UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Un regard sur Halloween

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alamma

Just2Craftien
Bonsoir,

Je crée se post pour discuter de l'évent halloween que nous avons eut pendant 4 jours.

Je tien à grandement remercier le staff pour cet évent (et je pense que la très grande majorité de la communauté aussi).
Une map travaillée et soignée, des mobs variés et des récompenses en tout genres.
L'event a été laissé plusieurs jours pour qu'un maximum de personne puissent en profiter, ce qui est un beau geste de l'administration.

Mais pour moi, un point vient obscurcir la tableau: les récompenses.

Au delà de l'aspect recherché de la chose (création d'item "cheaté" mais bien pensées), le problème se situe dans l'achat du diamant.

En effet, l'achat de diamant était beaucoup trop facile, pour seulement 3 stack de poudres d'halloween, nous pouvions avoir 1 stack de block de diamant !

Le diamant étant la principal monnaie d'échange, celle-ci à grandement perdue de sa valeur suite à l'event. Ceci sans parler du fait qu'une partie de la difficulté du survie réside dans l'obtention du diamant. Je suis pour ma part tranquille pour l'année au vue de mon stock actuel.

Pour les événements futurs, il serait bon de voir pour nerfer l'obtention du diamant si cela est renouvelé.
Un autre points à étudier serait de proposer des ressources autres que le diamant tel que l'or, la glowstone, certain block ou encore des potions cheat (exemple: Force 3: +360% de Force, durée 1min ).

J'invite bien-sûr les autres joueurs à commenter, ce sujet ayant pour but un regard critique (bon ou mauvais) sur l'event.

Salutations,
Alamma

Effectivement, on m'a rapporté plusieurs fois que les diamants étaient bien trop simplement farmables.
Cet event était un des premiers dans le genre depuis un moment donc nous étions un peu en terrain inconnu, mais c'est grâce à vos retour que l'on pourra s'améliorer, merci à toi en tout cas !

C'est chouette, j'allais poster un truc comme ça, j'en ai du coup moins à taper. Merci Alamma.

L'event était vraiment chouette. Belle map, un défis de farm, des surprises, on étais (Alka, Eritof, moi) conquis par le temps passé sur la map.
Perso, j'ai apprécié le travail passé sur les détails de la carte, donc je ne sais pas qui l'as fait, mais chapeau, vous êtes pas la moitié d'un cailloux.

Le diamant était trop facilement obtenable. J'en ai choppé 10000. Et j'ai pas non plus farmé comme un porcin.
Les stuf customs sont chouettes mais pas asses résistants. je pense que plus cher et plus résistant aurait été mieux. Un item légendaire est le genre de joujou qu'on aime sortir de temps en temps et qu'on utilise, là, ça vas rester au placard (sauf les gens comme moi qui ont le /repair).

Un équilibrage des items donnés serrait du coup de mon point de vue intéressant, mais l'idée de base est cool. je pense qu'en variant les objets à gagner, en en vendant des skulls personnalisés non accessibles par le /skull (les éléments de déco de la map, par exemple, qui peuvent venir de ce site http://heads.freshcoal.com/maincollection.php) qui donneront l'aspect "construction et déco" du survival.

Je n'ai pas trouvé de zones "cachées" sur la carte, ça pourrais être aussi sympa de rajouter des zones cachées avec des vendeurs cachés, ou autres défis sympatoyants.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses