UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Nerf citrouille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kf_

Membre
Il y a 2 minutes les citrouilles ont été nerf de x3, ou x4 je ne me rends pas compte (Passé de 4e/stack à 1,25e/stack)

Je n'en fais pas parti mais bcp de joueurs on passé des dizaines d'heures et des centaines de BE à build des immenses usines, cela est triste mais c'est bien pour contribuer au Moins2lag du serveur... Mon idée de /sell est refusée car ça se rapprocherait du SkyCreep, ce /sell avantageait les petits qui vendraient moins pour plus cher (Comme du bio) et les gros " auto-farmeurs " vendraient moins cher, comme du Carrefour moins cher mais moins qualitée (Jolie métaphore ?)
Pour que les petits qui vendent 12 stacks de patates vendent à prix plus élevé que les Conqui qui vendent 200 dc de Cactus, cependant j'ai de nouveau pensé à un truc, un jump, pas très dur et qui prendrait à peu près 15 secondes à être fait, et quand on a fini ce jump on arrive dans une zone ou les Pnj achètent vos ressources pour + cher ! (Evidement pas de /home et pas de /back who) ainsi les petits joueurs seraient avantagé à vendre en faisant le jump, et les gros joueurs auraient la flemme/pas le temps de vendre leurs 500 dc ainsi. Idée à développer ou merdique ?

Salutations,

Je vais pouvoir, grâce à ton post, expliquer notre position vis à vis de ce nerf.
Tout d'abord je tiens à dire que selon ton calcul le rendement est désormais de 1.25/stack de citrouille alors que je tombe sur 1.33 (légère différence mais notable avec les quantités qui sont farm).

Ensuite je souhaite faire un pont entre le farm de la citrouille et celui du blé, carotte, etc ...
Le stack de carotte te rapporte une émeraude alors qu'avant 16 citrouilles te donnait la même chose.
Quand on regarde les techniques pour farm ces deux choses et le temps que cela peut prendre il est globalement identique (rien que manuellement) pour un temps de farm identique. Nous avons donc corrigé cela pour que ce soit moins "abusé" car il n'y a vraiment pas d'autres mots à la rentabilité de la citrouille.
D'ailleurs nous avons surement modifié ces prix un jour par erreur pour les rendre aussi intéressant et nous ne nous sommes pas rendus compte de notre erreur jusqu'à présent.
La citrouille reste donc toujours l'une des choses les plus rentables à farm, surtout de façon automatique.
Toutefois ça ne l'est plus si l'on prend en compte le farm manuel avec certains items Fortune 4/5 vis à vis de certaines cultures.

L'idée de favoriser le farm manuel dans l'optique d'éviter les gens AFK non stop ou bien de limiter les "lags" causés par des usines, clocks, etc ... est tout à fait cohérent !

Vis à vis de ton idée de shop différent à accès "compliqué" je pense que cela causerait l'inutilité du /warp shop actuel et que cela emmerderait plus les gens qu'autre chose. Nous ne cherchons pas à rendre la vie des joueurs toujours plus invivable ni complexe.
Je suis désolé de dire ça encore une fois mais je ne trouve pas cette idée particulièrement intéressante en terme de gameplay. Avec les élytras le "jump" serait même pas réalisable, à ma connaissance il n'est pas possible de bloquer l'utilisation de élytras dans un endroit donné.

Cordialement, Ergail.

Aucun soucis pour le refus ! (Cependant au cas ou tu ne saurais pas, c'est possible, je ne suis pas un expert en plugin, mais les Elytra sont inutilisables au /dac...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses