le monde (y compris à moi, nous sommes tous humains). De là à dire qu'il y a un énorme souci et que le travail et fait n'importe comment, il ne faut pas exagérer. Ce que tu as expliqué, tu l'as fait de ton point de vu de joueur, avec les informations dont tu disposais. Après le staff est toujours mal vu, tout du moins la plupart du temps par les joueurs qui s'exprime puisque c'est le staff qui sanctionne. Après je suis d'accord avec toi, on est la pour s'amuser mais vous n'êtes pas tout seul, il y a des règles à respecter sinon ça devient n'importe quoi ... Donc je suis désolé pour toi si tu trouves que ça ressemble à une église mais on ne peut pas se permettre de laisser des joueurs déborder sinon ça s'amplifie et ça dérape ...

Dans tous les cas, tu as beau demander un "dérank" ce n'est pas à toi de gérer ça, les joueurs n'ont pas pouvoir de décision sur ce genre de chose. Du coup tu dis aussi que tu parles au nom de la communauté de Just2Fight mais ... je ne vois que toi ici et je n'ai pas particulièrement reçu de plainte d'autres joueurs concernant le staff.

J'ai l'impression qu'on passe pour les grands méchants loups avec ce que tu nous raconte, comme si on avait déjà sanctionné quelqu'un parce qu'il faisait une remarque construite et "utile" sur Just2Craft ... Dans le pire des cas ton message est supprimé, mais s'il reste respectueux à aucun moment tu ne seras sanctionné.

Basilic je suis tout a fait d'accord avec mais sur certaines choses Olaf est nettement raison par exemple : les sanctions . Un joueur qui dis "tg" est mute 15 mins par tous les médiateurs , pour l'instant c'est normal . Sauf que a la seconde fois un le re mute 15 mins et un autre double donc 30 mins , il suffit que joueur s'emflamme plus vite pour arrivé a 1 mois de mute . Je ne me plaint pas de la longueur de ma sanctions (même si c'est un peu long quand même pour un "ez" ou un "tg") mais de l'organisation car si chaque médiateur mute comme il veut c'est un peu n'importe quoi suffit qu'il n'aime pas le joueur pour que sa finissent mal .

Merci de votre compréhension . Désolé pour mes fautes d'orthographe :shock: , Cordialement PaZi0nS_ :D

Re,
Phew ca va être long...

"Déjà petite précision, il s'agit du serveur Just2Fight. Il n'a pas une très bonne réputation en terme de communauté et les insultes/menaces etc. sont trop courante. Les sanctions sur ce serveur sont donc plus sévères qu'ailleurs afin de dissuader au maximum les joueurs de recommencer."
Jusque là, d'accord.

"Petite précision, je l'ai déjà dit ailleurs mais je le répète, l'abus de pouvoir de la part d'un membre de l'équipe de modération se caractérise par l'utilisation de ses permissions supplémentaires pour se favoriser ou tout de moins pour autre chose que l'intérêt du serveur. Sanctionner des joueurs n'est certes pas l'objectif de Just2Fight, mais reste un intérêt de l'équipe de modération. Si un joueur est sanctionné de manière trop lourde ou injuste, il s'agit plutôt d'une erreur d'appréciation que d'un abus de pouvoir."
Appelez cela comme vous le voulez. Les faits sont qu'il aime selon moi montrer sa supériorité hiérarchique. Bien sur, les erreurs d'appréciation arrivent, mais ici on ne parle pas d'erreurs survenant de temps à autre, mais d'une erreur constante. Ce qui signifie qu'il est dans l'erreur. De plus, l'équipe de modération a pour "boulot" de sanctionner des joueurs (qui dépassent les bornes), cela ne signifie pas qu'il faut le faire à tort et à travers.

"Concernant ton cas particulier, tu as un certain passif, assez récent puisque ta demande a été acceptée il y a seulement quelques jours et Tu n'es donc pas blanc comme neige et l'équipe de modération apprécie les sanction en fonction de cela."
J'ai en effet un passif, je ne le nie pas. C'est pourquoi j'ai fait profil bas! C'est pourquoi je ne comprends pas ce que vous entendez par "tu as par ailleurs fais quelques vagues à ton retour d'après ce que j'ai pu entendre." Je vous promets, mais vraiment, que je n'ai pas la moindre idée de ce dont vous parlez. Honnêtement, je n'ai absolument rien fait de mon retour. Ou l'ai-je fait sans me rendre compte (très peu probable), auquel cas je vous demande de m'expliquer ce que vous me reprocher...
Ensuite, je suis d'accord avec le fait qu'il faille prendre en compte le passé des gens lorsqu'on leur inflige une sanction. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'il faut tout faire pour les sanctionner.
Pour terminer, je n'ai jamais prétendu être blanc comme neige (bon choix d'expression en passant ^^)

"Alors, alors, alors. Ce n'est certes pas du flood, par contre, ça peut être considéré comme du spam. Je m'explique, le spam est utilisé pour définir des courriers indésirables/inutiles. Pour le coup on peut quand même dire que ces messages sont inutiles est indésirables. Il utilise le chat publique pour faire des tests avec les couleurs (qui sont les même partout) alors qu'il pourrait utiliser le chat faction ou un message privé. De plus il n'a fait que le rappeler à l'ordre, il n'y a pas eu de sanction et ce joueur était / est nouveau, il ne connait donc pas forcément les règles. Du coup plutôt que de le sanctionner à l'avenir, on lui indique directement comment ça marche chez nous. Je ne vois en aucun cas pourquoi le staff aurait voulu montrer qu'il a plus de pouvoir à ce moment là ..." INUTILE
Ces messages sont inutiles et indésirables........Dois-je vous rappeler que nous sommes sur un pvp/faction sur Minecraft ? Regardez le chat à n'importe quel moment (enfin pas à 3h du mat. mais vous me comprenez) et vous verrez qu'il est rempli de messages inutiles! Il ne faut pas s'attendre à ne voir que des conversations sérieuses et des messages matures et utiles à la communauté... Et c'est normal... Les membres du staff eux-mêmes font cela, n'ont-ils jamais fait de blague dans le chat ? Car cela aurait été inutile...
Vous dites alors qu'il aurait pu le faire en utilisant les autres chats disponibles, avant de dire que ce joueur est nouveau. Si j'en suis ma logique, un nouveau joueur n'est probablement pas au courant de l'existence de ces chats. Le médiateur aurait donc pu lui indiquer l'existence des ces chats et comment les utiliser. Mais il n'en fait rien, il demande simplement d'arrêter de "spam".
De plus, "on lui indique simplement comment ça marche chez nous". C'est en effet le cas, mais laissez moi vous dire que vous ne lui donnez pas une bonne image du staff en agissant ainsi.

"Que tu ne sois pas d'accord avec notre modération c'est ton choix (je t'inviterai à aller voir ailleurs si c'est mieux), que d'autres joueurs le soient aussi c'est leur choix, mais jamais on n'a eu de soulèvement massif de joueurs se plaignant d'abus de pouvoir. Il y a des cas isolés comme ce que tu nous rapporte mais généralement ce sont juste des joueurs qui sont énervés sur le moment. Quand il y a un réelle problème avec un membre de l'équipe de modération, on le recadre et dans le pire des cas on le remercie. C'est rarement arrivé et je n'ai pas eu vent de problèmes de ce genre dernièrement."

Le bon vieil argument du "vas voir ailleurs si ça ne te plait pas". Bien sur que si je n'aimais pas sur le serveur je ne jouerais pas dessus... Le problème, c'est que j'aime vraiment ce serveur et son principe. Malgré tout, il n'est selon moi pas parfait et, dans l'optique de le rendre encore meilleur qu'il ne l'est déjà, je fais des "propositions".
Quant au "soulèvement massif de joueurs", je pense que c'est la peur (en effet, un certain joueur, "imint3r", s'est fait muté. une fois ce mute terminé, il a demandé au médiateur en question pourquoi il était muté car selon lui il n'avait rien fait de mal. J'étais d'ailleurs également de cet avis. Que c'est-il passé ? Il fut remué par le même médiateur, qui n'a même pas pris la peine de s'expliquer! Je n'ai pas pris de screen, mis je vous invite à check les logs.)

"Cette menace de mute est poussée par le fait que ... tu as déjà été sanctionné lourdement il y a peu. Personnellement je vois ça, d'un point de vu extérieur, comme de la provocation. Après c'est mon avis, c'est certainement celui du staff puisqu'il t'as menacé d'un mute mais ce n'est pas le tiens. Tout dépend du point du vu, tu es simple joueur et en tant que staff on ne voit pas forcément la même chose. Pour le coup la réaction est peut être exagérée mais faut pas en faire tout un flan non plus ..."
Je ne comprends pas pourquoi vous voyez ça comme de la provocation... Mon but était exactement l'opposé : tenter de rétablir une relation neutre entre lui et moi, détendre l'ambiance. C'est pourquoi j'ai fait une blague... Encore une fois, je ne vois pas en quoi cela mériterait un mute, que j'ai un lourd passif ou pas...
Je vois que vous reconnaissez que c'est peut-être un peu exagéré. Merci! Et je ne fais pas tout un flan pour cet acte, mais pour l'ensemble...

"Concernant la partie avec Sampique22fois, je n'ai pas été vérifier dans les logs mais je suppose qu'il s'est à peine écoulé quelques secondes entre le message de Sampique22fois pour montrer qu'il rigole et celui du staff en question. C'est franchement de la mauvaise foi de ta part sur ce coup ... Surtout qu'un membre du staff n'a pas à attendre qu'un joueur vienne porter plainte pour sanctionner quelqu'un ..."
Mhm je n'avais en effe pas réfléchi à cela sous cet angle. D'accord je vous l'accorde, peu de temps c'est écoulé entre les deux messages.

"Alors pour ton dernier screen, j'ai été faire un tour dans les logs pour voir la conversation dans son ensemble et je pense sincèrement que tu as mal compris la situation. Il a certainement rappelé à Sampique22fois qu'il n'étais pas modérateur, tout de moins qu'il n'avais pas de droits sur Just2Fight donc qu'il devait respecter le règlement comme tout le monde. En effet, je ne vois pas comment le staff qui a repris Sampique22fois aurait pu analyser la situation et écrire son message en moins de 5 secondes ... Ce n'est que mon avis après je pense que s'il y avait vraiment eu un souci Sampique22fois aurait pu nous en parler ce qui n'a pas été le cas. Du coup je pense que nos membres du staff savent ce qu'est le spam mais qu'on n'est pas sur un serveur bisounours et que ça peut très vite déraper donc au moindre écart il faut rappeller à l'ordre ou sanctionner. Je ne pense pas non plus qu'il ait voulu se sentir supérieur sachant que Sampique22fois est modérateur donc techniquement plus haut dans la hiérarchie que lui ..."
Je ne pense vraiment pas que c'est cela que le médiateur voulait dire... On voit plusieurs messages de suite être dits par Sam... et ensuite le membre de votre équipe le rappelle à l'ordre. Peut-être devriez-vous lui demander ? En espérant qu'il fasse preuve d'honnêteté...
Ensuite, bien sur Sam aurait pu le rapporter, mais c'aurait vraiment été exagéré de se plaindre pour une chose qui arrive une fois que un serveur dans lequel il n'est pas actif... je vous propose également de lui pour la question ?
Quant au fait que vous n'êtes pas un serveur bisounours, d'accord, mais entre bisounours et incapacité d'un médiateur à faire son travail correctement il y a une grosse différence.
Enfin, Sam... est peut-être plus haut que lui, mais si j'ai bien compris, pas sur J2F ?

"Je pense qu'il y a certes dans sanctions mal proportionnées ou mal appliquées mais ça arrive à tout le monde (y compris à moi, nous sommes tous humains). De là à dire qu'il y a un énorme souci et que le travail et fait n'importe comment, il ne faut pas exagérer. Ce que tu as expliqué, tu l'as fait de ton point de vu de joueur, avec les informations dont tu disposais. Après le staff est toujours mal vu, tout du moins la plupart du temps par les joueurs qui s'exprime puisque c'est le staff qui sanctionne. Après je suis d'accord avec toi, on est la pour s'amuser mais vous n'êtes pas tout seul, il y a des règles à respecter sinon ça devient n'importe quoi ... Donc je suis désolé pour toi si tu trouves que ça ressemble à une église mais on ne peut pas se permettre de laisser des joueurs déborder sinon ça s'amplifie et ça dérape ..."
Encore une fois, les erreurs, c'est humain et j'en suis pleinement conscient. Mais lorsque celles-ci se répètent, quelque chose doit être mis en oeuvre pour éviter qu'elle se répètent justement!
Alors, je ne dis pas qu'il y a un énorme soucis et que le travail est fait n'importe comment... Et je ne vois pas le staff comme "le grand léchant loup", loin de là!!! J'ai simplement un problème avecun membre du staff...
Quant au fait qu'on est pas seuls... merci de m'introduire ce que je voulais dire depuis le début. Regardez toutes les menaces de sanction, et regardez ce pourquoi elles sont réalisées...Honnêtement (soyez honnêtes), pensez vous vraiment que cela gène les joueurs ? Personne ne sera géré pas cela! Absolument personne! Alors, si ca ne gêne personne, que ca ne fait de mal à personne, pourquoi sanctionner?!
Et je n'ai pas envie d'encore me répéter sur le fait que oui il y a des règles, forcément, mais qu'il ne faut pas trop les pousser.
Je donnerai d'ailleurs l'exemple du plus gros serveur Minecraft, dont je ne citerai pas le nom. Ce serveur comptabilise des centaines de joueurs dans chaque lobby. Joueurs disant tout le temps des choses inutiles / qui seraient considérées (et j'en suis 100% certain) comme du spam / flood par ce médiateur. Or, ce serveur est également connu pour sa très bonne communauté. De plus, étant un joueur assidu de ce serveur, je peux vous dire que l'ambiance dans les lobbys est à la fois chaleureuse, drôle et pas du tout "hors limites"! Et si un joueur venait à aller trop loin, alors il serait sanctionné, normal quoi!

"Dans tous les cas, tu as beau demander un "dérank" ce n'est pas à toi de gérer ça, les joueurs n'ont pas pouvoir de décision sur ce genre de chose. Du coup tu dis aussi que tu parles au nom de la communauté de Just2Fight mais ... je ne vois que toi ici et je n'ai pas particulièrement reçu de plainte d'autres joueurs concernant le staff."
Non justement, je ne demande pas un dérank...
Quant à la communauté, si vous voulez que je fasse un sondage, je le ferai. Je vous communiquerai les résultats une fois que j'aurai assez de personnes "interrogées".

"J'ai l'impression qu'on passe pour les grands méchants loups avec ce que tu nous raconte, comme si on avait déjà sanctionné quelqu'un parce qu'il faisait une remarque construite et "utile" sur Just2Craft ... Dans le pire des cas ton message est supprimé, mais s'il reste respectueux à aucun moment tu ne seras sanctionné."

Là, c'était juste par précaution, on ne sait jamais...

Bon, et bien bonne lecture,
Bien à vous,
Olaf

Re,
Après m'être expliqué personnellement avec le médiateur concerné, je considère que ce thread n'a plus d'interêt.
Merci de votre attention,
Cordialement,
Olaf
PS : Lock ?

Bonjour !

Oui je lock, merci de l'interêt que tu portes au serveur ;)

Bonjour !

Oui je lock, merci de l'interêt que tu portes au serveur ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses