UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Créatif-retoquer mes sanctions

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Agraïc

Membre
Bonjour/soir,

Je vais maintenant être moi-même claire. J'attendais une réponse de xtrimity, puisque c'est lui qui m'a ban, et qu'il est là normalement son devoir plutôt que celui d'un admin. De plus il est le moins du monde, lorsqu'il y a une demande qui suit une nos sanctions justifié ou non, de répondre quand il est possible.
Sachant que j'ai pu voir Xtrimity jubiler toute la journée de mon ban sur le créatif, alors que ma demande était postée, il avait largement le temps de répondre. Il s'agit donc là, d'un manque profond de respect et de civilité.
Il est l'investigateur de ses actes, il est donc normal qu'il en réponde. C'est bien pour celà qu'on mentionne le nom du staff dans le titre du sujet il me semble.
Mais bon voilà, Ergail a répondu donc je m'adapte voyez . :)

Sachez tout d'abord, que j'ai toujours su prendre avec une humour certaine, lorsque je prennais des kick/mute "troll". Alors oui, je pense qu'il est normal que en retour je demande un minimum de sens de l'humour voyez-vous. Vous n'êtes pas les seules victimes des provocations, elles sont dans les 3 sens (joueur-staff, staff-joueur, joueur-joueur).

Donc comme prévu, ma demande n'a pas été accepté et je suis resté ban pour toute la duré de la sanction. Mais au cas où, même si j'avais fait une attaque personnelle à l'encontre de xtrimity rien ne l'empêche de faire comme tous le Monde sur le Serv : /ignore pseudo. AH oui la commande existe aussi pour les jusqu'à preuve du contraire pour les staffs y ont aussi accès. Je trouve ça comme même fou que la personne qui conseillais précédement à un joueur de /ignore, ne prenne pas le conseil pour lui même.
Enfin est-ce que je suis fou ? Vous avez des outils comme tout le monde, mais vous choisissez de ne pas les utiliser! Vous êtes du genre à écraser une fourmis au lance roquette. Vous êtes finalement comme ces politiciens qui ne connaissent même plus le prix de choses banales comme un pain au chocolat.

Il n'a pas été prévu dans le règlement le flood de helpop, il s'agirait d'une règle implicite pourquoi pas. Mais quand même, peut-on réellement parler de flood ? Je n'ai fait que répondre aux provocations d'un staff, et je n'empêche en rien le fonctionnement du serveur avec ça. Car je rappelle que le flood, c'est bloquer un site,chat en y insérer une grande quantité d'informations inutiles. Je n'ai jamais, ni voulu empêcher le serveur de fonctionner, aussi s'il vous plait ne faite d'erreurs à dessus.
Donc merci, mute et ban inutile bien on est sur un bon ratio. Car il s'agit encore une fois là, de mute et ban NON VALIDE !!!
Si j'avais vraiment voulu faire une attaque personnelle, vous n'auriez même pas immaginé l'effet destructeur qu'elle aurait fait. Certains mon dit de la faire, histoire de réveiller un peu l'esprit, mais faut croire que j'ai un minimum de sagesse.
A la base, j'avais rassemblé tout le sel en moi pour écrire ma demande. Mais dans ma grande sagesse ou par ma bonté, j'ai décidé d’infiniment l'adoucir car je pense que le respect est important. Alors j'avoue que, comment dire: Je vis très mal le faite qu'on me dise que je ne sait pas ce qu'est le respect.

Selon moi, une demande de déban, ce n'est pas juste implorer le pardon. Pour ma part j'ai fait "appel", dans le langage juridique, je conteste une sanction. Je trouve ça incroyable que pour qu'on se fasse réduire ou annuler un ban, il faille vous cirer les chaussures. Ce n'est pas mon sens de la justice.
D'ailleurs ce que je trouve le plus dégueulasse dans ma situation, c'est que là ce sont des sanctions illégitimes, on attend 2 mois le temps que tout le monde l'oublie, et on les ressors pour en justifier d'autres, et tout ça va en crescendo.

Je n'ai jamais cherché à noyer sous un flot de texte ma demande, je n'ai fait qu'apporter des preuves matériels, en soulignant les passages qui posaient problème. Encore une fois vos critique sont très mal prises, surtout pour quelqu'un qui a eu le soucie de faire une demande propre, et pour qui chaque élément à son importance.

Contrairement à ce que tu semble penser Ergail, je connais bel et bien le respect en termes générales. Je ne suis pas ce gars qui profite de l'anonymat pour insulter tout le monde, beaucoup de personnes connaissent mon nom et mon visage. Comme tout le monde j'ai déjà dû lécher des bottes pour avoir des stages, un job alors je sais très bien ce que c'est, le respect. Je suis comme tout le monde, élever dans notre belle république avec ces valeurs.
Je connais très bien le respect de la hiérarchie, mais je sais qu'il faut parfois la dépasser pour éviter de faire des erreurs.
Je sais très bien qui je dois respecter, qui je pensais pouvoir respecter, et ceux qui ne sont pas respectables mais que je tolère.

Aussi, Je trouve ça incroyable que lorsque je fais MA demande de déban, pour MES sanctions, on arrive à l'assimiler à un groupe. Il me semble que je suis venu SEUL, je défendais MES propres intérêts, pour MES sanctions.
Sachez en tous cas que cette remarque sur "le groupe", est très humiliante et est plus que mal vécu pour ceux qui y sont assimilés.
Folos et royalfils2 méritaient leur ban, eux-même en conviennent j'en suis sûr. Mais de là à les assimiler à ma demande, je trouve ça plus que mal venu, c'est incorrect! (par rapport au respect;) )

Maintenant vous devez choisir, soit vous retoquez mes sanctions illégitimes je le rappelle, soit vous les conserver et elles seront elles-même utiliser par la suite afin de justifier de nouvelles sanctions illégitimes.
Vous pouvez faire avec moi comme pour gekhozz "pour reposer le staff", le problème c'est que jusque là je n'avais jamais été ban d'un des serveurs, contrairement à lui. Mais vous installez un système où les personnes se font sanctionnées de manières non légitime, en prenant pour compte des sanctions elles-même illégitimes. D'où ma demande d'annulation de ses sanctions, pour arrêter la roue en route.
Je pourrais aussi tenter de faire des menaces ect... Mais sachez que je trouve que ce ne sont pas des manières de gentleman, même si j'en ai la possibilité (faut croire que le respect est une maladie chez moi piouffff).
Xtrimity est invité s'il le souhaite, de rattraper le manque à son devoir dans ce sujet.

Cordialement,
Agraïc

Re: Créatif-retoquer mes sanctions

Salutations,

Je suis désolé de te décevoir encore une fois mais je répondrais aussi à ce message.
Xtrimity m'a dit qu'il souhaitait te parler sur TS, je ne sais pas si il a eu l’occasion aujourd'hui, sinon il le fera dans les jours à venir.

Il n'y a pas de manque de respect à ce que quelqu'un d'autre puisse te répondre.
Just2Craft à dit:
Chaque staff est prioritaire sur les sanctions qu'il applique, votre demande s'adresse donc en premier lieu à cette personne.

Certaines situations demandent à ce que l'on s'adapte, c'est pour cela que je répond.
Je tiens en premier lieu à rappeler qu'il n'existe forcément qu'une seule vérité à une situation.
Le point de vue de chaque personne influera sur sa perception de la situation.

L'humour est, globalement, un avantage dans la vie, toutefois il ne faut pas oublier l'adage qui dit :
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."

Si la situation de tes sanctions t'amuse il me semble que tu es bien le seul...

L'équipe du Staff Créatif (et assez récemment celle du Survival) a été bien plus que patient avec toi au fil du temps et que ton ratio "d'humour" a ses limites. Je parle ici de façon général et pas uniquement de ce que le Staff encaisse, les joueurs aussi ont le droit à ce que ta répartie se calme.

Tu sembles indigné à plusieurs reprises dans ton dernier message de ce que l'on peut dire et faire et cela malgré ta responsabilité première; plusieurs mises au point et discussions n'ont rien arrangé et nous voilà au point ou tu te fais sanctionner de nouveau.

C'est principalement en cela qu'il me semble que la notion de respect te serait encore floue.
Ton premier message, comme tu le dis d'ailleurs, fut correctement construit et amena une réponse réfléchie.
Ton second message quant à lui me parait, tu excuseras ma sincérité, me parait dépourvu de sens.
Il n'est pas question de faire une plainte mais de te plaindre de ma précédente réponse en tentant de démonter point par point nos actes et nos dires.

Par exemple, il semblerait qu'une leçon de /ignore soit nécessaire.
Nous mettons à disposition cette commande à tous les joueurs pour qu'ils puissent ignorer (le nom de la commande semble être plus qu'équivoque) une personne qu'ils trouveraient "insupportable" (notion d’insupportable propre à chacun, cela regarde les goûts de chacun) pour que tout le monde puisse cohabiter dans le meilleur des mondes.
Toutefois un Staff ne peut pas ignorer un joueur ou un autre Staff, c'est son "job" de répondre et de s'occuper de l'ensemble de la communauté, malgré ses différends personnels.
Nous cherchons, autant se faire que peut, à être à l'écoute de l'ensemble de la communauté et nous avons instauré des règles (qui évoluent progressivement pour le bien de chacun) et nous nous engageons à les respecter mais nous restons humain et c'est, je pense, une grande qualité. Nous pourrions appliquer les règles sans diplomatie et de façon autoritaire, ce n'est toutefois pas le cas.
Le "casier" de chaque joueur est pourtant là pour nous permettre d'adapter notre comportement et nos sanctions en fonction de chacun et il arrive un moment ou nous ne pouvons plus tolérer ces débordements incessants.

Tu discutes sur ton bannissement mais celui-ci ne fut que la troisième sanction qui t'a été appliquée ce jour-là.
Un premier kick pour t'inviter à cesser, pourtant tu continues et tu te fais mute pour provocation répétée sur le cas de royalfils ("harcèlement" et "troll" sont synonyme à cette provocation).
Suite à ce mute tu décides de te faire entendre via le /helpop alors que cette commande n'est pas spécialement faite pour détourner le /mute (ce n'est pas directement sanctionnable) pourtant tu as envoyé 5 messages alors que le forum aurait permis de discuter avec Xtrimity de ta sanction et de passer par la voie "officielle".
Ces messages, comme ceux que tu as envoyé avant d'être mute, font preuve de provocation.
Sur le coup de l'émotion on peut comprendre que tu n'as pas réussi à avoir la clairvoyance de choisir la bonne voie, mais nous ne l'acceptons plus, ce n'est pas la première fois que tu joues avec les nerfs des gens et dépasses les limites.
Il est vrai qu'un bannissement (même de 24h) n'est pas la meilleure façon de régler ce conflit mais c'est une solution qui se justifie par tes actes et tes paroles à ce moment-là et par ton passif (ton passé compte forcément, il défini ton présent et ton futur, ne pas en prendre compte est utopique).
Just2Craft à dit:
Une erreur ça arrive, demandez votre pardon ou contestez votre sanction ici et en suivant ce modèle.
Si vous êtes ici c'est dans une idée d'amnistie, de paix et de pardon, tout mensonge ou toute haine est proscrite

Il est possible de protester une sanction et comme il est aussi très bien indiqué nous demandons pour cela un minimum de retenu, ce qui est rare lorsque l'on voit une protestation ... Si il y a une protestation nous étudierons le "problème" et généralement c'est quelqu'un ayant un grade supérieur à la personne responsable de cette sanction qui s'en occupe.
Dernièrement ce fut le cas pour le joueur Friphano (principalement Survival). L'erreur est humaine, le pardon divin.
Sur le nombre de sanctions que tu as reçu (et sur celles que tu n'as pas reçu) je doute qu'il y ait tant d'injustice que ce que tu prétends ... Tu joues depuis un moment sur le serveur et malgré tout nous ne sommes pas aveugle et même plutôt tolérant à bien des niveaux (il n'est pas nécessaire d'être insultant pour mal se comporter, je n'ai nullement insinué que tu étais insultant, le manque de respect ne s'illustre pas forcément en étant vulgaire).

Jouer en multijoueur te permet de rencontrer des gens, certains avec qui tu ne vas pas t'entendre et d'autres avec qui tu t'entendras bien (pendant un moment ou à long terme). Il est de notoriété publique que l'Homme ne se comporte pas de la même façon seul ou à plusieurs. Dans le contexte de ta sanction que tu as voulu contester celui-ci faisait preuve d'une action "à plusieurs". Le "#freeroyal" par exemple existe par votre "groupe" si je ne me trompe pas.
Plusieurs actions similaires de ta part ont eu lieu avec ce même "groupe" de personnes, c'est pourquoi je parle de groupe car cela justifie tes actions. Parfois vous êtes ensemble et il ne se passe rien c'est vrai, mais à chaque fois que nous devons te reprendre nous reprenons aussi une ou plusieurs personnes de ce "groupe" ... A contrario lorsque tu es seul tu ne poses pas de soucis particuliers. Je maintiens donc la notion de groupe lors de ta demande précédente.
Tu as tout à fait vrai lorsque tu dis que ta demande ne concerne que toi, sauf qu'il n'est pas possible de dissocier le contexte avec ta sanction.

Je te rassure tu n'es pas au niveau de Gekhozz mais tu n'es pas sans reste non plus.
Tu parles de sanctions illégitimes et j'espère sincèrement que tu ne te persuades pas que tu es la victime de la tyrannie toute puissante de Just2Craft car ce serait réellement attristant. Tu es loin d'être innocent de tout ce que pour quoi tu as été sanctionné et pour certaines autres tu n'as pas reçu de sanctions malgré qu'elles puissent être légitimes ...
Les sanctions "trololol" qu'il y a put avoir lors de délires n'ont pas d'importance dans ce genre de "contexte" et tu sais très bien rester "border line" mais il t'arrive régulièrement de franchir cette limite (oui je me répète, désolé !).
Il est aussi vrai que le Staff fait des erreurs, nous en sommes tous désolés et nous nous appliquons, comme depuis le premier jour du serveur, à essayer de faire mieux chaque jour.

J'ai évité autant que possible de répondre à tes "attaques personnelles" qui n'apparaissent pas que dans ce message.
Si tu souhaites réellement que l'on puisse discuter avec toi sur une pensée "diplomate" je t'invite à reposer plus longuement tes ressentiments et d'attendre encore un peu plus avant d'écrire à "tiède" (vu que tu dis avoir patienté pour ne pas écrire "à chaud".

Mes avertissements précédents et les trois sanctions que tu as pris ce 16 Juin 2018 persistent.
Je laisse cette plainte ouverte quelques temps si quelque chose doit être ajouté.

Cordialement, Ergail.

Post Scriptum : Les menaces ainsi que le ton accusateur ne t'aideront qu'à te desservir, rien qu'évoquer cette possibilité te dessers ... D'ailleurs Xtrimity n'a pas "jubilé" toute la journée sur ton sort, s'il l'a fait ce fut dans un cadre "privé" et non pas public...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses