PS: J'ai déplacé ton post dans la taverne, à toi de trouver le bon forum pour le bon post.
Bonsoir, ta fenêtre TeamSpeak devrait ressembler à peu près à ça:
Sache tout d'abord qu'à la différence de Skype, TeamSpeak fonctionne sur un principe de salons. Tu peux rejoindre un salon pour parler à des personnes, et en changeant de salon, parler à d'autres personnes. Tu peux aussi aller dans des salons pour écouter de la musique, etc.
Tout d'abord, cette partie là de ton logiciel...
... te permets d'activer ton micro, "désactiver" ton son, etc.
➤ Le premier icône te permet de passer en "AFK", les personnes AFK sont "mutes", elles ne peuvent pas parler mais peuvent toujours écouter les autres.
➤ Le second icône, par défaut, est grisé, il permet de définir sur quel TeamSpeak tu parles. Dans mon 1er screen, tu peux voir que je suis sur 2 TS en même temps, cliquer sur l'icône permet d'activer le micro sur le TeamSpeak où j'ai cliqué. Si tu n'es que tu un seul TeamSpeak, l'icône sera grisé, ne t'en occupe pas.
➤ Le troisième icône permet de "muter" ton micro, de ce fait les gens ne peuvent pas t'entendre.
➤ Le quatrième icône permet de désactiver le son, en quelque sorte. Quand tu cliques sur le bouton, tu n'entends plus les gens parler.
Je ne parlerai pas des autres icônes, vu qu'ils ne sont pas très utiles pour une personne n'ayant qu'un seul TS.
Ensuite, la partie là...
... te permets de changer de salons ou d'interagir avec les autres personnes.
Un salon se présente de la manière suivante:
➤ Le couleur bleue du symbole indique que c'est en quelque sorte un salon "public", tu peux le rejoindre:
➤ Une couleur rouge signifie que le salon est restreint, tu ne peux pas le rejoindre:
➤ Une couleur jaune signifie que tu as besoin d'un mot de passe pour rejoindre le salon:
Il y a toutefois une exception aux salons "bleus", c'est les salons staffs. Il faut avoir un grade staff pour pouvoir rejoindre les salons. C'est ceux-là:
Enfin, en faisant un clique droit sur une personne (une personne=un "client"), tu obtiens cette fenêtre:
➤ La première option te permets d'ouvrir/envoyer un message privé à un client (les messages se font dans cette partie de ton TeamSpeak):
Le gros rectangle prenant toute la largeur est le chat; le petit rectangle à gauche est le chat inter-salons; le rectangle à sa droite est le chat du salon dans lequel tu es et le rectangles à droite est une conversation privée avec un joueur.
➤ La seconde option est le "poke", c'est un pop-up qui est envoyé à la personne, comme ceci:
➤ Les autres options ne te sont pas utiles, la plupart sont pour gérer le TeamSpeak (des options réservées au staff)
J'ai fait le tour des options de "base" proposées par TeamSpeak, si tu veux plus d'infos sur comment régler ton micro, gérer des amis, etc, renseigne toi sur Internet.