UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Proposition de la création d'un wiki

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir à vous,

Voici une suggestion qui me paraît intéressante, créer un wiki pour le serveur Survival. Ce serveur commence à prendre de l'ampleur, environ 60 joueurs chaque soir (entre 18h et 19h environ). Sur le serveur SkyCreep, par ecemple, il y a un wiki pour expliquer le serveur et ses loots modifiés. Vous me direz, SkyCreep est une exception à cause des loots. Mais de nombreux joueurs, nouveaux, chaque soir demandent de l'aide à propos du fonctionnement du serveur. Il existe déjà un petit règlement, et une liste presque totale des commandes de claims.

Je propose donc cette idée, et la question du rédacteur se posera : j'aimerais, avec votre accord, essayer de réaliser un wiki. Bien sur, je ne pense pas connaître tout du serveur, mais vos idées et commentaires pourront sûrement m'aider!

J'espère que cette idée sera entrevue :)

Sur ce, bonne soirée!

lulu_minor02

PS : ceci n'est pas une candidature, mais une proposition "volontaire" :)

Salutations,

Le spawn a été retravaillé et remanié pour inclure toutes les informations utiles, autant que possible, pour expliquer les particularités du serveur.
Qu'entends-tu donc par un "Wiki" comme SkyCreep ? De plus, le Wiki de SkyCreep va bientôt évoluer pour une formule IG !

Cordialement, Ergail.

Bonsoir à vous,

Il est vrai que la plupart des informations sur le serveur est écrit au spawn, c'est vraiment magnifique et bien fait.

Lorsque je parlais de SkyCreep, je parlais du thème du Wiki qui détaillait le serveur. Ce que je propose parlerait du serveur, et de certaines fonctions que je n'ai pas vues au spawn. Après je suis d'accord avec vous dans le sens où un wiki ici serait un peu "useless", une minorité n'utilise pas le forum. Et les infos du spawn sont claires : les mobcatcher eggs, les bâtons d'XP (je connais pas encore :p ), mais n'évoque peu les émeraudes et les PNJ custom, où, là, je ne m'y connais mais pas du tout :/ . IG j'ai remarqué que malgré l'aide des modos/guides sur les PNJ customs, je n'ai pas trop compris. C'est sur ces points-là que, à mon goût, le wiki servirait à quelque chose.

Si vous avez des propositions ou des remarques/refus/suggestions, n'hésitez pas à me le dire en commentaires :)

Bonne soirée,

lulu_minor02

Salutations,

Vis à vis des plugins un peu originaux qu'il y a en place sur le Survival (Exp en Bouteille, Capture d'animaux ou les Shops par Villageois) vont faire l'objet d'ici un certain temps d'une explication par "vidéo". Les deux premiers sont simples à expliquer/montrer mais le système des Villageois est beaucoup plus complexe !

En attendant je peux vous conseiller quelques vidéos francophones déjà existantes expliquant comment se servir des villageois :
https://www.youtube.com/watch?v=3f4edsugp10

Pensez à remplacer les oeufs de villageois indiqués dans le tutoriel ci-dessus par les livres que vous pouvez obtenir au Spawn avec l'Intendant !

Cordialement, Ergail.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir en disant qu'un joueur est actuellement en train de faire un wiki qui est posté sur le forum.

https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=5368. Sachant qu'il le continu tout en jouant sur le serveur.

Après tu peux toujours en faire un à ta sauce ^^

kardei

Bonjour Kardei,

Oui j'ai vu que lelouche en a fait un, mais je travaille sur le mien depuis maintenant 1 mois. Donc bien sûr qu'il est à ma sauce avec des explications, des images et autres. Je vous laisse encore patienter au moins 3 jours, le projet arrive à sa fin!

A bientôt et bon jeu

lulu_minor02

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses