UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Injustice et incompétence d'une modératrice : plainte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tunck

Just2Craftien
Bonjour les amis, il se trouve qu'il n'y a pas plus tard que 20 minutes, mon cousin et moi même avons été bannis. Les faits contre mon cousins sont les suivants "Nodus + équivalent de xray + mods interdits" . Malheureusement les faits sont inexacts mon cousin dit clairement " Les mods de cheat "Nodus et Xray" n’étaient pas installés sur le jeu (ce que la modératrice a put voir au cours de la partage d’écran faite par Skype mais qui n'as pas été analysée en compétences) , et puis la modératrice avait conclus un peut trop hâtivement en exposant la peine de sept jours de ban, ce qu'elle n'a pas fait puisqu'elle l'a en fait bannis quinze jours. Elle aurait put dans ce cas la justifier les huit jours supplémentaires auprès de mon cousin. Bref une modératrice incompétente pour le moment, mais le pire vient après, quand elle a décidé de me bannis parce-que j'essayais de défendre mon cousin qui est donc innocent. Permettez mes chers amis de vous rappeler ce décret : « 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Re: Injustice et incompétence d'une modératrice : plainte

Bonsoir,

Ton cousin a effectivement été banni pour "Nodus + équivalent de Xray + mods interdits". Le fait de posséder, dans ou en dehors, une version égale à celle de nos serveurs, est interdit, la tentation ou le déplacement de fichier arrive vite. Tu sembles bien connaître l'aspect juridique, je vais donc te rappeler le règlement :
</COLOR></I>
Mode de triche :
Tout dispositif pouvant vous offrir un avantage en jeu vis à vis des autres joueurs est considéré comme cheat et/ou usebug est interdit.

Toute personne jouant sur le ou les serveurs ou utilisant un service proposé par Just2Craft accepte sans condition possible l'ensemble de ces règles. Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant des règles existantes. L'ignorance de celles-ci ne saurait être une excuse recevable.
<I><COLOR color="#FF0000">

Il a donc été banni au départ 7 jours effectivement pour Cheat. Cette durée a été prolongé car ton cousin, encore une fois n'ayant pas dû lire le règlement : /reglement, à du aussi oublier le fait que les mods (j'en réfère à la première citation) sont interdits, ceux qui t'avantage par rapport à un joueur dit Vanilla. Ton cousin, possédait en effet, preuve de la modératrice, plusieurs mods interdits, ce qui par conséquent, à allonger la durée de la sanction. Pour ton cousin, sa sanction est donc méritée.

Venons-en à toi. J'ai récupéré donc, dans un premier temps les logs serveur, n'étant pas là, j'ai voulu comprendre ce qui s'était passé. Tout est retrouvable ici : http://pastebin.com/Uk4NZv7Z.
Dans un premier temps, je pense que tu n'es pas aussi clair que ça dans ton explication. Déjà commencer par Spam un modérateur, ce n'est pas top. Tu dis qu'elle a soit disant banni un innocent, sauf que c'est faux, il détenait bien des mods interdits. Ensuite, je pense que provoquer un modérateur n'est pas une bonne chose. De plus Lapiote est une ancienne modératrice, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, si elle en est là actuellement, ce n'est pas pour rien. Je ne vois pas pourquoi tu commences à parler de loi, cela n'a aucun rapport. Tu as défendu ton cousin, qui malheureusement, était en tort, de ce fait tu n'as aucun argument pour le défendre et tu te permets de faire allusion aux lois... Ainsi je ne pense pas que tu réalises ce que font certaines d'entres-elles, et pour quels cas. Le règlement de notre réseau de serveur est là pour ça, tu dois donc t'y référer, si malheureusement tu enfreins une règle, tu es en infraction et les sanctions sont donc prises, comme sur tout autre serveur. De plus, jouant sur nos serveurs, tu dois respect à ceux qui les diriges, et non les critiquer, ou alors, exprimer plus clairement, sans irrespect. Tu as donc effectivement le droit de défendre ton ami, le problème, est que les faits sont là. Et donc apposer une certaine défense est très difficile, il te sera demandé de ne pas prendre les gens de haut à l'avenir. Merci.

Si tu as d'autres interrogations, je laisse le topic ouvert.
J'oubliais, ta plainte ne respecte pas ce modèle : https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=8, merci de l'éditer.
Post corrigé (légèrement) par un bon saint maritain anonyme.
Cordialement,
AerWyn81

Re: Injustice et incompétence d'une modératrice : plainte

Bonjour,

J'apprécie ta recherche, ça à le mérite de me faire rire! Du coup, j'aimerai éclaircir quelques trucs:
Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.

Ton décret est super mais ... Il parle de l'état / des organismes qui en découle. Du coup je ne vois pas trop en quoi ça nous concerne ... Je prends le cas de League of Legend, un autre jeu connu, ils ont tout aussi le droit de t'enlever la possibilité de parler si ça leur chante. En fait, vous voyez le fait de jouer et de parler sur nos serveurs comme une droit or c'est un privilège que l'association Just2Craft vous donne. Si nous voyons que vous ne respectez pas le règlement, les membres du staff ou même que vous êtes une plaie pour le reste de la communauté, rien ne nous empêche de vous enlever ce privilège. Au dernière nouvelles, on n'est pas un organisme public.

Du coup j'ai bien aimé aussi ta deuxième citation:
L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Comme je le dit assez souvent, il faut commencer par balayer devant ta porte ... C'est bien de nous dire qu'il faut respecter la liberté d'expression et tout et tout (pour le coup côté IRL je m’investis dans pas mal de truc et j'essaye de défendre ça). MAIS il y a un contre-coup, c'est bien d'avoir des libertés mais il y a aussi des devoirs et ça beaucoup l'oublient ... Tu as par exemple le devoir de respecter les modérateurs de nos serveurs qui font ce travail de manière bénévole ne l'oublie pas.

Bref si tu crois encore qu'on bannis des joueurs par pur plaisir (oui oui on est des sadique, on aime voir les mômes de 11 pleurer devant leur PC), je te conseille de faire un petit tour sur d'autres serveurs pour voir ce qu'il s'y passe. Ah et il faudra que tu m'expliques un jour l'intérêt qu'on a à bannir des joueurs alors qu'on essaye chaque jour d'en avoir un peu plus en apportant des nouveautés, en ouvrant des serveurs etc. moi j'ai toujours pas compris ...

Du coup moi je lock ce sujet, si tu veux me parler (ou à un autre membre du staff), passe sur TeamSpeak, ça t'évitera de te ridiculiser, bon jeu à toi quand même.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses