Salutations,
Une nouvelle mise à jour à vu le jour sur SkyCreep. Dans ce post, nous allons revenir en détail sur les différents changements !
Certains points de cette mise à jour ont été appliqués entre la 2.9 et la 2.9.1 car ils nécessitaient une période de test à grandeur réelle.
1) MODIFICATIONS SUR LES DÉFIS
Afin de proposer une expérience plus variée et afin de pousser à la diversification du farm, voici une lite reprenant toutes les modifications qui ont été apportées
Liste des modifications apportées sur les défis :
• Up du défi du "Cobblestone" : +10%
• Up du défi "Mossy Cobblestone" : +5%
• Up du défi "Stone" : +10%
• Up du défi "Granite" : +10%
• Up du défi "Diorite" : +10%
• Up du défi "Andésite" : +10%
• Ajout du défi "Gravier" dans la catégorie "Pierre" et disponible dès le grade Facile
• Up du défi "EndStone" : +5%
• Up du défi "EndBrick" : +5%
• Up du défi "Charbon" : +5%
• Up du défi "Lingot de Fer" : +5%
• Up du défi "Lingot d'Or" : +5%
• Up du défi "Diamant" : +5%
• Up du défi "Quartz" : +35%
• Up du défi "Lapis Lazuli" : +5%
• Up du défi "Redstone" : +5%
• Up du défi "Émeraude" : +5%
• Up du défi "Minerais de Charbon" : +5%
• Up du défi "Minerais de Fer" : +5%
• Up du défi "Minerais d'Or" : +5%
• Up du défi "Minerais de Diamant" : +5%
• Up du défi "Minerais de Quartz" : +35%
• Up du défi "Minerais de Lapis Lazuli" : +5%
• Up du défi "Minerais de Redstone" : +5%
• Up du défi "Minerais d'Émeraude" : +5%
• Up du défi "Blaze rod" : +20%
• Up du défi "End rod" : +45%
• Up du défi "Beacon" : +5%
• Up du défi "Magma Cream" : +10%
• Up du défi "Magma Block" : +20%
• Up du défi "Prismarine" : +65%
• Up du défi "Sea Lantern" : +45%
• Remplacement du défi "Éclat de prismarine" par "Dark Prismarine"
• Remplacement du défi "Cristal de prismarine" par "Prismarine Brick"
• Up du défi "Netherrack" : +60%
• Up du défi "Glowstone" : +45%
• Up du défi "Brique du Nether" : +35%
• Up du défi "Brique rouge du Nether" : +70%
• Up du défi "Glace" : +15%
• Up du défi "Glace compactée" : +55%
• Nerf du défi "Obsidienne" : -15%
• Up du défi "Larmes de Ghast" : +60%
La diminution du prix des pommes dorées est lié à un drop custom qui sera expliqué dans le point suivant.
La diminution du prix de la "section prismarine" est liée au cube ange cité dans le point précédent.
2) REVALORISATION DU /SHOPXP
Au bout d'environ 9 mois avec le même shopxp, il était temps de le rééquilibrer et lui donner une petite rotation.
En 9 mois, la quantité globale d'xp disponible sur le serveur a drastiquement diminué et nous avons donc pu effectuer les changements suivants :
Liste des Modifications :
- Cube ange 500 000 -> 300 000 EXP
- Cube démon 500 000 -> 300 000 EXP
- Sellstick 500 utilisations 55 000 -> 40 000 EXP
- Potion saturation 2 remplacée par force 3 15min (15 000 EXP)
- Mending 30 000 -> 15 000 EXP
- Sharpness 6 40 000 -> 20 000 EXP
- Protection 5 40 000 -> 20 000 EXP
- Unbreaking 4 40 000 -> 25 000 EXP
- Efficiency 6 50 000 -> 30 000 EXP
- Looting 4 50 000 -> 30 000 EXP
- Fortune 4 50 000 -> 30 000 EXP
- Remplacement des blocs par ceux ci-dessous
Hay bale -> 2 500 EXP
Concrete -> 3 000 EXP
Sandstone -> 5 000 EXP
Purpur Pillar -> 5 000 EXP
Mossy Stone Brick -> 6 000 EXP
Sea Lantern -> 7 500 EXP
Red Nether Bricks -> 7 500 EXP
3) L'ANCIEN
Depuis son ajout lors de la mise à jour 2.8 (ça date déjà pas mal), notre cher ami ne proposait que très peu d'échanges...
Ce qu'on a voulu faire dans les ajouts faits ici, était de proposer plus de choix pour les joueurs n'ayant pas forcément d'items events cheat et/ou d'avoir un peu de cosmétiques lié au farming.
Liste des modifications :
- Suppression des seaux d'eau et de lave infinis
- Ajout de l'armure séculaire (armure en diamant protection 6 | solidité 5 avec stats d'armure améliorée) à 25 écailles par pièce
- Ajout de l'épée séculaire (épée en diamant tranchant 7 | solidité 5 | butin 5) à 15 écailles
- Ajout de l'arc séculaire (arc puissance 5 | solidité 5 | infinité) à 15 écailles
- Ajout du glow "Ancien" (noir blanc mauve blanc) à 10 écailles
4) RÉCOLTE AUTOMATIQUE DES BUTINS AJOUTÉS
Les butins ajoutés sur les animaux et blocs (voir le wiki) vont désormais directement dans votre inventaire.
Les butins dits "vanilla" continuent à avoir un comportement normal.
5) LES MINI-JEUX DANS LE CHAT
Début décembre, une revalorisation des récompenses à eu lieu.
Voici les récompenses avec leur taux d'obtention après le retrait de la clef de Noël (actuellement à 0.80%) qui aura lieu le 2 janvier.
Liste des récompenses :
6) NOUVELLES OPTIONS DANS LE /RESET
Le /reset possède désormais de nouvelles options :
- Accepter/Refuser les demandes de duel
- Accepter/Refuser les /pay
- Recevoir ou non les messages d'Extraction Ardente (enchantement custom)
- Accepter/Refuser les mp
- Accepter/Refuser les demandes de téléportation
7) UN CERTAIN NOMBRE D'INFORMATIONS "SECONDAIRES" :
Pour finir, une petite liste de modifications qui ne nécessitent qu'une petite ligne chacune mais qui ont leur importance :
• Ajouts de différents raccourcis dans le chat (/raccourcis),
• Changements de prix dans le /shopitem et /shopbloc pour faire face aux nouveaux défis,
• Corrections de divers bugs présents
8) CONCLUSION SUR CETTE MISE À JOUR :
Cette mise à jour, avait pour but essentiel de revaloriser le shopxp et l'ancien tout en apportant des modifications légères aux défis.
N'hésitez pas à donner vos avis et retours (constructifs) concernant cette mise à jour !
Cordialement,
Achent.
Une nouvelle mise à jour à vu le jour sur SkyCreep. Dans ce post, nous allons revenir en détail sur les différents changements !
Certains points de cette mise à jour ont été appliqués entre la 2.9 et la 2.9.1 car ils nécessitaient une période de test à grandeur réelle.
1) MODIFICATIONS SUR LES DÉFIS
Afin de proposer une expérience plus variée et afin de pousser à la diversification du farm, voici une lite reprenant toutes les modifications qui ont été apportées
Liste des modifications apportées sur les défis :
• Up du défi du "Cobblestone" : +10%
• Up du défi "Mossy Cobblestone" : +5%
• Up du défi "Stone" : +10%
• Up du défi "Granite" : +10%
• Up du défi "Diorite" : +10%
• Up du défi "Andésite" : +10%
• Ajout du défi "Gravier" dans la catégorie "Pierre" et disponible dès le grade Facile
• Up du défi "EndStone" : +5%
• Up du défi "EndBrick" : +5%
• Up du défi "Charbon" : +5%
• Up du défi "Lingot de Fer" : +5%
• Up du défi "Lingot d'Or" : +5%
• Up du défi "Diamant" : +5%
• Up du défi "Quartz" : +35%
• Up du défi "Lapis Lazuli" : +5%
• Up du défi "Redstone" : +5%
• Up du défi "Émeraude" : +5%
• Up du défi "Minerais de Charbon" : +5%
• Up du défi "Minerais de Fer" : +5%
• Up du défi "Minerais d'Or" : +5%
• Up du défi "Minerais de Diamant" : +5%
• Up du défi "Minerais de Quartz" : +35%
• Up du défi "Minerais de Lapis Lazuli" : +5%
• Up du défi "Minerais de Redstone" : +5%
• Up du défi "Minerais d'Émeraude" : +5%
• Up du défi "Blaze rod" : +20%
• Up du défi "End rod" : +45%
• Up du défi "Beacon" : +5%
• Up du défi "Magma Cream" : +10%
• Up du défi "Magma Block" : +20%
• Up du défi "Prismarine" : +65%
• Up du défi "Sea Lantern" : +45%
• Remplacement du défi "Éclat de prismarine" par "Dark Prismarine"
• Remplacement du défi "Cristal de prismarine" par "Prismarine Brick"
• Up du défi "Netherrack" : +60%
• Up du défi "Glowstone" : +45%
• Up du défi "Brique du Nether" : +35%
• Up du défi "Brique rouge du Nether" : +70%
• Up du défi "Glace" : +15%
• Up du défi "Glace compactée" : +55%
• Nerf du défi "Obsidienne" : -15%
• Up du défi "Larmes de Ghast" : +60%
La diminution du prix des pommes dorées est lié à un drop custom qui sera expliqué dans le point suivant.
La diminution du prix de la "section prismarine" est liée au cube ange cité dans le point précédent.
2) REVALORISATION DU /SHOPXP
Au bout d'environ 9 mois avec le même shopxp, il était temps de le rééquilibrer et lui donner une petite rotation.
En 9 mois, la quantité globale d'xp disponible sur le serveur a drastiquement diminué et nous avons donc pu effectuer les changements suivants :
Liste des Modifications :
- Cube ange 500 000 -> 300 000 EXP
- Cube démon 500 000 -> 300 000 EXP
- Sellstick 500 utilisations 55 000 -> 40 000 EXP
- Potion saturation 2 remplacée par force 3 15min (15 000 EXP)
- Mending 30 000 -> 15 000 EXP
- Sharpness 6 40 000 -> 20 000 EXP
- Protection 5 40 000 -> 20 000 EXP
- Unbreaking 4 40 000 -> 25 000 EXP
- Efficiency 6 50 000 -> 30 000 EXP
- Looting 4 50 000 -> 30 000 EXP
- Fortune 4 50 000 -> 30 000 EXP
- Remplacement des blocs par ceux ci-dessous
Hay bale -> 2 500 EXP
Concrete -> 3 000 EXP
Sandstone -> 5 000 EXP
Purpur Pillar -> 5 000 EXP
Mossy Stone Brick -> 6 000 EXP
Sea Lantern -> 7 500 EXP
Red Nether Bricks -> 7 500 EXP
3) L'ANCIEN
Depuis son ajout lors de la mise à jour 2.8 (ça date déjà pas mal), notre cher ami ne proposait que très peu d'échanges...
Ce qu'on a voulu faire dans les ajouts faits ici, était de proposer plus de choix pour les joueurs n'ayant pas forcément d'items events cheat et/ou d'avoir un peu de cosmétiques lié au farming.
Liste des modifications :
- Suppression des seaux d'eau et de lave infinis
- Ajout de l'armure séculaire (armure en diamant protection 6 | solidité 5 avec stats d'armure améliorée) à 25 écailles par pièce
- Ajout de l'épée séculaire (épée en diamant tranchant 7 | solidité 5 | butin 5) à 15 écailles
- Ajout de l'arc séculaire (arc puissance 5 | solidité 5 | infinité) à 15 écailles
- Ajout du glow "Ancien" (noir blanc mauve blanc) à 10 écailles
4) RÉCOLTE AUTOMATIQUE DES BUTINS AJOUTÉS
Les butins ajoutés sur les animaux et blocs (voir le wiki) vont désormais directement dans votre inventaire.
Les butins dits "vanilla" continuent à avoir un comportement normal.
5) LES MINI-JEUX DANS LE CHAT
Début décembre, une revalorisation des récompenses à eu lieu.
Voici les récompenses avec leur taux d'obtention après le retrait de la clef de Noël (actuellement à 0.80%) qui aura lieu le 2 janvier.
Liste des récompenses :
100xp | 8,00% |
250xp | 4,00% |
500xp | 1,60% |
5k sp | 12,00% |
10k sp | 8,00% |
25k sp | 4,00% |
50k sp | 1,60% |
1 écaille | 2,40% |
32 champi bruns | 2,40% |
32 champi rouges | 2,40% |
prochaine rente x2 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 1 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 2 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 3 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 4 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 5 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 6 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 7 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 8 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 9 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 10 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 11 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 12 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 13 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 14 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 15 | 2,40% |
32 terre cuite émaillée couleur 16 | 2,40% |
SellStick 50 utilisations | 4,00% |
seau lave infini | 2,40% |
seau eau infini | 2,40% |
shulker blanche | 4,00% |
6) NOUVELLES OPTIONS DANS LE /RESET
Le /reset possède désormais de nouvelles options :
- Accepter/Refuser les demandes de duel
- Accepter/Refuser les /pay
- Recevoir ou non les messages d'Extraction Ardente (enchantement custom)
- Accepter/Refuser les mp
- Accepter/Refuser les demandes de téléportation
7) UN CERTAIN NOMBRE D'INFORMATIONS "SECONDAIRES" :
Pour finir, une petite liste de modifications qui ne nécessitent qu'une petite ligne chacune mais qui ont leur importance :
• Ajouts de différents raccourcis dans le chat (/raccourcis),
• Changements de prix dans le /shopitem et /shopbloc pour faire face aux nouveaux défis,
• Corrections de divers bugs présents
8) CONCLUSION SUR CETTE MISE À JOUR :
Cette mise à jour, avait pour but essentiel de revaloriser le shopxp et l'ancien tout en apportant des modifications légères aux défis.
N'hésitez pas à donner vos avis et retours (constructifs) concernant cette mise à jour !
Cordialement,
Achent.