UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Changement des échanges pour les PNJ du spawn

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lucky2176

Membre
bonjour à tout les membres du staff et les joueurs de Just2Craft

l’idée des PNJ pour revendre tout les items qu'on peut et super génial il à beaucoup de possibilité D’échange , j'ai réfléchi pendant la nuit à une idée de changement pour les échange avec les PNJ du spawn qui peut être vraiment utile et plus pratique mes je sait pas si c'est possible mes je demande toujours de plus moi même je pense que cette idée reste de la survie c'est juste un système plus pratique.

l'idée

l’échange avec les PNJ et manuelle et si possible qu'il devienne automatique ,je m'explique au lieux de déposer les blocs à la mains dans l'inventaire du PNJ pour qu'il nous donne des émeraude c'est de le faire automatiquement vous allez me demande comme ça automatique ? Je prend le PNJ qui rachète la glace 64 pour 1 émeraude au lieux de le mettre dans l'inventaire du PNJ c'est de faire une interface avec le bloc la quantité que le PNJ racheté et on à juste à clique sur le bloc et le bloc et automatiquement supprime de notre inventaire et l’émeraude gagne et aussi automatiquement place dans notre inventaire.

si vous souhaite plus d'information je suis souvent sur ts donc à votre disposition

Désole d'avance pour les fautes etc

cordialement lucky2176 :)

bonne soirée à vous

Salutations,

Il me semble avoir déjà répondu à ce genre de demande il y a peu mais impossible de retrouver ou !

Je vais donc expliquer mon point de vue.

Actuellement le gameplay instauré sur le serveur Survival a une ligne directive : rester "Survival" sans se confondre avec un Semi-RP !

Un Survival se veut en théorie proche du jeu à l'origine. Certes on en est un peu loin avec le Survival mais nous essayons de respecter cela avec un plugin de gestion des territoires assez simple, pas d'économie type /money mais une économie qui est concentré vers l’émeraude, comme ce que les créateurs du jeu ont souhaité, pas de jobs, ni de banque ou de quêtes.

C'est pourquoi un système comme tu l'expliques, aussi bien indiqué que fondé, n'est pas forcément dans l'optique du Staff ...
Une automatisation de la sorte irait vers une surproduction qui amènerait à un système économique bien plus détaillé et complexe.
Ce serait comme passé de nos billets/chèques à l'ère de la carte bleue !
On y perd l'aspect "Survival" et classique (échange via villageois, certes système un peu détourné pour que tout le monde puisse utiliser ce système).

La dernière raison qui irait à l'encontre de cette idée est l'aspect technique, je ne connais aucun plugin existant permettant de faire cela.
En créer un reviendrait à refaire totalement l'économie du serveur, au moins vis à vis des plugins, ce qui prendrait un temps fou !

C'est long, voire chiant d'échanger avec les villageois au Spawn ou avec les villageois d'autres joueurs mais c'est ce qui fait, comme les autres originalités du serveur, son charme ! Il ne peut y avoir que des points positifs car la perfection n'existe pas mais nous pouvons y garder la dose d'imperfection que l'on préfère ! Le gameplay du Survival a beaucoup évolué par rapport à ses débuts et on peut voir que c'est plutôt très apprécié par le grand nombre de joueurs que l'on a chaque jours !

D'autres améliorations et ajouts sont prévus, toutefois cette idée n'est pas spécialement ce que l'on recherche pour le Survival !

Cordialement, Ergail.

bonjour

merci pour ton explication et ta réponse et je comprend tout à fait ton point de vus à ce sujet de plus je savais pas que tu en avais déjà parle quelque par j'en suis désole

cordialement lucky2176

Bonjour, je place ici a l'attention de Ergail le lien du topic auquel il faisait allusion et qui etait le mien ^=^

https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=9786

Respectueusement, Yuemo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses