Salut,
J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur le fonctionnement de cette enchère, car pour moi, des enchères que ce soit en ligne ou non, c'est réalisé par une tiers personne non impliqué dans l'obtention de l'objet par la suite et de plus, l'enchère en elle-même se déroule un jour donné à une heure donnée. Il serait bien d'essayer d'adapter ce système d'enchère que vous semblez vouloir exploiter depuis peu en un système égalitaire, car en effet, les propositions faites en privé me paraissent déloyales. En effet, lors d'une enchère, tout les participants sont au courant des diverses propositions faites par les autres participants. Il me parait difficile de réaliser des enchères sans se rendre en vocal avec tout les potentiels participants afin de réaliser la vente de façon égale. Ce n'est que mon avis, mais personnellement, le fait de savoir que je ne suis pas au courant de toutes les propositions pour ensuite essayer de monter ce que moi je propose me décourage d'emblée et donc ne me motive pas du tout à participer. On l'a vu avec l'enchère d'043p qui a été pour une première enchère, peu concluante niveau participation. Un enchère nécessite une transparence totale pour ses participants et pour les vendeurs de l'objet.
Je donne juste mon avis, ce n'est pas méchant ni à prendre de façon négative, je trouve que l'initiative est bien, mais l'organisation est mauvaise.
Cordialement, Little_Unicorn_.