UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Suggestion] PvP et APs

Voulez-vous que les APs soient remis en valeur et reservent au PvP?

• Oui

Votes: 8 72.7%
  • Non

Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question

Votes: 3 27.3%

• Total des votants
    11
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Olaf33

Membre
Bonjour,
me revoilà déjà!
Mais rassurez-vous BasilicGéant, cette fois-ci je ne viens pas me plaindre ^^ Je viens en effet faire une petite suggestion qui selon moi pourrait rendre le serveur Just2Fight plus, disons...amusant!
Pour commencer, laissez-moi vous introduire le principe d'AP, autrement dit d'Avant-Poste. Vous êtes probablement déjà au courant de son fonctionnement, mais sait-on jamais!
Les AP sont, comme leurs noms l'indiquent, des bases non pas principales, mais secondaires. Enfin, je dis que ce sont des bases, mais pas vraiment. Ce sont simplement des structures édifiées par les joueurs (factions) qui ne font pas office de base de faction, et qui sont placées à la limite de la WarZone. Celles-ci ne servent que pour le PvP : elles permettent de rajouter de la variété dans le jeu. En effet, ces APs offrent la possibilité aux joueurs de mettre en place des pièges, des alliances, des fuites même! Je pense que cet aspect du jeu est fort apprécié de la plupart des joueurs de PvP/Faction.
Malheureusement, sur J2F, les APs sont presque totalement abandonnés, et ne sont plus jamais utilisés. Bref, ils servent de décoration! Pour quelle raison sont-ils abandonnés, me demanderez-vous, s'ils sont si populaires ? C'est une bonne question. Mais je pense en avoir la réponse. Bien sûr, cette théorie n'est pas forcément exacte mais je pense au moins m'approcher de la vérité. Vous m'en direz ce que vous en penser.
Selon moi, ce manque d'intérêt envers les APs est causé par deux éléments :

1) La façon dont les zones PvP sont organisées. En effet, il serait logique de se dire que l'endroit privilégié par les joueurs pour PvP se trouve à la sortie du Spawn, lieu où ceux-ci se regrouperaient pour s'entretuer violemment ^^ Plus sérieusement, le problème est que les membres de ce serveur PvP/Faction préfèrent de loin PvP au ./warp end. C'est devenu le lieu de rendez-vous pour les "PvPeurs". La raison en est simple : il est bien plus aisé de se retrouver dans l'end! En effet, à l'end, il n'y a "qu'une seule sortie", tandis qu'il en existe 4 au spawn, et plus éloignées du lieu concret de "spawn" que dans l'end! Cela rendant la tâche de se retrouver bien plus ardue! De ce fait, les joueurs choisissent de PvP dans l'end, par facilité. Réduisant à néant l'utilité des APs.

2) La taille de la WarZone. Celle-ci est vraiment, vraiment grande pour une WarZone. A cause de cela, les joueurs sont forcés de courir pendant assez longtemps s'ils veulent atteindre leur AP : période au bout de laquelle ils seront probablement tués s'ils fuient, ou après laquelle les joueurs s'ennuieront et s'en iront. Ils n'ont tout simplement pas envie de courir 2 minutes (comptez dans votre tête, 2 minutes, c'est long) pour atteindre un endroit où PvP...
Bien sûr, la Warzone est nécessaire, utile et bien sympathique pour ne pas perdre de power. Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'une WarZone aussi étendue...

Voilà, peut-être avez-vous d'autres hypothèses sur la question. Si oui, merci de les commenter!

Avant de terminer, je tiens à rajouter que je suis conscient que régler ce problème sera bien plus compliqué qu'il n'en a l'air. La WarZone est en effet déjà aménagée, et les APs sont déjà "claimed" et bâtis (Même s'ils ne servent à rien, je pense donc que les joueurs seraient d'accord de faire cette concession dans l'optique de récupérer le bon vieux PvP au spawn (avec les APs!)).

J'en ai maintenant terminé,
Merci de votre lecture,
Cordialement,
Olaf

Salutations,

La WarZone de Just2Fight avait été crée aux antipodes de celle de PoneyCube (jugée trop petite et dont les AP faisaient rager ceux qui voulaient PVP).
C'est pour cette raison que la WarZone de Just2Fight est si grande. J'avoue qu'elle est un peu trop grande, de plus elle a une forme polygonale assez troublante pour une WarZone ... Nous sommes déjà au courant de ces "problèmes" qui n'ont pas l'air de déplaire à tant de personnes que ça.

Le fonctionnement des AP est apprécié par une partie de la communauté et pour une autre partie détesté. Certains vont juger que cela fait partie du PvP de pouvoir fuir et d'arriver dans une base proche à coup d'enderpearl, d'autres non. Pour Just2Fight nous avons décidé de faire ainsi exprès pour les "plaintes" que nous avions eu sur PoneyCube. L'un et l'autre des systèmes sont peut être extrêmes.
Toutefois c'est ta version du PvP que tu offres ici, ce n'est pas forcément la vision unique du PvP qui doit être. Une grande majorité de serveurs proposent aux joueurs de créer des AP et d'organiser un PvP tournant dans la WarZone mais ayant deux autres serveurs PvP/Factions nous avons essayé de faire varier les plaisirs ! Je ne dis pas que ton idée ne me plaît pas ou qu'elle est nulle car c'est une bonne idée, je souligne le fait qu'elle peut être contestée !

Le fait que le PvP soit principalement présent dans l'End peut aussi être expliquée par le fait que le Spawn n'aide pas aux FPS de certains joueurs.
L'End étant plus "sobre" ils n'ont pas ce problèmes de lags durant leur PvP. Le Spawn date pas mal et contient beaucoup d'entités ou de blocs "lourds".
L'absence ou le peu d'utilisation des AP n'est peut être pas la seule raison du problème que tu soulignes, je pense qu'il y a un ensemble d'éléments qui font que le PvP est assez peu présent aux alentours du Spawn; nous connaissons la plupart de ces éléments mais tout ne peut pas être modifié d'un coup et tout de suite.
Nous avons toujours des projets pour Just2Fight, actuellement ce sont les grandes vacances et beaucoup d'entre nous sont occupés, il faudra donc attendre la rentrée pour voir (que ce soit sur Just2Fight ou sur les serveurs de Just2Craft) des nouveautés.

Je voulais écrire quelques chose d'organisé et de propre mais je me suis peut être un peu emballé, je m'excuse donc du pavé ci-dessus.

Cordialement, Ergail.

Re,

Je comprends maintenant mieux pourquoi la Warzone est faite ainsi, merci de m'avoir éclairé ^^

Et en effet, j'expose ici ma propre vision du PvP, il est vrai qu'elle n'est sûrement pas représentative de l'ensemble des opinions du serveur! Je n'étais pas au courant des problèmes occasionnés par ces APs sur PoneyCube.
Quant à la raison pour laquelle le PvP est plus présent dans l'end, je dois également admettre que je n'avais pas non plus considéré cette possibilité.
Pour terminer, je précise que mon intention, lors de l'écriture de ce post, n'était pas le moins du monde d'imposer ma vision des choses! Je faisais simplement une suggestion, bien sûr soumise à la critique!
Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse qui m'a permis d'y voir plus clair,
Bien à vous,
Olaf

Ps : Pas de problème pour la mise en page, je fais la même chose ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses