UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Plainte dût à mon incompréhension totale d'une règle illogique.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

WosTheys

Just2Craftien
Objet de la plainte :
Je viens aujourd'hui à contre-cœur me plaindre contre une règle que je ne comprends pas.
Le cheat est interdit, le joueur qui se fait attraper se fait bannir, par contre il possède le droit de jouer sur d'autres serveurs, ou de revenir avec un double compte, et là est le problème, on banni un joueur pour lui faire comprendre ses actes, mais il peut jouer tranquillement sur les autres serveurs ou avec un double compte, je ne comprends pas comment il pourrait comprendre sa faute étant donner que vous le laissez jouer tranquillement.

La ou les personnes concernées :
Chaque personne se connectant sur le serveur, étant donner que les personnes sanctionnées peuvent revenir sans scrupule sur les serveurs pour continuer leurs mauvaises actions.

La ou les preuves :
L'exemple concret tout récent : Mathieulebuteur banni pendant 1 mois 12 jours 15 heures à l'heure où je rédige cette plainte.
https://gyazo.com/c14a8acc73ccebd1aa968ccc5f1e514b
Malgrès son ironie sur le cheat, le joueur s'amuse du fait qu'il soit banni pour cheat.
Prenons l'exemple de Peace_Dolphin qui lui se prenait un ban sur tous ses doubles comptes quand il était repéré.

Pourquoi ne pas le faire à tous les joueurs pour qu'ils se remettent en question ?
Même si je ne suis pas un exemple au niveau du comportement verbal ( sur le tchat ), je tiens à jouer sur un serveur sans tricheurs qui n'auraient pas la possibilité de revenir sur des doubles comptes pour faire de la provocation quant à leur ban.
J'aimerai donc un changement au niveau de cette règle, même si le travail en aval devra être un peu plus conséquent.

Re: Plainte dût à mon incompréhension totale d'une règle illogique.

Salutations,

Nous n'avons pas l'habitude de gérer des joueurs mais des comptes, c'est ce que l'on dit je crois sur le règlement d'ailleurs !
En cela nous séparons les problèmes liés aux IP, aux frères, cousins et autres membres de la famille que les joueurs peuvent inventer.
L'on considère qu'un joueur est responsable du compte avec lequel il joue c'est pourquoi l'on sanctionne avant tout le compte.

Si un joueur cheat et qu'il se fait sanctionner nous allons uniquement sanctionner le compte avec lequel il vient de tricher.
C'est la théorie quand le joueur n'a pas d'autres sanctions et qu'il n'est pas connu par d'autres méfaits, je parle bien de joueur ici !
Toutefois nous cherchons la plupart du temps à savoir si ce compte est lié ou pas à d'autres adresses IP.
Dans le cas de Peace_Dolphin c'est une accumulation de fautes de sa part qui l'ont mené à ses sanctions.
Je me souviens l'avoir surpris à X-ray, ce n'était pas sa première erreur, une sanction sur un seul compte ne suffisait donc plus, on adapte alors.

Pour le joueur que tu cites par exemple, le premier bannissement est une leçon donnée. On tolère alors qu'il revienne avec un autre compte en espérant qu'il arrête de tricher. Si il triche de nouveau avec ce compte là il sera de nouveau sanctionner.

Si l'on doit prendre l'IP de chaque compte banni il faudrait check à chaque première connexion de tel joueur si l'IP avec laquelle il se connecte n'a pas déjà pris de sanctions. Il ne faut pas oublier que les VPN existent, il est donc facile de passer au travers de ce piège. Il suffit même pour certains opérateurs de redémarrer le boitier internet pour changer d'IP. A long terme un joueur pourrait alors récupérer naturellement l'IP d'un joueur s'étant fait sanctionné et pourrait l'être sans que ce soit justifié.

Le système actuel fonctionne depuis plus de 4 ans sur PoneyCube par exemple, ce n'est pas parfait mais c'est ce qui nous convient le mieux niveau "Justice". C'est donc pour des raisons pratiques que nous avons instauré le système de gestion de comptes et non pas de joueurs.
Sans système complet plus performant je ne vois pas comment il nous serait possible d'en changer.

Je rappelle encore que le /helpop (/report) reste le meilleur moyen d’appeler de l'aide lorsque vous tombez sur un tricheur.
Il faut toutefois éviter de le crier dans le chat général car si le tricheur n'est pas trop stupide il arrêtera à partir du moment ou vous le dénoncez !

Cordialement, Ergail.

Je vois l'idée, mais pourquoi un compte banni sur Poneycube par exemple, ne l'est pas sur les autres serveurs du domaine J2C ?
Un joueur qui triche sur un serveur et qui viens pour ça, ne devrait pas avoir accès aux autres serveurs pour continuer à faire ses méfaits avec son compte sur les autres serveurs. Ce qui permettrait que si un joueur triche sur Just2Fight, modération présente tout vas bien, mais une fois qu'il arrive sur Poneycube par exemple, bah la modération j'ai pas besoin de débattre dessus.

Salutations,

Le bannissement entre serveurs et basé sur la même théorie que entre compte, on considère que le joueur a la chance de retirer son mod de triche et de continuer à jouer. C'est possible qu'il continue à tricher sur d'autres serveurs mais généralement un /helpop peut aider à la résolution du problème !

Cordialement, Ergail.

Salut, je suis pas d'accord sur le dernier fait, etant donner que la plupart des joueurs qui se font ban vont sur l'autre faire la même chose, et ils ne peuvent pas completement comprendre leurs actes si vous leur laisser le droit de jouer sur le même domaine avec le même compte.

Salutations,

Ils prennent quand même un bannissement d'un des serveurs, ce qu'ils vont dire qu'ils ont été cramés une fois.
En théorie ça doit calmer ... Pour un Staff il est facile de suivre à un joueur après un bannissement.

De plus ce serait parfois donner beaucoup de pouvoirs, en fonction du serveur, à certains grades du Staff qui peuvent bannir totalement un joueur.

Certes sur Poneycube il y a quelques problèmes de Modération mais globalement ce problème n'a jamais posé de soucis jusqu'à présent.

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses