UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Just2Fight / Xray, mais pas que. (suite)

TheField

Vagabond
Bonjour,

J'aimerai débattre un peu plus au sujet de ma plainte de ce matin (https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=102&t=15976).

Ma base sous terre et interminée que j'ai fait tout seul donc indécouverte, a été victime de tricherie très fortement suspectée par un nouveau joueur (qui n'a rien à perdre). Un membre du staff (papa_pinguin) me répond en me disant qu'un trou en ligne droite peut tout simplement s'expliquer si on lui a donné les coordonnées.

Bien sûr. Comme il est aussi possible qu'il ait multiplier l'année de sa date d'anniversaire par son âge plus celui d'un membre de sa famille et les coordonnées de ma base apparaissent.
Bref, on peut s'amuser à imaginer plein de choses pour le justifier. Cela s'appelle un argument irréfutable. Ce n'est parce que un argument est irréfutable qu'il est vrai.

Le poste a été clos sans précédent, sans que je ne puisse m'exprimer à nouveau. Je ne trouve pas ça très juste alors que vous êtes censé faire régner la justice.

Sachez que j'ai pris du temps à faire ma farm, sans triche, en récoltant des ressources, en achetant le matériel, les spawners. Je ne comprends pas pourquoi le défendre comme si vous n'en aviez rien à faire. Et puis, il peut se justifier lui-même en apportant des preuves, etc.

Au final, c'est le joueur attaché au serveur et très actif qui est défavorisé. Je ne demande que justice. Je ne cherche pas à vous embêter, au contraire.

J'espère vous avoir convaincu et sans clore le sujet pour que je puisse m'exprimer à nouveau.

Amicalement,
TheField

Bonjour,

Mon but n'était pas de t'offenser, mes excuses si cela a été pris de cette façon.
La raison pour laquelle j'ai clos est que nous ne pourront rien faire pour toi ... Malgré que nous aimerions bien.
Comment rembourser ce que l'on ne peut prouver, comment être sur depouvoir te rendre ce qui éétait en ta possession? Et comment retrouver le cheater, s'il n'est pas pris sur le fait ...
Nous sommes en effet la pour essayer de faire tenir une justice, même comme pour tout, il y a des failles. Ce cas en est une.
Je ne peux que m'excuser de n'avoir pu mettre la main sur e cheater avant qu'il te pille ... Mais nous ne sommes pas disponible h24, et encore moins sur tous les serveurs de j2c en même temps.

J'espère que tu réussira à te refaire assez vite, en attendant, bon courage et désolé pour cette injustice.

Bonne journée,
Cordialement, Papa_pingouin_.

Bonjour,

J'ai effectivement été assez offensé. Comme si on se dépêchait de clôturer le poste car sans importance.
Je vois quand même que vous êtes assez compatissant, cela me réjouit. Je suis aussi très content que vous ayez laissé le poste ouvert. Si d'autres membres du staff ou joueurs veulent commenter, ne vous gênez pas, votre avis m'intéresse.

Comme j'ai une preuve du trou, si quelqu'un lui a donné les coordonnées, il faut un screen. S'il a vu quelqu'un dans la base, un screen. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas injuste, c'est une habitude à prendre. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent la justice et d'autres serveurs. Certes, elle n'est pas parfaite mais elle est meilleure que le système actuel sur le serveur.

Je ne sais pas si des logs sont disponibles sur le serveur J2F concernant les blocs posés/cassés ou si on peut avoir accès à l'enderchest d'un joueur non connecté. Si oui, on peut éventuellement être sûr de connaître la personne qui a détruit la farm, la convoquer pour savoir comment il a découvert la base et qu'il le prouve. Dans le cas contraire, à vous d'appliquer votre sentence.

En vous remerciant encore de l'importance que vous accordez à ce sujet.

Bien à vous,
TheField