UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Just2Fight-Bannissement-Ronyx56 - LibérezAropt!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

Je suis ici suite à la vidéo d'AroptLz dans laquelle il explique avoir été banni temporairement du serveur de jeu Just2Fight par Ronyx56 pour avoir écrit, je cite:"Vous préférez jean marie le pen ou hitler?".
Le message lors de la tentative de reconnexion est "Debat politique + Enumération Nazisme"
Dans un premier temps, je tient à souligner que cette phrase a évidemment pour but d'être humoristique...
Et dans un second, à vous faire remarquer qu'AroptLz a comparé les deux personnage susnommés, et non pas les partis politiques qui leurs sont respectivement attachés. Le règlement stipule que la politique n'a "pas à s'inviter dans des discussions publiques sur Just2Craft" et je suppose que c'est pour cela qu'il a été sanctionné, ce qui est donc erroné comme l'atteste ma précédente explication, il n'a en aucun cas commencé un débat politique, et il n'a pas non plus "énuméré" quelque forme de nazisme...
Je souhaiterais donc connaître la raison légitime de ce bannissement? Si raison légitime il y a...

Merci,
#LibérezAropt

Je me permet de re-poster cette demande car elle a été traitée bien trop rapidement, sans courtoisie...
Mon message comportant une question, j'attend une réponse, me la donner serait surement une forme de politesse tout a fait basique, la formulation bonne soirée est plus qu'étrange dans ce contexte, le "Bon jeu" me parait fortuit étant donné que le message parle d'un bannissement: d'un empêchement de jeu...!
Je me serai également passé du "cordialement" qui après un refus si direct et un manque de politesse me parait plus froid que bienveillant ou chaleureux...
Désolé de cet aparté, je tenais a montrer que ce traitement était bien trop peu appliqué, sur ce, j'espère une réponse plus construite,
Merci d'y prêter attention...

Re: Just2Fight-Bannissement-Ronyx56 - LibérezAropt!

Salutations,

Je me permet d'intervenir avec l'accord de Ronyx.

Tout d'abord je tiens à donner la possibilité à tous de voir la vidéo d'Aropt au moment de son bannissement :

[youtube]NqjuCL6NLBY[/youtube]

Dans cette vidéo nous voyons très clairement que le principe des interventions d'Aropt dans le tchat était purement du "Troll", rien d'autre.

Son bannissement découle bien de sa question, je cite "Vous préférez Jean Marie le Pen ou Hitler ?".
Pourquoi ? Car comme l'indique le règlement et tu l'as très bien cité, tout débat politique est interdit, le nom des protagonistes engage aussi une partie plus "politique de racisme, etc ...".
Aropt, grâce à sa question, a tenté de lancer un débat politique alors qu'il s'est avant cela prit un avertissement (kick quelques instants avant) qu'il n'a pas prit en compte et a cherché à aller plus loin.

En résumé on part sur du non respect du règlement de façon volontaire, peut être exprès pour cette même vidéo, pour faire le "Buzz" ?

La réponse apportée à la précédente demande était certes concise mais il n'y a rien plus de à dire, je pense toutefois avoir largement expliqué la raison de sa sanction. Pour finir je tiens juste à signaler qu'à la fin de la vidéo il encourage sa "communauté" à flood/spam en son honneur.
Aropt est loin d'être quelqu'un qui ignore les règles, il assume maintenant ses dires et ses actes.

Cordialement, Ergail.

Bonsoir

Je n'ai rien a ajouter a cela, la réponse est bien formulé et développé.
Donc je te souhaite une bonne soirée, et un retour plus calme parmis nous. *

Cordialement

Ronyx56

Salutations,

Finalement un grand discours mais suivi par du silence ...
C'est bien dommage de ne pas savoir répondre à ce genre de débat ! Vu l'absence de réponse nous pouvons désormais lock.

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses