Bonjour
Je vais peut-être passer pour ... Celle qui titille pour rien, mais je trouve que le post ne donne pas envie de lire (désolé), je vais expliquer pourquoi : déjà les remerciements ... Tu mets trop d'informations (type "screenshot", la date), je pense que tu peux te passer de cette rubrique mais si tu veux vraiment la laisser, juste laisser le pseudo de celui qui t'as aidé. Ensuite .... 100 000 caractères ... Je pense que ça peut revenir à lire au moins une vingtaine de page d'un livre (perso 20 pages pour moi c'est une épreuve), surtout, quand je descend la barre pour descendre j'ai l'impression que ça en fini pas, je t'avoue que ça me donne pas envie de lire ... Ensuite, j'espère que tu vas pas mal le prendre mais tu expliques des choses pas forcément essentielles, comme par exemple les items qui ont été teints, qu'est ce qu'un événement, etc. Je pense que les joueurs savent ce que c'est, donc je pense que pour une lecture + agréable qui donne envie de lire tu peux enlever quelques trucs souvent assez logiques. Ah et d'ailleurs j'ai jamais vu 3 "PS" l'un à la suite de l'autre. Si tu veux que je détaille encore mes propos on peut en parler entre nous si tu veux
Sinon, pour en revenir au positif, la liste est complète, on peut voir à quoi ressemble l'item, sa date de parution etc. Bon travail.
Salut Yoshi, déjà merci de ton commentaire, ça fait plaisir, mais je vais me permettre d'éclaircir quelques points.
Premièrement,
les remerciements. Peut-être que certains trouveront ça un peu "too much", mais moi j'ai toujours opté pour bien indiquer tout le contenu qui m'a généreusement été donné (le contenu qui m'a aidé à compléter la liste en gros). Je sais que ça fait un gros paquet d'informations, mais je veux dire, sans toutes ses personnes, la liste ne serait pas aussi complète. Certes, je sais que c'est vraiment un gros bloc d'infos, mais c'est pour cela que je l'ai mis tout en bas de la page! C'est pas le but principal de la liste, je le vois plutôt comme un petit bloc d'informations dédié aux personnes qui ont aidées (leurs noms font partis de la liste, pour moi ça montre qu'ils en font comme partis. Bien évidemment, pour la plupart des gens, personne ne lira cela, et c'est normal (c'est pas fait pour être nécessairement lu non plus). Bref, je comparerais ça à un générique de fin d'un film, c'est là, on ne le regarde presque jamais, mais ça démontre toutes les personnes qui ont aidées au projet dans ses débuts.
Les fameux 100000 caractères. Le post est long, même très long et je n'en dis pas le contraire, mais après dis-toi qu'il y a plus de 220 items d'événements différents sur le Survival. Les lister un par un, chacun avec des screens + quelques infos (raretés, etc.), ça fait BEAUCOUP de caractères très vite. C'est une grosse lecture, je le conçois, dans la vie de tout les jours, je suis le genre de gars qui peut FACILEMENT écrire beaucoup trop (c'est une habitude, me demandez pas pourquoi). Bref, le projet date quand même d'un petit bout de temps, du nouveau contenu a déjà été rajouté à de maintes reprises, donc c'est normal qu'on soit rendu à un tel niveau. Je sais très bien que pour certains ça peut être lourd de lire autant, je le comprend, c'est pour ça qu'il y a un bon moment j'avais fait un partenariat avec Ofterion et son musée, c'est la liste mais en beaucoup plus visuel. Il faut savoir qu'à la création de la liste, il n'y avait AUCUNE liste/musée aussi complet (il y avait le site que tout le monde connait mais il dépassait pas 2019 et il était un peu buggé parfois, et pas très approuvé par la politique Just2Craft d'ailleurs). Bref, c'est pour ça que j'voulais faire un truc vraiment complet pour remédier à la chose.
Une longueur infinie... Comme dit auparavant, dû au grand nombre d'items et à ma façon d'écrire des pavés très souvent, et bah quand on descend, ça descend très lentement. Après, le post n'est pas nécessairement fait pour être lu en entier, seuls les plus téméraires en seraient capables. Il est surtout là pour vite aller voir le contenu d'un évent en particulier en terme d'items de collection, voir à quoi ils ressemblent, etc. Bref, c'est sûr que si ta mission est de tout lire, ça va te prendre un bon bout de temps et je ne peux pas y faire grand chose, c'est comme si t'essayais de lire le dictionnaire, ils vont pas le raccourcir juste pour que ce soit plus lisible...
Les choses non-essentielles. C'est vrai que pas TOUT dans la liste est 100% essentiel, ce n'était pas mon but aussi. Étant donné que le post était destiné à toute la communauté et non juste une poignée de joueurs très avancés, et bien je voulais prendre le temps de détailler quelques trucs qui auraient pu en mêler certains. Bref, ce sont des infos en plus, on ne peut pas dire non d'après moi.
Les PS. C'est en effet assez drôle de voir comment j'utilise parfois les "PS". J'vais pas te cacher que ça se fait surtout sur un coup de tête la plupart du temps. Genre je pense vite-fait à un truc que j'devrais ajouter et du coup je mets un "PS" mais il y en avait déjà un autre xD. J'avais déjà pensé à peut-être organiser cela différemment dans le futur, mais bon, disons que pour le moment c'est pas ma priorité.
Finalement, merci, j'y ai passé beaucoup de temps. Je suis désolé de ne pas pouvoir tout régler comme tu le voudrais, j'essayerais peut-être un jour de rendre le tout un peu plus lisible mais disons que j'pourrais probablement pas faire des miracles.
SURTOUT EN VOYANT LA LONGUEUR DE CE SIMPLE MESSAGE