UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Règles et commandes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Brutopak

Membre
Bonjour à tous,

Etant arrivé sur le serveur il y a un peu plus d'une semaine j'ai été un peu stupéfait de ne pas trouvé un récapitulatif des règles ainsi que des commandes concernant le Skycube que j'allais entamer, j'ai été d'autant plus stupéfait à la vue du nombre de spam/flood dans le tchat demandant des précisions sur telle ou telle commande ou même de transgression envers les règles. Cependant il transite de temps en temps, c'est vrai, des messages pour nous orientés mais ceux-ci sont de mon point de vue trop peu présent et le forum ne fait pas partie des habitudes de tout les joueurs à l'arrivé sur un serveur.

Mon idée est simple et je suis certain que celle-ci a traversé vos pensées, l'intégration d'un livre écrit lors de notre premier spawn dans le coffre de départ ou même un endroit dédié au sein du spawn afin d'orienté les joueurs novices et peut-être retrouvé une hygiène de jeu plus agréable.

Dans l'attente de vos avis ou même d'une réponse d'une personne à responsabilité sur le serveur, je vous souhaite un bon jeu sur Skycreep et une bonne continuation à nos amis les modérateurs !

Brutopak.

Bonjour,

D'après toi quelle est le pourcentage de joueurs qui lisent ce genre de livre quand ils arrivent le serveur (ou même après) ? Moi je dirai, à vu d'oeil, qu'il s'agit du même pourcentage de joueurs qui consultent le règlement sur le site/forum et qui lisent les indications au spawn. On peut certes améliorer la communication autour des commandes, des règles etc. mais ça ne changera rien au fait que la grande majorité des joueurs ne liront pas une seule ligne de ce qu'on pourra écrire.

Bonjour BasilicGéant,

Certes les problèmes dont j'ai fait part dans mon sujet ne seront pas éradiqués complètement suite à la mise en place d'un système de ce genre, mais je pense concrètement qu'il pourrait déjà réduire les désagréments ainsi que le travail du staff. De plus je ne pense pas que d'intégré une room d'information au sein du spawn soit d'un travail monstrueux et inaccessible.

J'approuve avec un peu de recule que le livre n'est pas une bonne idée.

Alors j'ai du lire ton message en diagonale la première fois, je n'avais pas vu que tu parlais d'une salle d'explication qui elle est déjà prévue, il y aura notamment un récapitulatif des règles, du fonctionnement du serveur et des mini-tuto pour bien débuter ton île si je ne m'abuse.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses