Soundz59
Professionnel
Bonjour tout le monde, je reviens après un moment d'absence avec une nouvelle suggestion qui pourrait faire sens avec les futurs majs du survie.
Bonne lecture.
PLUGIN CLANS
J’ai remarqué au fil des années la création de “team” sur le serveur survie sans pour autant que ce soit officiel. En effet, un groupe de personnes unis sous une même bannière renforce les liens et motive les joueurs dans leur tâches à accomplir.Mais c’est aussi un moyen de se démarquer des autres via le tchat, screens, farms, pub etc… et cela a conduit à créer une adversité au sein du serveur.
Et c’est alors que je me suis dis, “Pourquoi ne pas développer et pousser l’idée à fond et rendre cela authentique? et au final rajouter une sorte de gameplay autour de cette initiative.
Un objectif de plus pour les joueurs.
J’ai décidé de reprendre le plugin pwarp qui s’y prête parfaitement pour ce genre d'idées. L’interface est déjà présente je me suis dis que l’on pourrait reprendre cette base de plugin.
Classements
Dans le cas présent, les clans seront triés par ancienneté, récents, nombres de membres,...)
Option:
A quoi servent les points?
Déjà, une certaine satisfaction, je pense.
Mais on pourrait envisager de faire gagner pour les 3 premiers clans une récompense( tokens/ clés) ou un avantage (points de votes, /rtp accessible pendant 1 semaine) ou un prestige (mise en avant du pwarp au spawn etc…).
Néanmoins, il faudrait que la récompense soit suffisamment intéressante pour que les clans s’affrontent, mais modéré pour qu’il n’y ai pas trop de différence avec les autres perdant(ou classé plus bas).
En sachant que les autres clans classés 4eme et plus, ayant participé, pourront avoir un kit de participation ( en ayant effectué un certain palier de points).
On peut même aller encore plus loin et imaginer que les récompenses soient différentes selon les saisons et avoir la même idée que les catégories évoquées plus haut).
De plus, on peut songer également à ce que le classement de points soit reset chaque mois, pour laisser la chance à tous les clans.
Possibilité si reset tous les mois, de sauvegarder les résultats de chaque mois.
Commandes:
Membres: droit des membres (/clan tchat,/clan list, /clan chest, /clan leave,...).
Divers:
Ne pas oublier le tag du clan sur le tchat principal.
exemple : [J2C] Ergail - Conquistador : Bonjour.
Une volonté de ma part de ne pas mettre de tp de clans. En vue de privilégier le plugin pwarp déjà présent, rien ne vous empêche qu’un joueur du clan le crée à partir de son propre pwarp.
Merci d'avoir pris connaissance du sujet.
Je vous invite maintenant, si vous le souhaiter à partager vos impressions.
@Yoshi_Ramus : Mettre plutot le tag dans les infos quand on passe son curseur sur le nom du joueur sur tchat.
@Noltox : Propose un /clan bank ( banque commune du clan).
@Skalp : Rajouter un classement des meilleurs shops de clans dans l'option "trier".
@Nerosh123 : Valoriser les meilleurs clans par le biais de récompenses + infos tchat joueur + une visibilité du classement à la manière d'un podium au spawn.
@NovaSkill_ : Ajout de quêtes de clan, rapportant des points , eux même utilisable pour des extensions diverses au sein de celui-ci.
@Liivius Ajout de quêtes en commun ( clan) et evolutif selon les différents grades.
Bonne lecture.
PLUGIN CLANS
Et c’est alors que je me suis dis, “Pourquoi ne pas développer et pousser l’idée à fond et rendre cela authentique? et au final rajouter une sorte de gameplay autour de cette initiative.
Un objectif de plus pour les joueurs.
J’ai décidé de reprendre le plugin pwarp qui s’y prête parfaitement pour ce genre d'idées. L’interface est déjà présente je me suis dis que l’on pourrait reprendre cette base de plugin.
Classements
Dans le cas présent, les clans seront triés par ancienneté, récents, nombres de membres,...)
Option:
- par ancienneté
- par nombre de membres
- nombres total d'émeraudes acquis au shop par tous les membres (incite les joueurs du propre clan à farm eux même sans déléguer quelqu'un même si en soit ils peuvent faire entrer quelqu’un dans le clans en ce but et l'éjecter par la suite, mais on peut trouver une alternative à ce problème).
- nombre de votes cumulés dans le clans (reset tous les mois).
- nombre de points
Catégorie 1 : Le nombre de mobs tués |
Catégorie 2 : Récolte de l’agriculture (cela compte la fortune): |
Catégorie 3 : Minage |
Catégorie 4 : Pêche |
Catégorie 5 : Temps de jeu dans le clans |
Infos :
Le nombre de loots/mobs/blocs est à titre d'exemple, en outre il serait envisageable de les modifier chaque saison.
Ainsi on effectue un cycle et les joueurs ne se lasse pas de farm la même chose.
Une petite variante.
Le nombre de loots/mobs/blocs est à titre d'exemple, en outre il serait envisageable de les modifier chaque saison.
Ainsi on effectue un cycle et les joueurs ne se lasse pas de farm la même chose.
Une petite variante.
Classement par catégories imagé de cette manière: Total des clans: Une fois la catégorie tous les clans ouverts, on obtient ceci (voir ci-dessous). |
A quoi servent les points?
Déjà, une certaine satisfaction, je pense.
Mais on pourrait envisager de faire gagner pour les 3 premiers clans une récompense( tokens/ clés) ou un avantage (points de votes, /rtp accessible pendant 1 semaine) ou un prestige (mise en avant du pwarp au spawn etc…).
Néanmoins, il faudrait que la récompense soit suffisamment intéressante pour que les clans s’affrontent, mais modéré pour qu’il n’y ai pas trop de différence avec les autres perdant(ou classé plus bas).
En sachant que les autres clans classés 4eme et plus, ayant participé, pourront avoir un kit de participation ( en ayant effectué un certain palier de points).
On peut même aller encore plus loin et imaginer que les récompenses soient différentes selon les saisons et avoir la même idée que les catégories évoquées plus haut).
De plus, on peut songer également à ce que le classement de points soit reset chaque mois, pour laisser la chance à tous les clans.
Possibilité si reset tous les mois, de sauvegarder les résultats de chaque mois.
- /clan leave
- /clan ban
- /clan tchat
- /clan chest (coffre commun de clan de 54 slots).
- /clan create <nom du clan> ( et avoir 5 gbe dans l'inventaire + être au moins voyageur ).
- /clan list (avec vu sur les grades¹).
- si interface, /clan (ouvre interface avec les acceptations des demandes de joueurs ou refus (vitre verte oui / vitre rouge non) + ban pour les admins /modos).
- /clan points ( les points du clan du joueur).
- /clan points <nom> (points du joueur en question).
- /clan points list (classement des clans par points).
Membres: droit des membres (/clan tchat,/clan list, /clan chest, /clan leave,...).
Une volonté de ma part de ne pas mettre de tp de clans. En vue de privilégier le plugin pwarp déjà présent, rien ne vous empêche qu’un joueur du clan le crée à partir de son propre pwarp.
Merci d'avoir pris connaissance du sujet.
Je vous invite maintenant, si vous le souhaiter à partager vos impressions.
(Spécial remerciement à MrHolly70 pour la mise en page et ses suggestions).
EDIT:
@Yoshi_Ramus : Mettre plutot le tag dans les infos quand on passe son curseur sur le nom du joueur sur tchat.
@Noltox : Propose un /clan bank ( banque commune du clan).
@Skalp : Rajouter un classement des meilleurs shops de clans dans l'option "trier".
@Nerosh123 : Valoriser les meilleurs clans par le biais de récompenses + infos tchat joueur + une visibilité du classement à la manière d'un podium au spawn.
@NovaSkill_ : Ajout de quêtes de clan, rapportant des points , eux même utilisable pour des extensions diverses au sein de celui-ci.
@Liivius Ajout de quêtes en commun ( clan) et evolutif selon les différents grades.
Dernière édition: