UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Soucis économique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soundz59

Professionnel
Soucis économique

Je viens cette fois -ci aprés quelques jours de réflexion aborder le sujet de l'économie du survival.

En effet nous savons tous (les joueurs, staffs) que celle-ci varie énormément en fonction du temps,
des mises à jours, des events, des regens de monde.

Mais j'ai remarqué ces derniers temps que lorsqu' 'un nouveau joueur ou un joueur lambda ne connaissant pas les prix approximatifs de tel blocs, items,.. celui-ci se tourne vers les modérateurs ou guides pour avoir un avis.

Vous allez me dire "il a tout à fait le droit", certes car les modos et guides sont avant tout des joueurs, mais leur grade les favorisent à ce que les joueurs viennent leur demandé conseil pour les prix.
Et lorsque le staff donne la réponse, c'est le joueur qui parle et non le modo/guide . En donnant bien sur son avis personnel sur la valeur du blocs/items, qui n'est malheureusement pas objectif, et d'ailleurs certains modos signale même dans le tchat aux joueurs que " ce n'est que leur avis" et que les prix sont tout autres chez certains joueurs.
Mais cela ne change en rien, le joueur va se fier aux staff parce qu'il est staff et qu'il a forcément raison, et donc ce dernier s'en met plein les poches jusqu'a faire rater des transactions.

Exemple: Un joueur quelconque va faire un /pub disant " je vend lame du fléau", moi Soundz je vais le mp lui demandant à combien il vend cet item, là il va me répondre "propose" ( d'ailleurs je déteste ce mot je ne sais pas qui à inventer çà sur le survie mais je le aie car forcément je vais donner une estimation et le vendeur me demanderas plus, bref je m'égare...) ... donc je donne mon estimation et là que fait le joueur qui ne connait pas le prix, il dis tout simplement " attends 2 minutes " et je vois 30 secondes après dans le tchat ce vendeur qui demande le prix à un membre du staff. En se disant que celui-ci connait forcément la valeur de l'objet d’où l'histoire davantage que j'ai évoqué un peu plus haut.

Bon désolé c'est peu brouillon tout çà , c'était pour vous situer le contexte.

Et donc en conclusion j'ai murement réfléchis à une idée pour que le joueur qu'il soit nouveau ou novice sur les prix approximatifs. J'ai pensé à une espèce de congrégation marchande , composé de 5 membres( impair c'est toujours mieux pour éviter l'égalité), élu par le staff ,qui chaque début de mois se réunirait pour non pas fixé les prix car le survie reste libre en ce qui concerne son économie, mais pour donner une fourchette des tarifs des spawners/ items récurrents (j'exclue les blocs car la vente est moins importante en terme de coup) afin que les joueurs s'y retrouvent et évite des arnaques provoquant des disputes qui vont parfois loin ( ban, mute, ragequit du serveur).

Concernant cette élection il serait possible également qu'elle soit renouvelable pour que les membres ne soit pas tous les mêmes. Et il va de soit que les membres élu seront des personnes ayant un bonne connaissance de l'économie actuel et s' impliqueront durement dans leur tache.

Et comment les joueurs pourront accéder à ces FOURCHETTES?

Et bien tout simplement en créant un musée qui réunirais ces blocs/items, ils seraient accroché sur des items frames avec sur la pancarte en dessous la variation du prix ( entre ... et .... ). Et ce fameux musée serait accessible via le spawn ou un warp.
Ainsi tous les joueurs seront renseigné sur ces fameux prix approché. Le staff n'aura plus qu'a le redirigé vers ce musée. Et la valeur ne sera pas fixé , j'insiste là dessus.

Après le joueur pourra toujours faire ce qu'il veut, augmenter ces prix ( j'en doute car si il y a le musée, les joueurs iront vérifié) ou le diminuer (çà c'est possible si il veut le vendre rapidement).

Et je rajoute aussi comme argument que ce musée des prix viendrais freiner ou stopper la diminution des prix, car au fil du temps les items/blocs ont perdu énormément de valeur avec la concurrence , il ne faudrait pas que l'on soit rendu à vendre un beacon pour 32 blocs d'émeraude par exemple. Les joueurs se lasseraient et ne trouveraient plus aucun intérêt à jouer , et donc quitteraient le serveur ( ce qui est déjà arriver à certains).
Car une fois de plus comme je le dis souvent , l'économie prend beaucoup de place sur le survie.

Sachez aussi que si jamais cet idée est faisable, je suis disposé pour build le musée.

Voila je trouve cela original et unique au serveur.

J'ai conscience que ce serait difficile à mettre en place mais c'est une idée comme une autre (qui ne tente rien à rien).

Pour finir, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé, j'attends vos impressions.

Cordialement Soundz59.

Bonsoir :)

Le problème que tu soulèves ici est selon moi en effet un réel soucis, étant Guide, je le connais bien.
Il faut en effet remonter aux causes pour pouvoir agir, je pense cependant que seuls les items d’events sont concernés. Pour Les items basics (bloc..), ce n’est pas tellement difficile de fixer les prix (on peut se fier au /Warp Shop par exemple). Vous allez me dire, et les Spawners ?
En fait, calculer le prix moyen d’un spawner est assez simple, du moins les spawners du /Shop. (Si on se fie sur celui ci)
Je prends un exemple :
Imaginons Pour 100 tokens, on débloque 32BE (ceci est un exemple j’ai pas les échanges exacts) et qu’un spawner à poule vaut 100 tokens (encore une fois, ceci est un exemple) le spawner a poule vaudra, selon le /Shop 32BE !
Libre à nous ensuite d’en modifier le prix, celui ci étant juste indicatif.

Ton idée de « musée » qui indiquerait les prix est, je trouve, une bonne idée. Cependant, j’ai un peu peur du temps d’organisation que cela prendra pour élire le jury dont tu parles (sachant que comme tu l’as très bien dit, les prix peuvent varier en fonction du contexte, donc il faut adapter sans cesse les prix).

Après, ce n’est que mon avis sur le sujet ;)
Comme je dis souvent, chacun ses prix, si vous trouvez ça trop cher, n’achetez pas et puis voila :lol:

Bon jeu !!

Je propose que nous réunissons l'idée d'élire les guides et ton idée !

Au lieu que le staff élisent ces membres, ils ne seraient qu'en partie dans le vote, approuvant ou désapprouvant, mais sans droit de veto trop fort, a part sur demande génerale. Ce comité aurat donc un channel sur TS et il serat renouvelé tout les mois, ou tout les deux mois, avec une, voire plusieurs réunions au cours du ou des mois pour fixer ces "prix" de bases. Ce musée dont tu parle pourrai prendre place au spawn. Cependant, il me semble qu'une commande menant à un menu donnant les prix soit plus pratique.
Imaginons Pour 100 tokens, on débloque 32BE (ceci est un exemple j’ai pas les échanges exacts) et qu’un spawner à poule vaut 100 tokens (encore une fois, ceci est un exemple) le spawner a poule vaudra, selon le /Shop 32BE !

Ce rapport est bien sur une déduction naturelle, mais il me semble bien sure que ces prix pourrait etre fixé par ce comité.

Sans trop vouloir me mettre en avant, je me propose pour tenir le compte de chacun des évolutions des prix.

Le joueur Recidiviste

Saloute,

En temps que Fixeur de prix intempestif je me doit de répondre et donner mon avis sur la proposition.

Pour ce qui est des demandes de prix aux staffs, y'a pas que les nouveaux. Vu que je suis certainement le plus sollicité de tous ( D'ailleurs faudrait que ça se calme un peu, je passe mon temps a donner ce genre de renseignement ^^ ), Il y a tout les grades qui me demandent le prix de ceci ou cela pour être "sur" de pas se faire arnaquer.

Comme tu l'indique, je donne mon prix et stipule que ce n'est qu'un avis subjectif du prix de l'item ( event ) choisi en fonction de son utilité/rareté/Année.
Pour ce qui est des spawners, les prix sont assez fixe depuis longtemps, je peux t'en faire une liste si tu le souhaite sans soucis et comme la dis tomiau, les items "dit" basique sont eux aussi a des prix assez fixe.

Et je reviens sur le fait que nous nous en mettions plein les poches, sur ce point je ne suis pas d'accord. Je fais mon possible pour donner des prix corrects a longueur de journée et achetant moi même plus cher que ce qu'il devrait être donc si je souhaitais vraiment m'en mettre plein les poches, je pourrai aisement le faire mais ce n'est pas dans mon interet ni celui du serveur.

Passons maintenant a la proposition.

Je rejoins encore tomiau sur ce point, l'organisation serait un casse tête. Les gens devront se porter volontaire. Nous devrons ensuite voter pour quels seront les 5 contributeurs. Mais avant cela, nous devons nous assurer que les joueurs aient une bonnes connaissances des prix du serveurs, que ce soit des joueurs intégres qui n'essaieront pas de se donner des avantages de prix grâce a cela.
Tout cela nous prendra du temps, temps que nous n'avons pas tous car nous restons en plus d'être staff des joueurs qui ont des occupations a côté.

Certains items ont certes perdu en valeur ( Due a des changements au /warp shop, l'arrivée de nouvelles usines ou simplement une prolifération massives de ces items ou autres encore ), mais des solutions sont cherchés pour améliorer ce genre de point ( Le Regen de l'end tous les 3 mois pour que les Elytras soient plus "rares" et remontent le prix en exemple ).

Et dans ton exemple, le commerce des Beacons se porte bien avec toujours 96 Be l'unité ;)

Donc pour conclure : Ton idée n'est pas mauvaise en soit, je vois que tu souhaite une économie plus florissante pour le survie mais la mise en place d'un tel système prendrait du temps, beaucoup de temps et d'organisation pour au final ne changer que quelques prix ..

Merci d'avoir répondu à ma propositions, en effet j'attendais le retour de joueurs et staff pour cet idée.

Avant tout je tiens à préciser que je n'est donné aucun nom du staff, vu que tout le staff est sollicité dans les demandes. Et le probleme est global plutot que personnel.
MitSuKo_Sama à dit:
Pour ce qui est des demandes de prix aux staffs, y'a pas que les nouveaux. Vu que je suis certainement le plus sollicité de tous ( D'ailleurs faudrait que ça se calme un peu, je passe mon temps a donner ce genre de renseignement ^^ ), Il y a tout les grades qui me demandent le prix de ceci ou cela pour être "sur" de pas se faire arnaquer.

Oui comme je l'ai dis plus haut cela concerne surtout les nouveaux et les non initier aux prix.
Vu que cela te prend également trop de temps à répondre et que tu voudrais que cela éviter les arnaques, justement cette idée a été réfléchis pour çà.

MitSuKo_Sama à dit:
Pour ce qui est des spawners, les prix sont assez fixe depuis longtemps, je peux t'en faire une liste si tu le souhaite sans soucis et comme la dis tomiau, les items "dit" basique sont eux aussi a des prix assez fixe.

On va dire que les spawners c'est plus ou moins les prix. Et d'ailleurs si je reprend tomiau et que l'on fait la conversion des émeraudes en tokens dans le /shop, ex: 350 tokens ==> 170 be soit 2 stack + 42 be et donc ce prix serait celui d'un spawner à golem, alors que ce n'est pas le cas actuellement.Pour les items basique oui j'ai dis que cela n'était pas concerné, et qu'il faut que l'on est un minimum de concurrence sinon aprés les shops ne servent plus à grand chose.

MitSuKo_Sama à dit:
Et je reviens sur le fait que nous nous en mettions plein les poches, sur ce point je ne suis pas d'accord. Je fais mon possible pour donner des prix corrects a longueur de journée et achetant moi même plus cher que ce qu'il devrait être donc si je souhaitais vraiment m'en mettre plein les poches, je pourrai aisement le faire mais ce n'est pas dans mon interet ni celui du serveur.

Pourtant j'ai deja vu dans le tchat que tu affirmais avoir pas mal de DC de BE et que ton budget était illimité(non pas que je suis jaloux loinde là , tu les a farmer ou grâce aux reventes) mais du coup les joueurs sont plus tenté d'aller vers vous le staff (par confiance) pour ce qui est des achats vu que vous donner les prix approximatifs, voila pourquoi je parle davantage et que les trade se font plus facilement avec vous qu'avec d'autres.

MitSuKo_Sama à dit:
Je rejoins encore tomiau sur ce point, l'organisation serait un casse tête. Les gens devront se porter volontaire. Nous devrons ensuite voter pour quels seront les 5 contributeurs. Mais avant cela, nous devons nous assurer que les joueurs aient une bonnes connaissances des prix du serveurs, que ce soit des joueurs intégres qui n'essaieront pas de se donner des avantages de prix grâce a cela.
Tout cela nous prendra du temps, temps que nous n'avons pas tous car nous restons en plus d'être staff des joueurs qui ont des occupations a côté.
J'avoue que cette partie de l'idée est encore à developper ou alors trouver un autre moyen pour afficher ces fameux prix, je suis ouvert à toute proposition.
MitSuKo_Sama à dit:
Certains items ont certes perdu en valeur ( Due a des changements au /warp shop, l'arrivée de nouvelles usines ou simplement une prolifération massives de ces items ou autres encore ), mais des solutions sont cherchés pour améliorer ce genre de point ( Le Regen de l'end tous les 3 mois pour que les Elytras soient plus "rares" et remontent le prix en exemple ).

Et dans ton exemple, le commerce des Beacons se porte bien avec toujours 96 Be l'unité ;)

Je vais t'expliqué pourquoi j'ai choisi le beacon, sache que je suis sur J2C depuis décembre 2015 et le beacon a cette époque était à 3 stack de be et au fil du temps il a trés vite chuté, passant de 3 à 2.5, puis de 2.5 à 2 et maintenant nous en sommes à 1stack + 32 et donc comme je le disais il ne faudrait pas qu'il baisse encore une fois. J'ai donné l'exemple du beacon, j'aurais trés bien pu choisir les elytras qui était à 3 stack de be également et aujourd'hui les joueurs en majeur partie le vende à 1stack +32 be et espérons comme tu dis que la valeur de l'elytra remonte avec le regen de 3 mois (j'attend de voir).
MitSuKo_Sama à dit:
Donc pour conclure : Ton idée n'est pas mauvaise en soit, je vois que tu souhaite une économie plus florissante pour le survie mais la mise en place d'un tel système prendrait du temps, beaucoup de temps et d'organisation pour au final ne changer que quelques prix ..

Sur ce point tu as bien résumé mon idée et je suis d’accord avec toi sur le soucis de l'organisation et de l'histoire des membres.
Et encore une fois cette idée est pensé pour aider les joueurs mais aussi le staff.

Je maintien aussi que si l'on continue cela ne fera qu'empirait , rien que tomiau et mitsuko s'en sont également rendu compte, c'est pour cela que je viens tiré la sonnette d'alarme avant que cela ne s’aggrave.

Soundz59 à dit:
Merci d'avoir répondu à ma propositions, en effet j'attendais le retour de joueurs et staff pour cet idée.

Avant tout je tiens à préciser que je n'est donné aucun nom du staff, vu que tout le staff est sollicité dans les demandes. Et le probleme est global plutot que personnel.

Oui comme je l'ai dis plus haut cela concerne surtout les nouveaux et les non initier aux prix.
Vu que cela te prend également trop de temps à répondre et que tu voudrais que cela éviter les arnaques, justement cette idée a été réfléchis pour çà.
Je sais que le problème est global, je me prennais juste pour exemple mais les autres sont tout aussi concernés ;)
Et cela ne me dérange pas spécialement qu'on me demande les prix, mais a longueur de journées c'est rébarbatif quand même ^^
Soundz59 à dit:
On va dire que les spawners c'est plus ou moins les prix. Et d'ailleurs si je reprend tomiau et que l'on fait la conversion des émeraudes en tokens dans le /shop, ex: 350 tokens ==> 170 be soit 2 stack + 42 be et donc ce prix serait celui d'un spawner à golem, alors que ce n'est pas le cas actuellement.Pour les items basique oui j'ai dis que cela n'était pas concerné, et qu'il faut que l'on est un minimum de concurrence sinon aprés les shops ne servent plus à grand chose.

Le problème avec les Spawners a Golem pour l'exemple, c'est le fort taux de rendement due a la vente de Fer. Il est très rapidement rentabilisable donc le prix est un peu plus haut que la conversion Tokens/Emeraudes. Mais le prix reste fixe entre 4 et 5 Stacks de Be. Il ne faut que quelques heures de farm avec ce spawner simple pour rentabiliser ça. Le prix est a mon sens justifié.

Soundz59 à dit:
Pourtant j'ai deja vu dans le tchat que tu affirmais avoir pas mal de DC de BE et que ton budget était illimité(non pas que je suis jaloux loinde là , tu les a farmer ou grâce aux reventes) mais du coup les joueurs sont plus tenté d'aller vers vous le staff (par confiance) pour ce qui est des achats vu que vous donner les prix approximatifs, voila pourquoi je parle davantage et que les trade se font plus facilement avec vous qu'avec d'autres.

En effet je suis plein aux As, mais malheureusement hors statut de "staff" nous restons des joueurs et j'ai toujours aimé commercer sur le Survie depuis mes débuts. Les joueurs qui viennent me demander les prix de leurs items, je leur fait rarement une offre moi même pour qu'ils soient libre de choisir leur acheteur. Si ils décident derrière de savoir si j'achète, je ne souhaitent pas me priver d'une transaction honnête qui m'interesse. Après la c'est a moi d'être de bonne foi et de ne pas me faire du beurre sur le dos des autres car ils ont une certaine "confiance". Je souhaite qu'il ait cette confiance et pas qu'ils se sentent laisé après. Bien que je peux comprendre la frustration de certains de se voir voler une transaction qui les interessait par quelqu'un d'autre. Je ne vois pas moi même si une solution est vraiment possible à ça :/
Soundz59 à dit:
Je vais t'expliqué pourquoi j'ai choisi le beacon, sache que je suis sur J2C depuis décembre 2015 et le beacon a cette époque était à 3 stack de be et au fil du temps il a trés vite chuté, passant de 3 à 2.5, puis de 2.5 à 2 et maintenant nous en sommes à 1stack + 32 et donc comme je le disais il ne faudrait pas qu'il baisse encore une fois. J'ai donné l'exemple du beacon, j'aurais trés bien pu choisir les elytras qui était à 3 stack de be également et aujourd'hui les joueurs en majeur partie le vende à 1stack +32 be et espérons comme tu dis que la valeur de l'elytra remonte avec le regen de 3 mois (j'attend de voir).

Pour ma part je suis arrivé en Octobre 2016. Entre 2016 et maintenant, les prix ont assez peu chuté, mais entre 2015 et 2016 d'après toi, les prix ont chuté sur les items comme Elytra et Beacon. Le constat est simple, il y en as énormément en circulation. Quand le Serveur a ouvert, tout le monde était sur un pied d'égalité, les ressources dites "rares" l'étaient vraiment du au peu d'items de ce genre en circulation. A présent, les elytras ou les beacons sont présent en nombre incalculable. J'ai moi même distribué une centaine de paire gratuitement au spawn tant la facilité d'en avoir est grande. Je ne suis donc pas étonné par la baisse des prix vu que chacun souhaite voir sa paire d'elytra ou son beacon partir, quitte a brader un peu ses prix. La encore une solution ( comme regen tout les 3 mois ou autres ) est a envisager pour certains items mais cela reste compliqué a mon sens.

Voila pour moi, je pense qu'avec ça j'ai bien montré mon point de vue. Bien entendu cela ne concerne que moi et tout le monde n'aura pas le même avis, même au sein du staff ^^

Bonjour, même chose que pour le sujet d'au dessus, je n'ai pas pris la peine de lire tout le sujet, cependant, je me permet de proposer que quelqu’un fasse une vidéo "estimer un prix selon les tendances actuelles" ou un nom (foireux) comme celui là.
On prendrait en compte la valeur du bloc dans un village, sa rareté, si ils sont échangeables facilement/difficilement au spawn...

En attendant que quelqu'un réfléchisse à cela, je demande à ce que quand un joueur demande un pri à un Guide/Modo et que il va ensuite donner un prix avec la menton "donné par un staff" de ce genre là alors que ce n'est pas du tout ce prix là qui a été donné, ce joueur soit sanctionné pour "arnaque avec utilisation du staff"...
Cela pourrait être un mute de 1 h, un ban de 1 jour, à vous d'en convenir.

Désolé pour ma réponse un peu brouillon et un peu égarée du sujet, et merci de votre compréhension.

Bonne journée/soirée

Bonsoir,

Fixer un prix différent n’est pas réellement de l’arnaque. Chacun ses prix, si l’un l’a vendu à 32BE et que l’autre a 20BE car il estime que l’item vaut 20BE ceci n’est pas pour ma part une arnaque (et donc pas sanctionnable)
C’est à vous de dire non si cela est trop cher selon vous, rien ne vous oblige d’acheter l’item. Encore mieux vous pouvez vous renseignez et faire une moyenne des prix donnés, mais encore une fois ceci n’est pas une arnaque : chacun est libre de fixer ses prix.

L’arnaque c’est si par exemple tu n’as pas reçu le paiement de X item ;) (même si avec le /trade il ne devait pas y avoir ce soucis).

Bon jeu à toi !!

Tomiau, je suis d'accord avec toi, cependant, je trouve que quand un joueur dit "prix donné par ..." et que cela est faux, c'est strictement moche, c'est du mensonge, à toi d'en penser ce que tu veux.

Bon jeu :D

tgv_tobias à dit:
Tomiau, je suis d'accord avec toi, cependant, je trouve que quand un joueur dit "prix donné par ..." et que cela est faux, c'est strictement moche, c'est du mensonge, à toi d'en penser ce que tu veux.

D’accord avec toi, c’est pas très sympathique pour l’interlocuteur qui va potentiellement acheter, après cela relève d’un comportement moral, on ne peut pas sanctionner toutes les « incivilités » par exemple. (Assez compliqué à expliquer mais bon, on se comprend tout les deux je pense ;) )

Salutations,

Pour commencer je vais résumer les quelques solutions exposées jusqu'à présent.

Concernant le prix des spawners celui-ci est "fixé" par leur prix dans le /shop, pour les quelques spawners exclusifs ceux-ci peuvent être considérés comme légendaires et à ce titre bénéficier d'une "liste" de fourchette des prix.

Pour les blocs cela n'est pas aussi intéressant, toutefois le /warp shop vous permet d'avoir une échelle haute des prix, les échanges entre joueurs se font à un prix inférieur à celui du /warp shop (ce qui est totalement normal).

Le prix des items légendaires (items d'events) va varier en fonction de leur rareté, rareté qui se défini généralement par l'ancienneté de l'item ou bien de son "efficacité" (Fortune 5 par exemple), un item qui a été disponible il y a 3 ans sera forcément plus rare et plus cher. Les prix ont été fixés au fur et à mesure, c'est le principe d'économie qui joue ici, plus le temps passe et plus le prix augmente.

Plutôt que de demander à ce qu'un comité soit mis en place selon certaines règles, pourquoi ne pas faire un post forum entre vous, dans la Taverne par exemple (et à titre indicatif), ou vous pourriez donner les prix à un moment donné, d'autres joueurs pourront alors apporter leurs avis en répondant à ce post. Ainsi, grâce à un travail de la communauté entière (sans faire de distinction entre les joueurs et le staff) vous arriverez à un consensus au niveau des prix et il sera possible de faire évoluer cette fourchette au fur et à mesure du temps.

Une liste de l'ensemble des items légendaires a déjà été fournie sur le forum et cela prouve que ce genre d'initiative dont je parle a déjà été commencé sur le forum. Par exemple je pense à lulu_minor02 qui a mis en place un "Wiki du Survival" sur le forum et qui a été modifié avec les remarques de joueurs et de staff (https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=162&t=5560).

Cordialement, Ergail.

Bonjour,

Après avoir lu la réponse d'Ergail et le fait d'élire un comité s’avère trop compliqué,je pense que l'idée d'Ergail n'est pas trop mal.

Et donc je vais crée un post visant à regrouper tout les items d'event, noel, pve, ainsi que les spawners (en vente ou exclusifs) et j'informerais de la variation de prix régulière en fonction du temps.

Pour cela après avoir crée le post j'inviterais toute personne intéresser dans un salon privé pour discuter sérieusement de l'économie de ces objets.
Et nous débâterons pour trouver la meilleure fourchette de prix possible.

Bien sur ce sera non officiel (comme le post de lulu_minor) mais aura pour unique but d’être informatif.

Voila nous sommes arriver à une solution qui j'espere aidera la communauté survival de J2C.

Merci a tous pour vos interventions.

Cordialement Soundz59

Bonjour, Bonsoir,

Concernant une liste pour estimer la valeur des items d'Events, Vaudouxx avait déjà crée un post forum à ce sujet (https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=162&t=13146). Tu devrais voir avec lui si il souhaite le mettre à jour avant que tu ne t'engages à faire une nouvelle liste.

Cependant, beaucoup de joueurs ne se rendent pas sur le forum et n'aurons donc pas accès à cette liste. Je propose, si cela n'est pas trop compliqué à réaliser, de créer un livre (kit idée) qui donnerait les prix des items comme sur le post forum. Il suffirait de créer plusieurs copies du livre pour la distribuer aux joueurs. Mais comme la valeur d'item varie en fonction du temps qui passe, pourquoi pas écrire en première page qu'il vaut mieux aller sur le forum pour être certain du prix.

Il faudrait également que la liste soit régulièrement mise à jour si on veut que ce genre d'aide soit vraiment efficace.

- Squamee.

Bonjour, je me suis permis de poster ce topic
Bonjour à tous, concernant le sujet "soucis économiques" sur la boîte à idées du survival, et vu le post de Squamee à savoir:
Bonjour, Bonsoir,

Concernant une liste pour estimer la valeur des items d'Events, Vaudouxx avait déjà crée un post forum à ce sujet (viewtopic.php?f=162&t=13146). Tu devrais voir avec lui si il souhaite le mettre à jour avant que tu ne t'engages à faire une nouvelle liste.

Cependant, beaucoup de joueurs ne se rendent pas sur le forum et n'aurons donc pas accès à cette liste. Je propose, si cela n'est pas trop compliqué à réaliser, de créer un livre (kit idée) qui donnerait les prix des items comme sur le post forum. Il suffirait de créer plusieurs copies du livre pour la distribuer aux joueurs. Mais comme la valeur d'item varie en fonction du temps qui passe, pourquoi pas écrire en première page qu'il vaut mieux aller sur le forum pour être certain du prix.

Il faudrait également que la liste soit régulièrement mise à jour si on veut que ce genre d'aide soit vraiment efficace.

- Squamee.
serai-t-il possible malgré le /warp shop de rajouter les prix à titres indicatifs des articles proposés ainsi que de tenir leur liste à jour régulièrement?

Merci d'avance et bon jeu.
sur le lien que tu nous a donné Squamee, cependant, il n'y a ici seulement les items d'event. A mon retour de vacances, j'irais voir en détails le /warp tuto mais je pense qu'on peu quand même approfondir le sujet.

Bon jeu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses