Ergail
Administrateur
Salutations,
Je tiens à corriger ce que certains ont dit vis à vis de mon dernier message.
J'ai dit qu'il y avait deux solutions et que, de mon propre avis personnel, le "afk mais je bouge de temps en temps" est moyennement intéressant au niveau du gameplay, pas que je souhaitais l'annuler complètement.
C'est pour cela que l'on a opté pour une option qui ne pénalise que ceux qui "abusent" du système avec leur double(s) compte(s).
Ensuite concernant l'économie nous avons apporté de nombreuses modifications aujourd'hui mais même sans cela je tiens aussi à préciser une chose qui vous échappe si l'on suit vos paroles :
Comme l'a dit Mitsuko on a nerf quelques ressources ces derniers mois (poissons à cause des spawners à ours qui ont rendu le farm "déséquilibré", le cactus, la canne à sucre et la citrouille car ils permettaient une rentabilité plus élevée en étant "Afk" qu'en farmant manuellement et aussi car chaque usinne permettant l'automatisation totale provoquait (lors d'usine "abusives" des pertes de performances trop importantes).
Je ne connais aucun gameplay ou il est intéressant de favoriser l'AFK à l'action, c'est économique illogique.
Donnons un exemple pour que ce soit plus concret, quand on place 1000 euros sur un compte épargne, il n'est pas possible que celui-ci te rapporte plus que ton propre salaire de tes 50 heures par semaines à gratter des toilettes, là c'est pareil, on "vise" la même logique.
C'est là ou le terme "rentable" que vous utilisez est biaisé, les ressources dont vous pleuré le "nerf" l'ont été car elles étaient trop rentables par rapport au reste, c'est encore une fois dans un souci d'équilibrage que ces prix ont été modifiés. Je tiens aussi à dire que, pour la citrouille, il vous suffit de créer votre petit village de villageois pour la revendre à un prix presque similaire à l'avant-nerf ! Vis à vis de cette possibilité nous avons modifié à nouveau le prix de la citrouille pour que celle-ci soit plus cohérente avec le prix de vente du villageois de base, sans que ce soit trop avantageux non plus !
J'ai vu un chiffre, je veux bien que vous cherchiez à défendre vos positions personnelles mais affirmer que 90% des joueurs sont mécontent de cette règle parce qu'ils utilisent tous des doubles comptes est strictement infondée, vous êtes bien moins nombreux à "abuser" de ce système de multi-comptes et de Semi-AFK et le problème réside dans le "changement" produit dans vos habitudes.
Nous ne visons pas à vous rendre la vie insuportable, uniquement à chercher quelque chose de plus équitable et un meilleur gameplay !
Concernant le système de votes ou bien même la possibilité d'obtenir les grades au temps de jeu je vous trouve de plus en plus ingrat ! Au final vous pouvez obtenir absolument tout sans payer, suffit juste d'être aussi efficace dans les votes par exemple que vous l'êtes avec vos doubles comptes ! Sans passer des nuits blanches le système de paliers (je ne parle même pas des récompenses de la loterie) vous permette d'avoir, sans pousser/facilement, au moins 350 Tokens par mois (l'idée était de correspondre au VIP mensuel du SkyBlock) et reste tout aussi correct sur l'ensemble des serveurs. Il vous faudra un certain nombre de mois avant de pouvoir passer Conquistador avec ceci mais comme tu le dis Inkisylex, tu es là depuis environ 2 ans et si tu aurais voté aussi régulièrement que tu jouais tu aurais largement eu assez pour le grade convoité.
Malgré certaines erreurs nous réfléchissons énormément à chaque chose qu'il vous ait possible de faire et nous cherchons continuellement à améliorer les conditions de jeu, parfois cela passe par un "nerf" comme vous le dites mais l'objectif reste le même !
Cordialement, Ergail.
Je tiens à corriger ce que certains ont dit vis à vis de mon dernier message.
J'ai dit qu'il y avait deux solutions et que, de mon propre avis personnel, le "afk mais je bouge de temps en temps" est moyennement intéressant au niveau du gameplay, pas que je souhaitais l'annuler complètement.
C'est pour cela que l'on a opté pour une option qui ne pénalise que ceux qui "abusent" du système avec leur double(s) compte(s).
Ensuite concernant l'économie nous avons apporté de nombreuses modifications aujourd'hui mais même sans cela je tiens aussi à préciser une chose qui vous échappe si l'on suit vos paroles :
Comme l'a dit Mitsuko on a nerf quelques ressources ces derniers mois (poissons à cause des spawners à ours qui ont rendu le farm "déséquilibré", le cactus, la canne à sucre et la citrouille car ils permettaient une rentabilité plus élevée en étant "Afk" qu'en farmant manuellement et aussi car chaque usinne permettant l'automatisation totale provoquait (lors d'usine "abusives" des pertes de performances trop importantes).
Je ne connais aucun gameplay ou il est intéressant de favoriser l'AFK à l'action, c'est économique illogique.
Donnons un exemple pour que ce soit plus concret, quand on place 1000 euros sur un compte épargne, il n'est pas possible que celui-ci te rapporte plus que ton propre salaire de tes 50 heures par semaines à gratter des toilettes, là c'est pareil, on "vise" la même logique.
C'est là ou le terme "rentable" que vous utilisez est biaisé, les ressources dont vous pleuré le "nerf" l'ont été car elles étaient trop rentables par rapport au reste, c'est encore une fois dans un souci d'équilibrage que ces prix ont été modifiés. Je tiens aussi à dire que, pour la citrouille, il vous suffit de créer votre petit village de villageois pour la revendre à un prix presque similaire à l'avant-nerf ! Vis à vis de cette possibilité nous avons modifié à nouveau le prix de la citrouille pour que celle-ci soit plus cohérente avec le prix de vente du villageois de base, sans que ce soit trop avantageux non plus !
J'ai vu un chiffre, je veux bien que vous cherchiez à défendre vos positions personnelles mais affirmer que 90% des joueurs sont mécontent de cette règle parce qu'ils utilisent tous des doubles comptes est strictement infondée, vous êtes bien moins nombreux à "abuser" de ce système de multi-comptes et de Semi-AFK et le problème réside dans le "changement" produit dans vos habitudes.
Nous ne visons pas à vous rendre la vie insuportable, uniquement à chercher quelque chose de plus équitable et un meilleur gameplay !
Concernant le système de votes ou bien même la possibilité d'obtenir les grades au temps de jeu je vous trouve de plus en plus ingrat ! Au final vous pouvez obtenir absolument tout sans payer, suffit juste d'être aussi efficace dans les votes par exemple que vous l'êtes avec vos doubles comptes ! Sans passer des nuits blanches le système de paliers (je ne parle même pas des récompenses de la loterie) vous permette d'avoir, sans pousser/facilement, au moins 350 Tokens par mois (l'idée était de correspondre au VIP mensuel du SkyBlock) et reste tout aussi correct sur l'ensemble des serveurs. Il vous faudra un certain nombre de mois avant de pouvoir passer Conquistador avec ceci mais comme tu le dis Inkisylex, tu es là depuis environ 2 ans et si tu aurais voté aussi régulièrement que tu jouais tu aurais largement eu assez pour le grade convoité.
Malgré certaines erreurs nous réfléchissons énormément à chaque chose qu'il vous ait possible de faire et nous cherchons continuellement à améliorer les conditions de jeu, parfois cela passe par un "nerf" comme vous le dites mais l'objectif reste le même !
Cordialement, Ergail.