UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Spawn de mob.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zephirox

Membre
Bon je vais aborder ici un sujet épineux.

Il s'agit du spawn de mob dans le monde nether, nous savons que le spawn de mob hostile est reduit par chunck sur la map normal mais la je pense que dans le nether c'est légèrement abusé.

Nous avons déjà une discussion avec Ergail qui nous a assuré que le spawn était normal.

mais quand je vois des usines sur 2/3/4 et plus d'étage avec une zone 100% dallé autour qui font spawn 4 wither squellette par 2heures d'attente ( test effectué cette nuit ) et 1 ghast ... je pense qu'il y a un petit soucis ...

depuis que je suis sur le serveur ( quelques mois ) je n'est vu aucun wither mais vraiment zero, les pigs men pop par 2-3 tout les 600 blocs ...

Je pense que c'est un avis général et que beaucoup de joueurs le partage.

Comparé un nether solo et le nether du serveur ... me dite pas que le spawn est normal :mrgreen: ( sans être vulgaire, vous avez tout mon respect )

on collectionne entre nous les screen des ghast, que l'on croise tellement que ces mobs sont rares :)

je pense qu'augmenté legerement le spawn dans ce monde ferais grand bien a toute la communauté du survie car pour jouer en survie il faut survivre a quelque chose :)

Amicalement Zephirox58

Re: Spawn de mob.

Nous avons deja abordé ce sujet une fois et en réponse nous avons eu que c'était pour éviter les lags du Survival :shock:

Salutations,

Nous n'avons rien touché au Spawn dans le Nether, il n'y a aucun nerf volontaire de ce côté là, je me répète mais je vois que ce n'est toujours pas compris, nous n'avons pas modifié le taux de spawn dans le nether, ni dans le monde normal au passage ! Nous avons juste activé une limite maximum d'entité par chunks, ce qui ne peut poser problème dans le nether vu qu'on est loin de la limite à chaque chunks ...

Le problème, nous pensons, vient du trop grand nombre de spawners et/ou du serveur qui calcule lui-même pour limiter les lags et qui par conséquence affecte le taux de spawn des Withers.

Comme là toutefois dit Tomiau le bug nous est déjà rapporté, nous ne savons pas actuellement comment le régler et notre priorité se trouve dans la résolution des lags très importants que l'on rencontre lors des grosses affluences. Si nous n'arrivons pas à régler ceci ce n'est pas en augmentant le spawn de mobs que ça améliorera les choses !

Cordialement, Ergail.

C"est pris en compte et noté.

Je pense que ce que je vais dire t'a déjà était proposé, mais une limite de spawner/par joueur n’améliorerais pas la chose ? on peux croiser certain claim avec une 20ene de spawner identique ...
ou une séparation du serveur survie de ceux avec qui il est lié ? ( simple question je ne m'y connais pas forcement beaucoup dans ce domaine )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses