UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Des KOTH sur Just2Fight ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Burnis'

Membre
Bonjour le staff de Just2Craft ;
Je voudrais vous présenter une idée qui pourrait re-dynamiser le serveur Just2Fight.
Mon idée est très simple. Etant joueur sur plusieurs autres serveurs factions, j'y ai découvert des modes de PvP Fac comme les HCF. Cecis avaient la particularité de mettre en place des évents appelés KOTH. Ces évents consistent à prendre possession d'un territoire build à l'avance dans un style varié.
Au centre de ce build se trouve une zone rouge où doit se positionner au moins une personne d'une faction pendant exactement 1 minute sans se prendre de dégât. Une fois qu'une faction a réussi à gagner ce KOTH, elle se voit recevoir une récompense inédite qui lui donne un gros avantage sur le serveur.
(Pour mieux comprendre le concept je vous invite à aller voir des vidéos présentant le déroulement d'un évent KOTH sur un serveur HCF.)

L'ajout de KOTH pourrait ainsi réveiller les grosses factions de ce serveur qui sont quelque peu endormies et ne vont que très rarement PvP. Il y a également un manque de "team fight" sur le serveur et l'intérêt des factions est donc moins important. Installer donc un concept comme celui que je vous propose pourrait donc améliorer le serveur et renforcer le PvP entre plusieurs personnes de plusieurs factions en même temps.

Les récompenses attribués aux factions lors de la victoire d'un KOTH pourrait être par exemple 10 clefs surprise du coffre actuel et 1 clef surprise d'un éventuel "coffre KOTH" qui ne s'ouvrirait qu'avec des cléfs gagnées en KOTH et sans aucun autre moyen. Ce coffre pourrait par exemple contenir des gros gains comme 500.000Bz / 64 Oeufs de Creepers / Pioche E, L, U X / 32 clefs surprises du coffre normal etc...
Ces gros gains assurerait une forte participation des plus grosses factions du serveur et donnerait lieu à de gros team fight rempli d'intensité !

Pour finir, je sais que mon idée est assez délicate à mettre en oeuvre et qu'elle nécessite une certaine réflexion contrairement aux suggestions habituelles. Cependant elle permettra réellement de métamorphosé le serveur et ce pour le plus grand plaisir des joueurs.

Enfin, pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à me demander personnellement sur le serveur Just2Fight ou bien même sur le TeamSpeak du seveur. Cela me permettra peut être de mieux développer mon idée en collaboration avec le staff si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée et vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma suggestion.
Cordialement ; Burnisflamme.

Salutations,

Le système de KOTH me laisse toujours perplexe, est-ce que c'est viable à long terme ?
Tous les serveurs ou j'ai remarqué ce genre de système dépassaient la centaine de connectés facilement, ce qui permet un event relativement équilibré. Les serveurs que je cite ici sont aussi des serveurs qui reset régulièrement ou qui ferment régulièrement.

Après en y réfléchissant un peu ou pourrait installer ce genre de système une fois par semaine, le Samedi vers 17/18h par exemple. Serait-ce suffisant ?

Je m'y connais peu et mal en la matière donc si vous, joueurs, pouvez donner votre avis personnel ici je vous en serais reconnaissant !

Cordialement, Ergail.

Bonjour Ergail ;

Concernant les serveurs qui font ce type d'évent, il est vrai que ce sont des map qui reset très régulièrement. Cependant ces serveurs organisent beaucoup d'évents dans un petit laps de temps. Pour un serveur comme Just2Fight, il serait judicieux de faire comme tu le disais, un évent par semaine par exemple tous les Samedis à 17h. Cela permettrai de réunir beaucoup de personnes à ces évents puisqu'il deviendra l'objectif de la semaine pour toutes les factions. Ne faire qu'un seul évent par semaine permettrait également de ne pas lasser les joueurs et ainsi de faire perdurer cet évent jusqu'à ce qu'il devienne une sorte de "RDV" à ne pas rater.
De plus, ces évents KOTH permettrait aussi de répondre à la forte demande des joueurs concernant un classement des factions. Les factions seraient donc classées selon leur nombre de victoire à ces évents.

Pour finir, je me suis permis d'en parler aux joueurs présent sur le serveur ce matin pour connaître un peu l'avis de chacun quand à des éventuels KOTH sur le serveur. Je n'ai reçus aucune réponse négative et beaucoup de joueurs de grosses factions dominatrices du serveur semblaient très enthousiastes à l'idée de l'apparition de ce type d'évent sur le serveur. Les joueurs ont tout comme moi envie que le serveur se réveille un peu du point de vue du PvP et cela passera forcément par l'organisation de ce type d'évent !

Encore une fois, si tu as besoin de renseignements supplémentaires ou de précisions quand à ce projet, n'hésite pas à me demander de t'expliquer cela plus précisément sur le TeamSpeak.

Bonne journée,
Burnisflamme.

Je suis un joueur Hcf, en Hcf il ya tout le temps voir souvent un plugin de KOTH.
Je peut témoigner que voir ça sur just2fight plairait a la communauté j'en suis certain !

Cordialement PetitGeekPro

Salutations,

Le projet a été proposé il y a quelques temps déjà mais nous n'avons pas eu l’occasion de nous pencher là dessus, ce n'est pas notre priorité pour le moment, désolé !

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses