UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Équipe de nettoyage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello,

J'ai déjà passer pas mal de temps sur le serveur et un gros problème est la présence absolument partout de skybases et anciennes bases déjà pillées. Elles polluent l'espace pour rien, prennent de la place et font perdre beaucoup de temps à ceux qui montent vérifier si la base a été pillée ou non.

C'est pourquoi je propose la création d'une équipe de nettoyages qui seraient invisible et et en créatif pour faire disparaître ces épaves et laisser de la place aux nouvelles factions. Il est quasiment impossible de toute les supprimer, mais je pense qu'il y a une marge dans laquelle nous pouvons évoluer.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

thebestgoupil

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, ce n'est pas le cas à tout les postes.

C'est un job que je serais prêt à faire seulement vous ne me connaissez pas. Je pense qu'il faudrait faire des entretiens afin de s'assurer que les personnes sont matures et dignes de confiance (attention aux abus type pillage de base encore active).

Les médiateurs du serveur pourrait aussi le faire bien que je doute qu'il en ait forcément l'envie.

Là est le souci, mettre une personne en créatif sur un serveur PvP Faction est tout simplement inenvisageable ... Même les médiateurs et peu importe le nombre d'entretiens que tu voudrai passer, il n'est pas concevable de donner le pouvoir de se give ou de casser des bloc sans limites à des joueurs ou à des guides/modo ... Pas sur nos serveurs tout cas. Même avec toute la bonne foi du monde, nous savons que la tentation est très (trop) vite arrivée. Ça commence par quelques blocs de pierre et ça fini en détruisant la base des ses ennemis.

Bref bonne idée dans le fond mais je ne vois pas comment la mettre en œuvre. Après tu dois aussi savoir que les Opérateurs/Administrateurs régénèrent de temps à autres des chunks (principalement autour de la warzone).

Oui j'imagine :/

Deux idées que j'aurais envisager serait pour mettre la personne en créa:

- la personne en créatif mais en bloquant la commande give pour cette personne (il me semble que lorsque l'on prend un objet dans le menu créatif, ca nous le give. Elle ne pourrait au moins déjà pas créer de base overkill, mais qu'est-ce qui l’empercherait de casser une base,...
- Une personne qui ne jouerait pas sur le serv (pvp ou fac) et qui serait la juste pour modérer le chat et les cheaters ainsi que réguler les bases, et qui n'aurait donc pas d’intérêt à piller ou construire une base indestructible.

Sinon, lui donner haste 2 infini, une pioche et une hache unbreak 100 efficiency 100 et la laisser en survival.

Je pense que la plus concevable est la deuxième.

A part ca volontiers un petit reload du chunk en -1137 1053:

Pièces jointes

• 2016-01-30_09.22.04.png
    2016-01-30_09.22.04.png
    963.3 KB · Affichages: 48
Je vois mal d'un point de vu technique comment bloquer l'accès à l'inventaire créatif et dans tous les cas ça ne résout pas la question concernant la "trahison" (utiliser le gamemode pour casser une base qui ne devrait pas l'être).

Une personne qui ne jouerai pas sur le serveur ... Nous avons déjà les administrateurs/opérateurs. Après je vois mal un joueur extérieur au serveur demander volontairement à faire du nettoyage de truc pour le moins horrible, gratuitement. Il nous faudrait encore une fois une personne de confiance et rien de nous dit que cette personne n'utilisera pas ses pouvoir pour tout autre chose.

Les pioches et effets divers reviennent au même, si c'est pour retrouver ce genre de pioches dans tous les enderchest du serveur non merci.

Concernant la photo que tu nous montre, je pense qu'il faut un peu relativiser, TOUTE la map n'est pas comme ça. Certes les zones autour de la warzone sont particulièrement dégradées, mais je pense que tu devrai faire le tour des autres serveurs pour te rendre compte que malheureusement c'est la même chose partout (et encore on met à disposition un map récolte).

Je pense surtout que tu ne t'eloigne pas assez du tp aleatoire, la base d'un pvp faction est de s'eloigner ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses