_AzuD4zur_
Vagabond
Bonjour ! Je joue sur le survival de façon régulière et j'ai pensé à quelques petites idées et fonctionnements qui pourraient améliorer ce mode de jeu (Vous pouvez bien sur ne prendre qu'une petite partie des idées ci dessous et tout refaire à votre sauce si vous en avez l'envie, je me doute que toutes les idées postées ici ne seront pas reprises à la lettre par vous, sur ce bonne lecture )
Première idée : Un système de pet
J'ai pensé à un système de pets un peu comme des Pokémons (sans les noms bien sur). Certains pets seraient plus cher/rares que d'autres (exemple : Un zombie est un pet commun, comparé au Guardian qui est un pet rare.) On pourrait acheter les pets avec des Tokens (voir avec des émeraudes) et leur prix varierait selon leur type (exemple : Un zombie couterait 50 Tokens mais un Gardien en couterai 200) Il existerait des pets pour tous les mobs ainsi qu'animaux.
Fonctionnement : Ces petits pets ne servent pas à rien, ils pourraient combattre contre des monstres dans la nature, voir si vous en avez l'envie, instaurer un système pour combattre d'autres pets. Le pet aurait un système de niveau et de compétences, il monterait en niveau plus il tue de monstres et grâce à ces niveaux il pourrait avoir des compétences (exemple : Grimper sur son pet, le rendre plus rapide, le faire sauter plus haut, ses attaques feraient plus de dégâts, il prendrait moins de dégâts quand il se fait taper, etc ...) Voici quelques exemples de moments ou on pourrait attribuer des compétences : Niveau 10, 20, 30,40 etc ... Bien sur le pet gagnerait des points d'attaque, de défense etc au fur et a mesure qu'il monte en niveau. Pourquoi pas aussi instaurer des attaques propres à chaque mob, par exemple : Le Guardian pourrait tirer les sortes de rayon laser qu'il tire dans le jeu aussi. On pourrait aussi pouvoir modifier ses attaques (il n'y en aurait pas beaucoup, exemple pour un Guardian : Soit il pourrait tirer son laser soit il pourrait attaquer en touchant l'ennemi comme un zombie par exemple) On pourrait bien sur avoir plusieurs pets (un seul à la fois mais on pourrait en acheter plusieurs et les faire monter en niveau individuellement) (Note : Si on prend un pet volant et qu'on monte dessus, on ne pourra bien évidemment pas voler, ou si, à vous de décider) Si un pet n'a plus de vie, il lui faudrait du temps pour se régénérer et pouvoir continuer de combattre avec. Si vous êtes trop loin de votre pet, il se téléporterait à vous (ne marche pas si il est en mode assis). (Idée Facultative : Pourquoi pas permettre d'ajouter du stuff pour son pet, voir du stuff spécial pet achetable avec un pnj au spawn, voir du stuff à pet trouvable dans des events.)
Les commandes pourraient servir à :
Appeler/Rentrer son pet
Supprimer son pet (non remboursable)
Renommer son pet (Pourquoi pas permettre d'ajouter des couleurs au nom du pet)
Voir ses compétences
Voir son niveau
Monter dessus (requiert une compétence)
Modifier ses attaques
Changer de pet
Le mettre en mode "assis" (ne bouge pas)
Le mettre en mode "follow" (vous suis)
Le mettre en mode "libre" (se balade librement)
Activer/Désactiver le bruit du pet (Toute blague sur ces mots engendreront le suicide d'un hérisson)
Ouvrir l'inventaire du pet (Facultatif)
Voilà tout pour cette idée ! En espérant qu'elle soit acceptée
Deuxième idée : Un Système de Donjons
J'ai pensé à un système de Donjons disponibles sur le serveur Survival, ces donjons ne seraient bien sur pas trouvables dans la nature mais on pourrait y accéder avec une commande (Pourquoi pas : Pouvoir accéder aux donjons avec une clé, à vous de voir) Les donjons seraient plutôt long et varieraient en difficulté, il y aurait une récompense à chaque fin de donjon et les donjons auraient bien sur un thème (eau avec des Guardians, Volcan avec des Ghast etc ...) Les récompenses seraient : Clé de coffres, pets (auto-référence :3), ressources, émeraudes voir Tokens !
Certaines clés de donjon seraient plus rares que d'autre, pourquoi pas crée aussi un coffre de donjons (Mais après bon ça ferait beaucoup de clés) Il y aurait aussi des items spéciaux trouvable dans les coffres récompenses de donjon ainsi que dans le coffre donjon (si vous l'ajoutez).
En espérant que mon idée soit acceptée !
Troisième idée : Système d'écriture en couleur
J'ai pensé à un Système d'écriture en couleur dans le chat à partir d'un certain grade (exemple : Aventurier ou autre)
Mais le pack couleur pourrait aussi être acheté sur la boutique avec des Tokens
En espérant que mon idée soit acceptée !
Quatrième idée : Système de Jobs
J'ai pensé à un Système de Jobs sur le serveur, ces jobs auront des niveaux (la limite est le niveau 100) Grâce à ce système, vous gagnerez des PJ (Points Job) Ces points seront échangeables contre des émeraudes et plus vous monter en niveau, plus vous gagnerez des PJ en faisant votre job (Exemple si vous êtes bucheron : Une buche cassée au niv 1 : 0,1 PJ, niv 10 : 0.10 PJ, niv 20 : 0.50 PJ, niv 30 : 1 PJ niv 40 : 1.5 PJ etc ...) Voici des exemples de jobs :
Bûcheron (Récolte du bois)
Pêcheur (Pêche)
Fermier (Fait reproduire des animaux et cultive des ressources)
Guerrier (Tue des mobs)
Mineur (Mine des minerais)
Éleveur (Tue des animaux, cuit de la viande, Tond des moutons, Nourrit des animaux)
Explorateur (Parcourir du chemin, pose des blocs) (Ne marche pas en faisant une petite distance plusieurs fois)
Forgeron (Enchante des objets, répare des objets, use des enclumes)
Alchimiste (Utilise/Fabrique des potions)
Vous pouvez bien sur en rajouter d'autres. Pourquoi pas rajouter le job que nous exerçons à côté de notre pseudo en jeu (mais c'est à vous de voir si votre pseudo + grade + job n'est pas trop grand pour le chat)
En espérant que mon idée soit acceptée !
Cinquième idée : Système de Quêtes
J'ai pensé à un système de quêtes sur le Survival, ce système ajouterai des quêtes diverses et variées rapportant une récompense à chaque fois (émeraudes, objets spéciaux, etc ...). On pourrait accéder au menu des quêtes avec une commande et quand quelqu'un réussi une quête, un message du genre sera affiché dans le chat : "AzuD4zur à réussi la quête : Mineur de l'extrême" (Bien sur les joueurs pourront faire une commande pour activer/désactiver le fait d'afficher le message dans le chat)
En espérant que mon idée soit acceptée
Voilà tout pour mes idées, oui c'est un gros post rempli de beaucoup d'informations mais j'aimerais vraiment voir apparaitre ces nouveautés car je trouve ça très fun et ça rajoute un autre type de Gameplay au Survival !
Sur ce bonne journée/soirée en espérant toujours que ces idées soit acceptées
AzuD4zur
Première idée : Un système de pet
J'ai pensé à un système de pets un peu comme des Pokémons (sans les noms bien sur). Certains pets seraient plus cher/rares que d'autres (exemple : Un zombie est un pet commun, comparé au Guardian qui est un pet rare.) On pourrait acheter les pets avec des Tokens (voir avec des émeraudes) et leur prix varierait selon leur type (exemple : Un zombie couterait 50 Tokens mais un Gardien en couterai 200) Il existerait des pets pour tous les mobs ainsi qu'animaux.
Fonctionnement : Ces petits pets ne servent pas à rien, ils pourraient combattre contre des monstres dans la nature, voir si vous en avez l'envie, instaurer un système pour combattre d'autres pets. Le pet aurait un système de niveau et de compétences, il monterait en niveau plus il tue de monstres et grâce à ces niveaux il pourrait avoir des compétences (exemple : Grimper sur son pet, le rendre plus rapide, le faire sauter plus haut, ses attaques feraient plus de dégâts, il prendrait moins de dégâts quand il se fait taper, etc ...) Voici quelques exemples de moments ou on pourrait attribuer des compétences : Niveau 10, 20, 30,40 etc ... Bien sur le pet gagnerait des points d'attaque, de défense etc au fur et a mesure qu'il monte en niveau. Pourquoi pas aussi instaurer des attaques propres à chaque mob, par exemple : Le Guardian pourrait tirer les sortes de rayon laser qu'il tire dans le jeu aussi. On pourrait aussi pouvoir modifier ses attaques (il n'y en aurait pas beaucoup, exemple pour un Guardian : Soit il pourrait tirer son laser soit il pourrait attaquer en touchant l'ennemi comme un zombie par exemple) On pourrait bien sur avoir plusieurs pets (un seul à la fois mais on pourrait en acheter plusieurs et les faire monter en niveau individuellement) (Note : Si on prend un pet volant et qu'on monte dessus, on ne pourra bien évidemment pas voler, ou si, à vous de décider) Si un pet n'a plus de vie, il lui faudrait du temps pour se régénérer et pouvoir continuer de combattre avec. Si vous êtes trop loin de votre pet, il se téléporterait à vous (ne marche pas si il est en mode assis). (Idée Facultative : Pourquoi pas permettre d'ajouter du stuff pour son pet, voir du stuff spécial pet achetable avec un pnj au spawn, voir du stuff à pet trouvable dans des events.)
Les commandes pourraient servir à :
Appeler/Rentrer son pet
Supprimer son pet (non remboursable)
Renommer son pet (Pourquoi pas permettre d'ajouter des couleurs au nom du pet)
Voir ses compétences
Voir son niveau
Monter dessus (requiert une compétence)
Modifier ses attaques
Changer de pet
Le mettre en mode "assis" (ne bouge pas)
Le mettre en mode "follow" (vous suis)
Le mettre en mode "libre" (se balade librement)
Activer/Désactiver le bruit du pet (Toute blague sur ces mots engendreront le suicide d'un hérisson)
Ouvrir l'inventaire du pet (Facultatif)
Voilà tout pour cette idée ! En espérant qu'elle soit acceptée
Deuxième idée : Un Système de Donjons
J'ai pensé à un système de Donjons disponibles sur le serveur Survival, ces donjons ne seraient bien sur pas trouvables dans la nature mais on pourrait y accéder avec une commande (Pourquoi pas : Pouvoir accéder aux donjons avec une clé, à vous de voir) Les donjons seraient plutôt long et varieraient en difficulté, il y aurait une récompense à chaque fin de donjon et les donjons auraient bien sur un thème (eau avec des Guardians, Volcan avec des Ghast etc ...) Les récompenses seraient : Clé de coffres, pets (auto-référence :3), ressources, émeraudes voir Tokens !
Certaines clés de donjon seraient plus rares que d'autre, pourquoi pas crée aussi un coffre de donjons (Mais après bon ça ferait beaucoup de clés) Il y aurait aussi des items spéciaux trouvable dans les coffres récompenses de donjon ainsi que dans le coffre donjon (si vous l'ajoutez).
En espérant que mon idée soit acceptée !
Troisième idée : Système d'écriture en couleur
J'ai pensé à un Système d'écriture en couleur dans le chat à partir d'un certain grade (exemple : Aventurier ou autre)
Mais le pack couleur pourrait aussi être acheté sur la boutique avec des Tokens
En espérant que mon idée soit acceptée !
Quatrième idée : Système de Jobs
J'ai pensé à un Système de Jobs sur le serveur, ces jobs auront des niveaux (la limite est le niveau 100) Grâce à ce système, vous gagnerez des PJ (Points Job) Ces points seront échangeables contre des émeraudes et plus vous monter en niveau, plus vous gagnerez des PJ en faisant votre job (Exemple si vous êtes bucheron : Une buche cassée au niv 1 : 0,1 PJ, niv 10 : 0.10 PJ, niv 20 : 0.50 PJ, niv 30 : 1 PJ niv 40 : 1.5 PJ etc ...) Voici des exemples de jobs :
Bûcheron (Récolte du bois)
Pêcheur (Pêche)
Fermier (Fait reproduire des animaux et cultive des ressources)
Guerrier (Tue des mobs)
Mineur (Mine des minerais)
Éleveur (Tue des animaux, cuit de la viande, Tond des moutons, Nourrit des animaux)
Explorateur (Parcourir du chemin, pose des blocs) (Ne marche pas en faisant une petite distance plusieurs fois)
Forgeron (Enchante des objets, répare des objets, use des enclumes)
Alchimiste (Utilise/Fabrique des potions)
Vous pouvez bien sur en rajouter d'autres. Pourquoi pas rajouter le job que nous exerçons à côté de notre pseudo en jeu (mais c'est à vous de voir si votre pseudo + grade + job n'est pas trop grand pour le chat)
En espérant que mon idée soit acceptée !
Cinquième idée : Système de Quêtes
J'ai pensé à un système de quêtes sur le Survival, ce système ajouterai des quêtes diverses et variées rapportant une récompense à chaque fois (émeraudes, objets spéciaux, etc ...). On pourrait accéder au menu des quêtes avec une commande et quand quelqu'un réussi une quête, un message du genre sera affiché dans le chat : "AzuD4zur à réussi la quête : Mineur de l'extrême" (Bien sur les joueurs pourront faire une commande pour activer/désactiver le fait d'afficher le message dans le chat)
En espérant que mon idée soit acceptée
Voilà tout pour mes idées, oui c'est un gros post rempli de beaucoup d'informations mais j'aimerais vraiment voir apparaitre ces nouveautés car je trouve ça très fun et ça rajoute un autre type de Gameplay au Survival !
Sur ce bonne journée/soirée en espérant toujours que ces idées soit acceptées
AzuD4zur