UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Spawn de mobs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à vous,

Décidément je vais remplir ce sous-forum à moi tout seul!

Je report ici un problème que j'ai tenté d'élucider avec Flirial et Angelnolife, le fait que l'usine à mobs que j'ai construit ne spawn absolument pas. Pendant que j'écris ces lignes, j'ai eu 4 creepers en l'espace de 20min qui ont spawn. Flirial m'a dit qu'Ergail avait diminué le taux de spawn. Le problème viendrait-il de là? Je joins des screens de l'usine et la vidéo d'origine :
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_f08rB8HvIE

Quelques images de l'emplacement :
Tout d'abord, elle est construite dans un biome Océan, le spawn des mobs est normalement normal.

1456068260-2016-02-21-16-13-13.png
:Ici on la voit dans le ciel
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456068260-2016-02-21-16-13-13.png

1456068256-2016-02-21-16-13-28.png
:Ici on voit le dessus qui est dallé et recouvert de carpets, pour éviter les endermen de se tp
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456068256-2016-02-21-16-13-28.png

1456068257-2016-02-21-16-13-48.png
:Ici un modèle de plateforme, il y en a 3 en tout.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456068257-2016-02-21-16-13-48.png

Voilà concernant l'usine, j'espère que de l'aide m'y sera apporté.

Bonne fin de journée,

lulu_minor02

PS: si il manque quelconque info, je vous tiens au courant et vous les donnerai :)

Re: Spawn de mobs

Bonsoir,

Petit détail que j'ai involontairement omis est le fait que la présence de dalles permet de voir les mobs, mais la lumière ne passe pas : le sky light level est de 0.

Bonne soirée,

lulu_minor02

Salutations,

Le taux de spawn en lui même n'est pas diminué, en revanche la distance à laquelle les mobs spawn a été modifiée, il faut donc être plus proche qu'à la normale. De plus il faut pas oublier que nous sommes sur un serveur Survival avec un certain nombre de connectés. Le spawn de mob étant réglé à un certain nombre par "ticks" il y a peu de mobs nouveaux chaque secondes.
Je ne sais pas si c'est très clair tout cela ! J'ai surement oublié quelques raisons mais pour faire rapide ce genre d'usine marche mal sur un serveur avec autant de connectés. Il est donc inutile de faire ce genre d'usines, en revanche récupérer des spawners et les optimiser et bien plus intéressant, d'ou le fait que vous puissiez utiliser silk touch sur une pioche pour les déplacer !

Cordialement, Ergail.

Bonjour Ergail,

Merci de cette réponse précise et détaillée! :) Selon ce que tu dis, il suffirait de se rapprocher de l'usine, chose que je n'ai pas essayé. Et si j'ai bien compris, les usines à mobs classiques ne marchent pas, tout se fait via les spawners. A mon point de vue je trouve ça légèrement dommage, une usine à mobs permet en peu de temps de récolter un max de loots pour démarrer une aventure. Il faut ensuite trouver les spawners :D

Pour résumer, les usines classiques sont useless, il faut se servir de spawners.

Bon, beh c'est bien, deuxième usine construite qui ne marche pas :D :D

Bonne journée,

lulu_minor02

PS ceci est aussi valable pour les usines à witch?

Ergail à dit:
De plus il faut pas oublier que nous sommes sur un serveur Survival avec un certain nombre de connectés. Le spawn de mob étant réglé à un certain nombre par "ticks" il y a peu de mobs nouveaux chaque secondes.

C'est surement pour ca que je trouve le nombre des mobs très faible dans la map survit comparé à celle de récolte alors ?

Parce que des mobs dans la map survit, il y en a vraiment très peu :/

Salutations,

Le Survival connait quelques difficultés lorsque l'on atteint les 80 joueurs, il faut savoir qu'il y a la DynMap et le plugin qui enregistre qui casse quoi, ou et comment. Ces deux plugins sont très lourds, il ne faut pas oublier les autres mais par rapport aux autres serveurs c'est un gros surplus ...

Ensuite lorsque je fais un petit /lag je vois qu'il y a souvent beaucoup d'entités, principalement des animaux, items frames, armor stand, etc ...

Voici encore quelques signes qui peuvent provoquer des lags !

Le spawn de mobs réduit sur la map survival et la conséquence du fait que les joeurs sont principalement sur la map survival et moins sur la map récolte, du coup le nombre de mobs qui spawn proportionnellement au nombre de joueurs est différent, tout est une histoire de maths !

Il serait peut être envisageable de tester à modifier ces calculs ...

Au passage, il faut être assez proche des tours à mobs mais pas trop proche, sinon les mobs ne spawn pas il me semble, c'est un peu un casse-tête !

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses