Olaf33
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Bonjour,
me revoilà déjà!
Mais rassurez-vous BasilicGéant, cette fois-ci je ne viens pas me plaindre ^^ Je viens en effet faire une petite suggestion qui selon moi pourrait rendre le serveur Just2Fight plus, disons...amusant!
Pour commencer, laissez-moi vous introduire le principe d'AP, autrement dit d'Avant-Poste. Vous êtes probablement déjà au courant de son fonctionnement, mais sait-on jamais!
Les AP sont, comme leurs noms l'indiquent, des bases non pas principales, mais secondaires. Enfin, je dis que ce sont des bases, mais pas vraiment. Ce sont simplement des structures édifiées par les joueurs (factions) qui ne font pas office de base de faction, et qui sont placées à la limite de la WarZone. Celles-ci ne servent que pour le PvP : elles permettent de rajouter de la variété dans le jeu. En effet, ces APs offrent la possibilité aux joueurs de mettre en place des pièges, des alliances, des fuites même! Je pense que cet aspect du jeu est fort apprécié de la plupart des joueurs de PvP/Faction.
Malheureusement, sur J2F, les APs sont presque totalement abandonnés, et ne sont plus jamais utilisés. Bref, ils servent de décoration! Pour quelle raison sont-ils abandonnés, me demanderez-vous, s'ils sont si populaires ? C'est une bonne question. Mais je pense en avoir la réponse. Bien sûr, cette théorie n'est pas forcément exacte mais je pense au moins m'approcher de la vérité. Vous m'en direz ce que vous en penser.
Selon moi, ce manque d'intérêt envers les APs est causé par deux éléments :
1) La façon dont les zones PvP sont organisées. En effet, il serait logique de se dire que l'endroit privilégié par les joueurs pour PvP se trouve à la sortie du Spawn, lieu où ceux-ci se regrouperaient pour s'entretuer violemment ^^ Plus sérieusement, le problème est que les membres de ce serveur PvP/Faction préfèrent de loin PvP au ./warp end. C'est devenu le lieu de rendez-vous pour les "PvPeurs". La raison en est simple : il est bien plus aisé de se retrouver dans l'end! En effet, à l'end, il n'y a "qu'une seule sortie", tandis qu'il en existe 4 au spawn, et plus éloignées du lieu concret de "spawn" que dans l'end! Cela rendant la tâche de se retrouver bien plus ardue! De ce fait, les joueurs choisissent de PvP dans l'end, par facilité. Réduisant à néant l'utilité des APs.
2) La taille de la WarZone. Celle-ci est vraiment, vraiment grande pour une WarZone. A cause de cela, les joueurs sont forcés de courir pendant assez longtemps s'ils veulent atteindre leur AP : période au bout de laquelle ils seront probablement tués s'ils fuient, ou après laquelle les joueurs s'ennuieront et s'en iront. Ils n'ont tout simplement pas envie de courir 2 minutes (comptez dans votre tête, 2 minutes, c'est long) pour atteindre un endroit où PvP...
Bien sûr, la Warzone est nécessaire, utile et bien sympathique pour ne pas perdre de power. Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une WarZone aussi étendue...
Voilà, peut-être avez-vous d'autres hypothèses sur la question. Si oui, merci de les commenter!
Avant de terminer, je tiens à rajouter que je suis conscient que régler ce problème sera bien plus compliqué qu'il n'en a l'air. La WarZone est en effet déjà aménagée, et les APs sont déjà "claimed" et bâtis (Même s'ils ne servent à rien, je pense donc que les joueurs seraient d'accord de faire cette concession dans l'optique de récupérer le bon vieux PvP au spawn (avec les APs!)).
J'en ai maintenant terminé,
Merci de votre lecture,
Cordialement,
Olaf
me revoilà déjà!
Mais rassurez-vous BasilicGéant, cette fois-ci je ne viens pas me plaindre ^^ Je viens en effet faire une petite suggestion qui selon moi pourrait rendre le serveur Just2Fight plus, disons...amusant!
Pour commencer, laissez-moi vous introduire le principe d'AP, autrement dit d'Avant-Poste. Vous êtes probablement déjà au courant de son fonctionnement, mais sait-on jamais!
Les AP sont, comme leurs noms l'indiquent, des bases non pas principales, mais secondaires. Enfin, je dis que ce sont des bases, mais pas vraiment. Ce sont simplement des structures édifiées par les joueurs (factions) qui ne font pas office de base de faction, et qui sont placées à la limite de la WarZone. Celles-ci ne servent que pour le PvP : elles permettent de rajouter de la variété dans le jeu. En effet, ces APs offrent la possibilité aux joueurs de mettre en place des pièges, des alliances, des fuites même! Je pense que cet aspect du jeu est fort apprécié de la plupart des joueurs de PvP/Faction.
Malheureusement, sur J2F, les APs sont presque totalement abandonnés, et ne sont plus jamais utilisés. Bref, ils servent de décoration! Pour quelle raison sont-ils abandonnés, me demanderez-vous, s'ils sont si populaires ? C'est une bonne question. Mais je pense en avoir la réponse. Bien sûr, cette théorie n'est pas forcément exacte mais je pense au moins m'approcher de la vérité. Vous m'en direz ce que vous en penser.
Selon moi, ce manque d'intérêt envers les APs est causé par deux éléments :
1) La façon dont les zones PvP sont organisées. En effet, il serait logique de se dire que l'endroit privilégié par les joueurs pour PvP se trouve à la sortie du Spawn, lieu où ceux-ci se regrouperaient pour s'entretuer violemment ^^ Plus sérieusement, le problème est que les membres de ce serveur PvP/Faction préfèrent de loin PvP au ./warp end. C'est devenu le lieu de rendez-vous pour les "PvPeurs". La raison en est simple : il est bien plus aisé de se retrouver dans l'end! En effet, à l'end, il n'y a "qu'une seule sortie", tandis qu'il en existe 4 au spawn, et plus éloignées du lieu concret de "spawn" que dans l'end! Cela rendant la tâche de se retrouver bien plus ardue! De ce fait, les joueurs choisissent de PvP dans l'end, par facilité. Réduisant à néant l'utilité des APs.
2) La taille de la WarZone. Celle-ci est vraiment, vraiment grande pour une WarZone. A cause de cela, les joueurs sont forcés de courir pendant assez longtemps s'ils veulent atteindre leur AP : période au bout de laquelle ils seront probablement tués s'ils fuient, ou après laquelle les joueurs s'ennuieront et s'en iront. Ils n'ont tout simplement pas envie de courir 2 minutes (comptez dans votre tête, 2 minutes, c'est long) pour atteindre un endroit où PvP...
Bien sûr, la Warzone est nécessaire, utile et bien sympathique pour ne pas perdre de power. Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une WarZone aussi étendue...
Voilà, peut-être avez-vous d'autres hypothèses sur la question. Si oui, merci de les commenter!
Avant de terminer, je tiens à rajouter que je suis conscient que régler ce problème sera bien plus compliqué qu'il n'en a l'air. La WarZone est en effet déjà aménagée, et les APs sont déjà "claimed" et bâtis (Même s'ils ne servent à rien, je pense donc que les joueurs seraient d'accord de faire cette concession dans l'optique de récupérer le bon vieux PvP au spawn (avec les APs!)).
J'en ai maintenant terminé,
Merci de votre lecture,
Cordialement,
Olaf