UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

idée jump

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Charlie_lelite

Ancien Staff
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous une idée qui m'a traversé l'esprit, en effet je me suis rendu compte que pour les joueurs de rang "faible" les jumps, par leurs récompenses en SkyPoints étaient très voir trop intéressants. En effet il suffit de faire le jump facile pour passer de débutant à novice. Par ailleurs pour les personnes de rang "élevé" les jumps n'ont aucun intérêt.
Mon idée repose donc sur la revalorisation des jumps pour cela j'ai pensé à deux solutions:

- Donner une récompense en skypoints variable en fonction du grade, ce qui semble être compliqué à réaliser.

- L'autre option consiste à donner non pas des skypoints mais des items voir des ressources rares ou non implantées ce qui permettrait aux jumps d'être attractifs quelque soit le rang du joueur. De plus j'ai remarqué un plugin au spawn de poneycube dans lequel un coffre donne des items aux joueurs tout les 24 heures. Ceci donnerait un aspect de quête répétable aux jumps plutôt attrayant.

J'ai conscience que mon idée relève plus du détail que de l'idée du siècle.
En vous souhaitant une bonne soirée. ;)
Charlie_lelite.

Salutations !

Tu soulèves ici une problématique qui n'a pas été soulevée de cette façon !
Ou du moins tu apportes des solutions à un problème, ce qui est très rare !

La première de tes deux solutions me parait trop complexe à réaliser, la seconde en revanche pourrait être très intéressante !
Au lieu de donner directement une somme il est possible de donner des ressources de façon relativement random.

Il serait aussi possible, dans le cas d'une troisième solution, de faire en sorte que les jumps ne soient accessibles qu'en fonction du niveau du joueur.
En tant que débutant le joueur aurait accès à 1/2 jumps de départ, au niveau supérieur il gagne l'accès à un nouveau jump qui donne plus de SkyPoints ?

Le débat reste ouvert, nous vous écoutons !

Cordialement, Ergail.

Hola l'ami !

Tout d'abord je suis en total accord sur le fait que les récompenses des jumps soient trop intéressantes pour un bas gradé et complètement négligeable pour un haut gradé, hélas.

Dans la continuité de tes solutions, Ergei propose des alternatives qui me semble intéressantes et surtout faisables !

Un accés à 2 ou 3 nouveaux jumps ( de différente difficulté ) à chaque nouveau grade ( à partir du grade Skymaster ? ) en ne laissant plus l'accès aux jumps du grade précédent. ( La nouveauté attire )

Mais le plus gros problème sur le chemin de l'attractivité reste le gain,et pour cela il ne faut pas se fier qu'au grade mais aussi aux besoins de la personne visé. ( Les exemples suivants ne sont là que pour faire comprendre l'idée ) Un Débutant aura besoin de Skypoint, un SkyMaster aura besoin de redstone, un SkyDrop aura besoin d'outil adéquat, etc..

Il faut donc évalué ce besoin pour trouvé un gain raisonnable mais convenable qui rendrait cette "discipline" attractive.

Cordialement Brutopak et son idée sur la chose.

Tout d'abord merci de partager vos avis. :)

Pour ma part je trouve l'idée d'un gain aléatoire très intéressante mais elle est elle possible que pour les ressources et pas dans le cas d'un gain de skypoint?

La proposition de débloquer des morceaux de jumps en fonction du rang me parait plus envisageable que de créer 2 ou 3 jumps par grade soit 54 jumps :shock: Brutopak.

Par ailleurs je trouve que les besoins des joueurs ne sont pas en fonction du grade,mais plus en fonction des objectifs de chacun: certain cherchent a progresser dans le island top d'autre veulent rush le rang suivant ou encore créer des fermes automatisées.

En connaissance de cause n'est il pas possible de laisser le choix aux joueurs entre un gain de skypoints ou des ressources aléatoire?

Bien cordialement.
Charlie_lelite

Je n'avais pas réellement fait le calcul du nombre de jumps qu'il aurait fallut mettre en place ( On mettra ça sur le dos de la fatigue ), et c'est certains que pour une chose aussi optionnel que le jump dans un skycube il n'est pas nécessaire d'investir dans autant de travail.

Comme je l'ai dit et comme tu le confirmes, il ne faut pas prendre en compte seulement le grade, mais il faut faire une étude de ce que pourrait avoir besoin une personne à tel ou tel grade, les objectifs étant trop vastes et nombreux et les ressources trop diverses ( SI on prend la construction comme exemple ) ce serait difficile de mettre en place un tel système.

En ce qui concerne la possible diversité des gains entre Skypoints et ressource aléatoire seul des personnes avec un minimum de compétences en développement pourrons nous éclaircir sur la faisabilité de la chose.

Pour la problématique des besoins de chaque niveaux ou de chaque personnes je pense pas que l'on puisse satisfaire tout le monde à 100% !

Faire 54 Jumps restent une solution tout à fait envisageable mais ce serait dans l'idée de développer un gameplay vis à vis des Jumps,
Comme si on mettait en place un "mini serveur Parkours" directement sur SkyCreep.
On peut continuer dans cette voix en imaginant un serveur annexe ou il y aurait des dizaines et des dizaines de Jumps avec des récompenses variées, pourquoi pas des Tokens même ?
S'amuser et gagner des avantages sur les autres serveurs à la fois !

Pour le moment les modifications en préparation ne prennent pas en compte ces probables changements pour les Jumps.
Des idées de ce genre préparent les MAJ futures ;)

Cordialement, Ergail.

L'idée d'un "mini serveur parkours" est très attirante, nous nous sommes trop focalisé sur le serveur Skycreep alors que le jump pourrait être bénéfique aux autres gameplay du serveur.

A l'image des votes, faire un système de points échangeables contre des tokens tout en proposant une évolution des gains de points en fonction des paliers que l'on débloquerait, avec bien entendu un temps prédéfini entre chaque récompense.

Tout ça réglerait les problèmes de grades, besoins, et surtout le plus important le problème du manque d'attractivité de cette discipline !

Assez impatient de voir ce que proposeront les prochaines MAJ déjà en cours sur les serveurs.

Brutopak

Ce serait une bonne idée, les autres serveurs de just2craft(a part skycreep beaucoup moins first2win) sont first2win (etre le premier connecté pour gagné et se connecter souvent a en devenir accro) puisque on est pas exemple dans un serveur pvp de just2craft confronté a ce probleme whaaat ce gars est trop puissant un coup je suis mort il a une potion de vitesse game over ça fait 22 secondes que je suis dans le serveur se serait génial j'adore les jump et 4 surtout que les 2 derniers sont durs heureusement qu'il y avait un sujet qui parle qu'il ne faut pas utiliser de potion de vitesse et que je sois un boulet en potion sinon j'en aurai utilisé sans savoir que c'est interdit plus qu'un jour et 4 heures

skycreep je crois bien que c'est le seul serveur ou t'es a part créatif reposé

Je me baladais sur le forum quand je suis tombé là-dessus. L'idée date d'il y a 6 mois, n'a pas été look, mais n'a semblalement pas orchestré la naissance des 54 jumps envisagés (ma connaissance est cependant restreinte).
Les jumps restent un atout majeur pour les bas levels mais un jeu négligeable pour les plus hauts... Tant et si bien qu'on finit par les oublier (comme dans un certain entretient d'ailleurs ts !)

L'idée des 54 jumps serait-elle toujours envisageable ? En tout cas, ça me parait fort intéressant et je me vois bien m'investir là dedans, et en build plusieurs.

En attente d'une réponse à ce petit déterrage, sur le forum voire directement sur ts dès demain !

Yo !

Les jumps ont commencé à être construits mais n'ont pas été implanté. Pourquoi ? Par manque de temps puis oubli.
Mais c'est prévu d'en ajouter en effet ;).

Bonne journée,
Cordialement,Papa_pingouin_.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses