UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Guide touristique

Cerberice

Vagabond
Bonjour (bonsoir),

Après quelques jours passés sur le serveur (je sais, "quelques jours" n'est pas grand chose comparativement à d'autres), je me suis rendu compte qu'il était assez difficile de visiter les villes, constructions, magasins, etc des autres joueurs sans connaître leurs existences.

Personnellement, j'aime voyager et découvrir le travail des autres sur minecraft. C'est pourquoi je propose la création d'un petit guide touristique avec de brefs articles sur le forum. Je me propose également de le rédiger (rédaction qui se ferait au fur et à mesure étant donner le nombre de zones à visiter et la constante évolution des constructions). Il n'est nullement question de jugement des projets ou de l’esthétique des builds, mais uniquement de l'énonciation de ce qui est présent sur la zone et comment y accéder avec le /pwarp ( pseudo). Aux "touristes" de se faire une opinion. Je demanderais évidemment la permission au propriétaire du pwarp avant de publier l'article.

Voici le squelette d'un article comme je le conçois:

---------------------------------------------------------------------------------------------

-/pwarp (pseudo) Nom de la Zone (s'il y en a un)

-Style de la / des constructions: ex: Moyen-âge / Château + village

INSERTION PHOTOS

-Activité possible: -Ferme à xp
-Rue commençante (villageois)
-Dès à coudre
-etc

---------------------------------------------------------------------------------------------

Les articles doivent être bref pour une lecture rapide et simple. Nombreux sont ceux qui n'aiment pas les textes trop longs. Les photos permettent de se faire une première idée sans pour autant montrer tout ce qu'il y a à voir afin que la visite vaille quand même la peine.

Je ne dis pas qu'il faut absolument un guide, le serveur fonctionne très bien comme il est. C'est juste quelque chose que j'aime faire et si je peux en faire profiter d'autres, pourquoi pas? J'attendrai le feu vert avant de commencer ou une interdiction ne m'autorisant donc pas l'écriture d'articles.

En attente d'une réponse des autorités compétentes, bien à vous,

Cerberice.

JE suis pour aussi mais le problème c'est que beaucoup de belle construction appartiennent à des gens inactif et peu de gens ont encore des homes la bas. Et puis y a tellment de construction a référencé sa me parait être un travaille de titan.
Bref, je pense que ce sera plus compliqué que tu le pense mais je soutiens a fond ton projet :D il pourrais beaucoup apporté, je te souhaite bonne chance

Salutations,

C'est une très bonne idée, construite et innovante !
Dans point de vue du Staff il serait compliqué de mettre cela en place, même si certains pourraient être intéressés.
Dans la catégorie taverne il vous est possible de faire ce genre d'article.
Les plus anciens des joueurs pourraient aider à trouver les petites pépites et sinon la dynmap le permet aussi.

Cordialement, Ergail.

Je suis tout à fait conscient de la quantité de travail (d'exploration et de recherche surtout). Je ne demande rien de particulier pour moi, juste si j'ai le droit ou non. Je ne demande l'aide de personne et je ne demande pas la participation du staff (qui est déjà très occupé), c'est quelque chose que j'aime faire, je ne vois pas ça comme quelques chose de pénible.

S'il faut que je publie mes articles dans la taverne, il n'y a aucun problème. Pour les gens inactifs, on ne peut pas faire grand chose. Mais je suis sûr qu'il y a déjà beaucoup de boulot sans inclure les absents.

Dites moi que je peux écrire et partager mes articles et je m'y attelle.

Je ne suis pas staff mais j'ai une certaine expérience sur le serveur et une certaine connaissance du règlement (même si on dirais pas forcément :lol: ) et je pense que cette initiative est conforme à celui-ci, je pense donc que tu peut lancer ton initiative dès maintenant :D

Moi perso je suis pareil 100% d'accord meme si tu beut j'ai une boutique a mon warp plus des chose

Et dit moi,si tu cherche de l'aide je suis dispo et je connais assez bien le serv pas forcément comme ma poche mais bon recontacte moi si besoin d'aide :D :lol:

Salutations,

Mon précédent message était plus pour dire que nous ne pourrions pas nous en occuper nous-même que je vous invitais (joueurs volontaires) à vous lancer dans ce beau projet si vous le souhaitez.

Cordialement, Ergail.

Re: Guide touristiqu

Faut juste me dire si vous avez bEsoin d'aide après je force pas meme si ses un beaux projet répondais moi en jeu ou sur le forum
Les serv ou je suis actif :
_Skycreep
_just2fight