UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Bug Farm Blaze et/ou serveur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Dernièrement j'ai construit une ferme à blaze dans le but de réparer très rapidement mes outils a l'aide du mending.
J'ai donc fais cette ferme a l'identique de celle du créateur ( lien de sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y9SQ6_gCfiE )

En solo elle fonctionnait a merveille, mais en la reproduisant sur le serveur, je me suis rendu compte que le nombre d'xp récolté n'etait pas dutout a quoi je m'attendais, même avec le même nombre de blaze tué a l'aide d'une potion de dégats, le nombre d'xp récolté en solo est beaucoup supérieur que sur le serveur.

J'ai donc essayé de les tué avec mon épée mais c'est le même problème, et cela voudrait dire que mon usine à blaze qui de base devait me fournir un nombre d'xp suffisant pour réparer le totalité de mes équipement en très peu de temps, elle ne rempli pas vraiment ces fonctions attribuées...
Je me suis donc questionné sur le fonctionnement du serveur et la limite de mobs par chunck, mais même en tuant que 2 ou 3 blaze j'ai récolté que 1 orbe d'expérience.

Pour voir la ferme en elle même -> x:4071 y:19 z-36 Dans le monde territoire.

Merci de votre compréhension, en espérant une réponse positive pour ma ferme à blaze.

Re: Bug Farm Blaze et/ou serveur

Bonjour,

Nous n'avons en aucun cas modifié les taux d'expérience donné par les monstres sur le Survival. Es-tu déjà sûr d'être sur la même version (1.9) ?

Oui tout à fait, je suis rester sur la 1.9.4 en solo comme sur le serveur pour faire mes test.

Je me rappelle que tu ma fait venir a ton usine. Je t'avais bien dis que le soucie venais pas du serveur mes probablement de ton usine en elle même. Faut pas oublié que les systèmes Redstones sur le Web sont fait sur des mappes solo. Donc le fonctionnement peut varié sur les serveurs multi-joueurs.

Puis suite à ma visite je t'avais conseillé de faire une usine simple avec une zone d'eau pour te simplifié la tâche. Si tu souhaite avoir des réponses sur comment faire cette usine, demande au joueurs. Pour la plupart les joueurs on déjà toute une usine à Blaze. Si tu souhaite pas tout recommencé, je te suggère d'allez à l'usine à Flirial ( La modératrice ). Elle possède une usine à expériences fonctionnelle qu'elle partage à tous qui ce situe à sont shop.

Sur ce j'espère que j'aurais apporté la réponse que tu souhaitais. Bon jeu !

-Intence1988

Bonsoir à vous,

J'aimerais rajouter un petit détail que j'ai appris en regardant des vidéos (on s'en fout :D ) que ton problème de la seule orbe d'XP vient du serveur, celui-ci étant sous Spigot. Spigot a la particularité de stacker les items et les orbes d'XP dans un certain rayon. Je pense que ceci est configurable ;)

J'espère t'avoir aidé sur le problème de la seule orbe d'XP

Bonne soirée/nuit

lulu_minor02

Salutations,

Lulu_minor a raison, notre version permet de faire en sorte que les orbes d'expériences se "regroupent" en une seule dans un certain rayon.
Cette option est configurée volontairement pour limitée le nombre d'entités et du même coup les lags sur le serveur.

Le nombre de points d'expérience reste le même malgré cette variable, tu ne perds donc rien au changement !

Je comprend que ça puisse être perturbant lorsque l'on en a pas l'habitude !
J'en profite pour lock le sujet vu que celui-ci est réglé !

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses