UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Cogitons un peu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui peut le plus peut le moins. Ce n'est pas parce que l'on peut traverser le pont en une minute qu'on ne peut pas la faire en plus de temps.
On fait deux groupes les plus lents, et les plus rapides.
Dans chaque groupe le plus rapide se met au rythme du plus lent et les deux groupes peuvent passer l'un apres l'autre tout en étant dans les temps avant que les zombies n'arrivent.

Tekiro ta proposition de former deux groupes de deux qui passent l'un après l'autre ne respecte pas la contrainte de la lanterne : si le premier groupe prend la lanterne, une des deux personnes doit obligatoirement revenir pour rapporter cette dernière car elle est nécessaire à la traversée du pont. ^^

alors on part avec l'assistante ça fait 2 minutes on repars une de plus donc 3 ensuite le prof et le concierge ça fait 10 de plus donc 13 l'assistante repars ça fait 2 de plus soir 15 minutes et on repars avec l'assistante ça fait 2 de plus et donc 17 on coupe le pont et voilà :p

Je sort une autre.

Trois amis font un concours. Le gagnant partira pour un voyage offert par les deux perdants. L'un d'entre eux est aveugle, un autre borgne, et le dernier bien-voyant.
Le concours est simple : 4 balles, 3 noires et 1 blanche, sont dans un sac non-transparent. Chacun prend une balle et la met sur sa tête sans la regarder. Le premier qui devine la couleur de sa balle du premier coup part en voyage. Si la réponse est mauvaise, il finance le voyage aux 2 autres.
Au bout d'une demi-heure de silence, l'aveugle s'exclame à la grande surprise de ses deux compagnons : "Je sais de quelle couleur est ma balle !"
De quelle couleur est sa balle ? Comment l'a-t-il su ?

L'aveugle se doutait que, puisque le bien-voyant voit, il a dû voir deux balles noires sur la tête de ses deux compagnons. C'est pour cela que le bien-voyant n'a pas pu savoir si sa balle était noire ou blanche. Idem pour le borgne qui voit quand-même d'un oeil. L'aveugle en a déduit que sa balle était noire !

Merci la soluce sur internet xD

Cordialement,

ImInt3r

Lapiote à dit:
Ça ne sert pas à grand chose d'aller chercher la solution sur Internet...

Tu a raison même si moi je vais pas chercher les réponses mais les énoncés ! :-D

Vous êtes face à 2 portes, l'une donne sur l'enfer et l'autre sur le paradis. Vous ne savez pas laquelle mène au paradis, et laquelle à l'enfer.
Juste à côté de ces portes, sont présentes deux personnes. L'une est un menteur, l'autre dit toujours la vérité.
Vous ne pouvez poser qu'une seule et même question aux deux personnes pour savoir quelle porte prendre.
Quelle est cette question ?

Donner moi votre avis sur cette énigme car c'est ma préférée !

Mmmmhhh.... je dirais... "Est ce que la première porte mène à l'enfer?"
Si le véridique dit oui, alors c'est cette porte qu'il ne faut pas prendre.
Si il dit non, on peut prendre cette porte.
De mon point de vue, on peut négliger le menteur, puisqu'il nous mentira dans tous les cas.

Je pense que ce raisonnement est à moitié faux, mais osef :D on est là pour passer un bon moment et réfléchir...

Toi t fort comme tu dit tu a à moitié raison .

La vrai réponse est :

Il faut demander : "Quelle porte me designera l'autre personne si je lui demande quelle est la porte du paradis ?".
Lorsque je la pose au juste, il me désignera la porte de l'enfer (en effet, le menteur m'aurait montré celle ci). Lorsque je la pose au menteur, il me désignera aussi la porte de l'enfer (en effet, le juste m'aurait montré la porte du paradis donc le menteur me montrera l'autre).
Il me suffit de prendre la porte qu'aucun n'aura désignée.

Non papa ils répondent ce qu'ils veulent, tu leur poses juste la même question...
Par contre étant très nul à la compréhension de certaines soluces, j'ai pas tout compris dans ce que tu m'as donné iz x)
Je relis et j'essaye de comprendre.

Allez j'en mets une :

Nous sommes deux soeurs :
La première engendre la seconde et la seconde engendre la première.

Qui sommes-nous ?

je dirais l'aube et le crépuscule. L'aube annonce(engendre) le jour et le crépuscule annonce(engendre) la nuit non ?

Voici la mienne : Tout le monde peut en avoir, elles peuvent être mortelles mais il suffit de faire attention. Les vôtres ne sont pas forcément celles des autres. Qui sont-elles ?

Les maladies ? :/

-Si aérienne je vole
-Des vieux romans sont écrits grâce à moi
-Je ne pèse point

Qui suis-je ? (Elle est facile celle là)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses