UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée de réduction de lag

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Horus__

Ancien Staff
Salut ,
J'ai pensé qu'il serait bien de faire augmenter les tps sur le serveur car en effet lorsqu'on atteint les 100 joueurs le serveur à tendance à laguer et les tps chute .Pour y remédier j'ai donc pensé à faire baisser le taux d'entités qu'il spawn et donc au lieu de mettre plusieurs centaines de mobs concentrer sur une même île ;les stackés c'est-à-dire les regroupés sur une seule et même entités .
Donner moi vaut impression sur cette idée

Bon jeu,
Cordialement
xSwaley

Bonsoir xSwaley, les lags sont dû aux joueurs qui ne veulent pas respecter les règles comme l’arrêt des usines quand on le demande ou alors les sources d'eau, de lianes et lave dans le vide.

Si tout le monde pouvait mettre du siens et au minimum respecter les consignes du staff, le serveur pourrait accepter les 100 joueurs quotidien

Merci de ta réponse aussi rapide !
Je suis entièrement d'accord avec toi le fait que les joueurs continuent à faire tourner les usines à redstone malgrés de spammer les messages façon de parler fait aussi laguer et malheureusement c'est triste que des personnes soit aussi égoïste et ne pense qu'à leur égaux :(

Tu le dis toi même que les joueurs ne respectent pas les règles mais pour l’idée de rassembler les zones farm et une seule et unique zone va attitrer plus de problèmes sachant qu'il en a déjà avec les problèmes types "Il a volé mes loots " Donc si tout le monde se retrouve au même endroit ce ne sais pas comment les joueurs vont se gérer entre eux. :?: :?:

À ce moment il faut faire une liste d'attente pour la zone farm ou l'autre idée si on est un minimum respectueu en vers les autres joueurs on attends que le joueur est finis et on reviens plus tard .

je ne pense que cela va amener a rien de faire une "file d'attende" pour aller farmer alors qu'à la base le spawn est un lieu publique tout comme les zones farm

Salutations,

Actuellement le plus gros "problème" vis à vis des lags sur SkyCreep n'est pas forcément les mobs, il y en a très peu sur le serveur.
Les Hoppers génèrent des "tiles", sorte d'entités qui fait lag qu'en très grande quantité, sauf que, outre le fait que le bloc est gênant, il y a aussi le transfert d'items de hoppers à hoppers qui fait terriblement lag le serveur !

Après il n'y a pas que ça, le nombre d'entités que vous pouvez voir avec la commande /lag sur la map des îles est surtout généré par les items frames, armor stand, les tableaux et aussi les bannières !

Ensuite il ne faut pas oublier que SkyCreep est un gros serveur, avec un très grand nombre d'iles et de fichiers qui datent pas mal ...
Nous ne cessons pas de tenter d'optimiser le serveur pour votre confort mais avec beaucoup de difficultés !

Cordialement, Ergail.

Salutations,

Désolé d'avoir pu paraître un peu bourrin dans ma réponse, ce n'était pas volontaire !
J'ai vu une occasion d'expliquer à toute personne qui se demandait pourquoi il y avait des lags quels éléments pouvait causer ces lags !
On a souvent l'excuse du :
Epicube ils ont 10 000 joueurs et pas un lag alors qu'ici avec une centaine c'est la mort.

Il faut savoir qu'Epicube est un serveur de Mini-jeux, Just2Craft est un serveur de Jeux. Vous ne passez pas autant de temps à faire une partie d'UHC sur le premier cité que de temps sur notre SkyBlock par exemple (du moins en principe ...). Les constructions, la génération des chunks, vos machines, entités, etc ... ne sont pas comparables dans le temps non plus !
Il faut signaler que parmi les 500 joueurs connectés au mieux de la journée il n'y a généralement que le SkyBlock est victime de lags, les autres serveurs ne subissent pas ces effets (en général bien entendu !).

Je ne dis pas tout connaître sur les lags des serveurs, loin de là, mais c'est de notre devoir en tant que gestionnaire de serveurs de faire tout notre possible pour connaître notre "ennemi", on cherche et on apprend donc !

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses