Soundz59
Professionnel
Soucis économique
Je viens cette fois -ci aprés quelques jours de réflexion aborder le sujet de l'économie du survival.
En effet nous savons tous (les joueurs, staffs) que celle-ci varie énormément en fonction du temps,
des mises à jours, des events, des regens de monde.
Mais j'ai remarqué ces derniers temps que lorsqu' 'un nouveau joueur ou un joueur lambda ne connaissant pas les prix approximatifs de tel blocs, items,.. celui-ci se tourne vers les modérateurs ou guides pour avoir un avis.
Vous allez me dire "il a tout à fait le droit", certes car les modos et guides sont avant tout des joueurs, mais leur grade les favorisent à ce que les joueurs viennent leur demandé conseil pour les prix.
Et lorsque le staff donne la réponse, c'est le joueur qui parle et non le modo/guide . En donnant bien sur son avis personnel sur la valeur du blocs/items, qui n'est malheureusement pas objectif, et d'ailleurs certains modos signale même dans le tchat aux joueurs que " ce n'est que leur avis" et que les prix sont tout autres chez certains joueurs.
Mais cela ne change en rien, le joueur va se fier aux staff parce qu'il est staff et qu'il a forcément raison, et donc ce dernier s'en met plein les poches jusqu'a faire rater des transactions.
Exemple: Un joueur quelconque va faire un /pub disant " je vend lame du fléau", moi Soundz je vais le mp lui demandant à combien il vend cet item, là il va me répondre "propose" ( d'ailleurs je déteste ce mot je ne sais pas qui à inventer çà sur le survie mais je le aie car forcément je vais donner une estimation et le vendeur me demanderas plus, bref je m'égare...) ... donc je donne mon estimation et là que fait le joueur qui ne connait pas le prix, il dis tout simplement " attends 2 minutes " et je vois 30 secondes après dans le tchat ce vendeur qui demande le prix à un membre du staff. En se disant que celui-ci connait forcément la valeur de l'objet d’où l'histoire davantage que j'ai évoqué un peu plus haut.
Bon désolé c'est peu brouillon tout çà , c'était pour vous situer le contexte.
Et donc en conclusion j'ai murement réfléchis à une idée pour que le joueur qu'il soit nouveau ou novice sur les prix approximatifs. J'ai pensé à une espèce de congrégation marchande , composé de 5 membres( impair c'est toujours mieux pour éviter l'égalité), élu par le staff ,qui chaque début de mois se réunirait pour non pas fixé les prix car le survie reste libre en ce qui concerne son économie, mais pour donner une fourchette des tarifs des spawners/ items récurrents (j'exclue les blocs car la vente est moins importante en terme de coup) afin que les joueurs s'y retrouvent et évite des arnaques provoquant des disputes qui vont parfois loin ( ban, mute, ragequit du serveur).
Concernant cette élection il serait possible également qu'elle soit renouvelable pour que les membres ne soit pas tous les mêmes. Et il va de soit que les membres élu seront des personnes ayant un bonne connaissance de l'économie actuel et s' impliqueront durement dans leur tache.
Et comment les joueurs pourront accéder à ces FOURCHETTES?
Et bien tout simplement en créant un musée qui réunirais ces blocs/items, ils seraient accroché sur des items frames avec sur la pancarte en dessous la variation du prix ( entre ... et .... ). Et ce fameux musée serait accessible via le spawn ou un warp.
Ainsi tous les joueurs seront renseigné sur ces fameux prix approché. Le staff n'aura plus qu'a le redirigé vers ce musée. Et la valeur ne sera pas fixé , j'insiste là dessus.
Après le joueur pourra toujours faire ce qu'il veut, augmenter ces prix ( j'en doute car si il y a le musée, les joueurs iront vérifié) ou le diminuer (çà c'est possible si il veut le vendre rapidement).
Et je rajoute aussi comme argument que ce musée des prix viendrais freiner ou stopper la diminution des prix, car au fil du temps les items/blocs ont perdu énormément de valeur avec la concurrence , il ne faudrait pas que l'on soit rendu à vendre un beacon pour 32 blocs d'émeraude par exemple. Les joueurs se lasseraient et ne trouveraient plus aucun intérêt à jouer , et donc quitteraient le serveur ( ce qui est déjà arriver à certains).
Car une fois de plus comme je le dis souvent , l'économie prend beaucoup de place sur le survie.
Sachez aussi que si jamais cet idée est faisable, je suis disposé pour build le musée.
Voila je trouve cela original et unique au serveur.
J'ai conscience que ce serait difficile à mettre en place mais c'est une idée comme une autre (qui ne tente rien à rien).
Pour finir, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé, j'attends vos impressions.
Cordialement Soundz59.
Je viens cette fois -ci aprés quelques jours de réflexion aborder le sujet de l'économie du survival.
En effet nous savons tous (les joueurs, staffs) que celle-ci varie énormément en fonction du temps,
des mises à jours, des events, des regens de monde.
Mais j'ai remarqué ces derniers temps que lorsqu' 'un nouveau joueur ou un joueur lambda ne connaissant pas les prix approximatifs de tel blocs, items,.. celui-ci se tourne vers les modérateurs ou guides pour avoir un avis.
Vous allez me dire "il a tout à fait le droit", certes car les modos et guides sont avant tout des joueurs, mais leur grade les favorisent à ce que les joueurs viennent leur demandé conseil pour les prix.
Et lorsque le staff donne la réponse, c'est le joueur qui parle et non le modo/guide . En donnant bien sur son avis personnel sur la valeur du blocs/items, qui n'est malheureusement pas objectif, et d'ailleurs certains modos signale même dans le tchat aux joueurs que " ce n'est que leur avis" et que les prix sont tout autres chez certains joueurs.
Mais cela ne change en rien, le joueur va se fier aux staff parce qu'il est staff et qu'il a forcément raison, et donc ce dernier s'en met plein les poches jusqu'a faire rater des transactions.
Exemple: Un joueur quelconque va faire un /pub disant " je vend lame du fléau", moi Soundz je vais le mp lui demandant à combien il vend cet item, là il va me répondre "propose" ( d'ailleurs je déteste ce mot je ne sais pas qui à inventer çà sur le survie mais je le aie car forcément je vais donner une estimation et le vendeur me demanderas plus, bref je m'égare...) ... donc je donne mon estimation et là que fait le joueur qui ne connait pas le prix, il dis tout simplement " attends 2 minutes " et je vois 30 secondes après dans le tchat ce vendeur qui demande le prix à un membre du staff. En se disant que celui-ci connait forcément la valeur de l'objet d’où l'histoire davantage que j'ai évoqué un peu plus haut.
Bon désolé c'est peu brouillon tout çà , c'était pour vous situer le contexte.
Et donc en conclusion j'ai murement réfléchis à une idée pour que le joueur qu'il soit nouveau ou novice sur les prix approximatifs. J'ai pensé à une espèce de congrégation marchande , composé de 5 membres( impair c'est toujours mieux pour éviter l'égalité), élu par le staff ,qui chaque début de mois se réunirait pour non pas fixé les prix car le survie reste libre en ce qui concerne son économie, mais pour donner une fourchette des tarifs des spawners/ items récurrents (j'exclue les blocs car la vente est moins importante en terme de coup) afin que les joueurs s'y retrouvent et évite des arnaques provoquant des disputes qui vont parfois loin ( ban, mute, ragequit du serveur).
Concernant cette élection il serait possible également qu'elle soit renouvelable pour que les membres ne soit pas tous les mêmes. Et il va de soit que les membres élu seront des personnes ayant un bonne connaissance de l'économie actuel et s' impliqueront durement dans leur tache.
Et comment les joueurs pourront accéder à ces FOURCHETTES?
Et bien tout simplement en créant un musée qui réunirais ces blocs/items, ils seraient accroché sur des items frames avec sur la pancarte en dessous la variation du prix ( entre ... et .... ). Et ce fameux musée serait accessible via le spawn ou un warp.
Ainsi tous les joueurs seront renseigné sur ces fameux prix approché. Le staff n'aura plus qu'a le redirigé vers ce musée. Et la valeur ne sera pas fixé , j'insiste là dessus.
Après le joueur pourra toujours faire ce qu'il veut, augmenter ces prix ( j'en doute car si il y a le musée, les joueurs iront vérifié) ou le diminuer (çà c'est possible si il veut le vendre rapidement).
Et je rajoute aussi comme argument que ce musée des prix viendrais freiner ou stopper la diminution des prix, car au fil du temps les items/blocs ont perdu énormément de valeur avec la concurrence , il ne faudrait pas que l'on soit rendu à vendre un beacon pour 32 blocs d'émeraude par exemple. Les joueurs se lasseraient et ne trouveraient plus aucun intérêt à jouer , et donc quitteraient le serveur ( ce qui est déjà arriver à certains).
Car une fois de plus comme je le dis souvent , l'économie prend beaucoup de place sur le survie.
Sachez aussi que si jamais cet idée est faisable, je suis disposé pour build le musée.
Voila je trouve cela original et unique au serveur.
J'ai conscience que ce serait difficile à mettre en place mais c'est une idée comme une autre (qui ne tente rien à rien).
Pour finir, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé, j'attends vos impressions.
Cordialement Soundz59.