UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] [SkyCreep] - [AFK] - [Papa_Pingouin_ & Nexxxos08]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

x3ARTMustang

Vagabond
Bonjour mesdames et messieurs,

Comme demandé précédemment sur TeamSpeak par Papa_Pingouin_ je viens vers vous aujourd'hui pour demander s'il serait possible d'obtenir, à minima, une diminution du temps de bannissement sur le serveur SkyCreep.

Les faits reprochés :

Avoir été AFK pendant près de 40 minutes sur mon île, tout en revenant très régulièrement taper des commandes de "/is go" pour me déplacer entre 2 homes de mon IS afin de ne pas avoir le kick de 10 minutes.
Le fait est qu'il a été considéré que je pouvais être en train de tricher car Nexxxos08 m'a téléporté à maintes reprises au spawn, selon ses explications, et que je ne répondais pas à ses messages mais que je continuais à faire mes téléportations régulières.

Mes explications :

A ce moment là, j'essayais de me motiver à travailler sur la rédaction de mon mémoire (en vrai j'avais la flemme royale d'écrire mais je rédigeais quand même un petit peu) et du coup je faisais régulièrement des "alt tab", "flèche du haut enter", "alt tab" pour switcher entre Minecraft et mon document, à raison d'un intervalle d'une à deux minutes par manipulation.

La raison pour laquelle je ne pouvais absolument pas remarquer que je n'étais plus sur mon île mais que j'avais été move par Nexxxos08 est un léger bug qui survient régulièrement de mon côté sur Just2Craft (et après discussion avec certains joueurs & staffs, je ne suis pas le seul à l'avoir).
J'explique ce bug : lorsque je me téléporte, que ce soit sur deux zones de chunks déjà chargés, ou des chunks non chargés / déchargés, si je ne bouge absolument, que ce soit en avançant mon joueur ou en tournant l'orientation de la caméra avec la souris, j'ai un écran blanc temporaire qui disparait à la seconde où j'effectue le moindre déplacement, aussi infime qu'il soit.
De ce fait, je ne pouvais absolument pas constater le moindre problème.

Autre concours de circonstance fâcheux pour moi : il s'est avéré que j'ai été appelé pour dîner à un moment donné. A partir de ce moment là, j'ai refais une manipulation pour réinitialiser le fameux chrono de 10 minutes et je suis descendu dîner avec mes parents, sachant pertinemment que le serveur allait m'éjecter automatiquement au bout d'un moment.
Le fait est que cette dernière manipulation fut aussi la manipulation de trop dans le sens où j'ai subi un ban d'une durée de deux semaines au départ, juste après être réellement parti de mon écran.

Mea Culpa :

Je suis conscient que cela peut vous gêner, et gêner le serveur, que certains joueurs fassent des "/is go" pour contourner les 10 minutes, surtout un joueur comme moi ayant une IS qui a tendance à entraîner des latences au niveau de la production de blés.
Je pense cependant ne pas être le seul à utiliser cette pratique mais il est vrai que cela se serait mieux passé si j'avais constaté lors de mes manipulations que j'avais été alerté par Nexxxos08 et que cela n'aurait donc pas eu de conséquences.

Ce n'est plus un secret désormais. Ma première sanction sur le serveur fut une sanction d'utilisation de Schematica et de la fonction d'impression pour pouvoir être capable de replanter une certaine quantité de netherwart à une vitesse vertigineuse.
Le fait est que j'avais été pris sur le fait avec ce cheat et que j'avais volontiers reconnu son usage.

Ceci donc me permet de rebondir sur la sanction qui me concerne aujourd'hui.

Autant j'avais immédiatement reconnu et accepté la punition pour la première sanction, sans avoir cherché à venir me battre puisque de toute façon il n'y avait rien à dire de plus, autant cette fois-ci (et quelques membres du staff de Just2Craft peuvent le confirmer, peu importe le serveur) j'ai dû passé pas mal d'heures sur le serveur vocal TeamSpeak pour tenter de m'expliquer dès le soir même avec Nexxxos08, Papa_Pingouin_ et d'autres staffs du Survival je crois car je considérais que ce ban n'était pas véritablement justifié, dans le sens où je n'utilisais aucun mod (comme indiqué dans le motif de ban. cf. screenshot plus bas) ou redstone permettant d'être anti-afk mais que je faisais bel et bien les manipulations moi-même.

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de vous le prouver, ne disposant pas d'une webcam me filmant en permanence devant mon écran (et en même temps, je ne vois pas comment prouver que quelqu'un est devant son ordinateur).

Au final, ma sanction qui était initialement de deux semaines (autrement dit fini aujourd'hui ou demain) a été augmentée à trois mois dans l'optique d'une récidive. J'en viens presque à me dire que, pour cette fois-ci, si je n'étais pas venu me battre pour quelque chose qui n'était pas, je n'aurai peut-être pas eu cette prolongation radicale.

Ce qui m'embête aussi avec cette sanction augmentée est que, lors du premier ban, je venais d'acheter un VIP 1 mois que j'ai donc envoyé dans le vide à ce moment là et, à mon retour 2 semaines avant ce nouveau ban, j'avais de nouveau acheté un VIP mais 3 mois cette fois-ci. Je ne demande rien vis-à-vis de cela, je fais juste remarquer que la sanction chevauche une nouvelle fois un abonnement VIP, cette fois-ci d'une durée plus conséquente.

Je tiens donc à vous présenter mes excuses pour tous les désagréments que cela a engendré, le temps que j'ai pu vous faire perdre éventuellement en vocal. Je m'abstiendrais à l'avenir à rester sur mon pc et à faire des "/is go" à intervalle beaucoup trop court, et surtout en ne donnant aucun signe de vie, tout comme je m'abstenais depuis mon retour d'utiliser la fonctionnalité d'impression du mod Schematica (On a le droit de se servir de la visualisation des modèles au moins ou même ça ce n'est pas possible -> vraie question que je n'avais pas posé à la suite du ban).

Je vous souhaite de passer une bonne soirée, en espérant avoir un retour de votre part.

Cordialement,

x3ART Mustang

Re: [SkyCreep] - [AFK] - [Papa_Pingouin_ & Nexxxos08]

Bonjour.

Tout d'abord, je t'avais demandé d'attendre bien 2 semaine après ta sanction ... Ce que tu n'as pas fait. Je pensais avoir été assez claire pourtant, Mea Culpa.

Ensuite, ton discours montre bien que tu n'as toujours pas compris ce que l'on considère être de l'anti-afk. En effet, nous ne sommes pas chez toi, et nous ne pouvons pas vérifier de nos yeux que tu es sur le serveur. Pour cela nous mettons donc d'autres pratiques en place. Comme l'a fait Nexxxos, il y a le message au joueur pour savoir s'il est présent et qu'il peut nous répondre, mais aussi le /spawn pour t'envoyer à un autre lieu ... Ce que tu n'as pas vu non plus ? C'est que tu n'étais pas devant ton écran ! Qu'il y ait le bug de l'écran blanc ou non, le fait que tu ne le vois pas ... C'est que tu n'es pas devant ton écran.

Si tu veux travailler tes cours, c'est tout à ton honneur. Mais je ne vois pas comment tu peux changer de lieu en faisant /is go 1 ou /is go 2 plus d'une fois par minute. Tes excuses sont bidons, et on en a parlé teamspeak déjà.

Ta demande de déban me fait réduire ta sanction à un mois, car tu montres que tu souhaites vraiment revenir. Cependant, cela implique qu'à la prochaine sanction, le ban sera irréversible.

Pour finir :
Ce qui m'embête aussi avec cette sanction augmentée est que, lors du premier ban, je venais d'acheter un VIP 1 mois que j'ai donc envoyé dans le vide à ce moment là et, à mon retour 2 semaines avant ce nouveau ban, j'avais de nouveau acheté un VIP mais 3 mois cette fois-ci. Je ne demande rien vis-à-vis de cela, je fais juste remarquer que la sanction chevauche une nouvelle fois un abonnement VIP, cette fois-ci d'une durée plus conséquente.
L'achat d'un quelconque grade sur nos serveurs ne protège en rien la sanction et cela est bien indiqué dans le réglement !
Si tu n'es pas capable de le respecter, ce n'est pas vraiment notre problème.

Ton ban est réduis à 1 mois, prendra donc fin dans 2 semaines.
Bonne journée,
Cordialement, Papa_pingouin_.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses