UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Ce que tu vas lire ici va révolutionner Just2Craft. :rire:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Steoptus

Vagabond
Yo tout le monde !

Sur ce topic je vais parler de plusieurs idées que j'ai depuis le petit moment que je joue sur ce serveur ( Bon j'vais peut-être plus y jouer, mais j'propose quand même mes idées ! :^) )
Et je vais aussi remettre un autre truc sur le tapis.

J'vous explique l'histoire !

J'me baladais sur Youtube pour avoir des idées d'usines à fabriquer, et j'tombe sur une vidéo de Aypierre ( Et MathoX ) qui trouve un système qui utilise la cabane à sorcière ! Donc c'est génial, on peut avoir de la redstone, de la glowstone, de la poudre à canon, des potions, en bref, le top !

Sauf que... Le spawn des sorcières, c'est un petit peu un mélange entre les guardians et les slims, c'est des chunks spécifiques, mais qui peuvent buguer en multijoueur ( Donc par contre la raison du bug... J'y connais rien du tout, mais je crois que justement Aypierre en parle dans la vidéo ) Et du coup, sur le serveur... Bah rien spawn. Donc on passe quand même à côté d'une grosse fonctionnalité du jeu.

Y a trois choix possible :

- Soit " réparer " les chunks à sorcières
- Soit créer des spawners à sorcières disponible au shop.
- Soit les deux. :rire:

La première serait largement plus intéressante niveau survie. Faudrait créer le système de redstone et retravailler la zone de spawn. Ca serait plus intéressant que de placer un spawner, mais le spawner resterait plus simple, avec une possibilité de le mettre où on veut.
Le spawner à sorcières serait accompagné du spawner à pigmans, et seraient les plus chers dans le /shop.

Je vais maintenant reparler des explosions activable/désactivable sur les chunks.
J'ai plusieurs idées là dessus :

-L'une serait de l'activer seulement pour le wither. Donc ça c'est vraiment la plus simple en fait.
-Une autre serait de faire en sorte en sorte que les explosions cassent seulement le type de bloc que l'on veut casser. Donc il y aurait une sorte d'interface pour sélectionner le bloc ( ou type de bloc ) en question. Par EX: Les buches.
-Ou encore de faire en sorte que les explosions ne cassent qu'un panel très limité de blocs.
-Ou sinon, de faire en sorte que les explosions sur un chunk où les explosions sont activées, ne soit activées Que pour le joueur. Donc si quelqu'un d'autre passe et fait exploser un creeper, le creeper n'explosera rien.

Bon, j'avais aussi une idée de nouveau biome maaaaais, j'pense que ça, comme la map est déjà créée, ça ne sera pas possible.

Donc, j'pense avoir tout dit !

Voila voila.

Bonne lecture à vous et merci d'avance pour les réponses.

Bonsoir,

Ton poste est plutôt intéressant, toute fois mettre une commande en plus (qu'elle soit activable et désactivable), pour les explosions n'est pas je pense une nécessité sur le serveur. Cela reviendrai peut être même à rajouter ou changer des plugings qui n'en ont pas besoin.

Le rajout de spawners que se soit de sorcières ou de pigmans, reviendrait aussi à faciliter le jeu, qui l'est déjà bien assez.

Cordialement

Sheyanna

Bah... La possibilité de faire une usine à sorcières en vanilla est possible, donc pourquoi pas sur le serveur ?

Et sinon pour les explosions, je trouve personnellement que le fait qu'elles ne soient pas activées rajoute de la simplicité au jeu... x^)

Donc j'ai conscience que ça changerait un peu la mécanique de jeu, mais, pourquoi pas après tout ?

Salut

Je serais pour un meilleur taux de spawn ou un spawner a sorcière , les sorcières est un mobs qui est vraiment utile pour farmer certaines ressources , j'ai essayé de faire une usine et aucune sorcière ne spawn dedans , après comme on l'avait dit , le taux des spawn est fait de sorte à ce que la maachine n'est pas du mal . Donc y'aurais pas mal de choses à revoir

Cordialement
G_jamaididey

Malheureusement rajouté encore de nouvelle fois un spawner ne faciliterai que plus le jeu, et à force de farmer tous dans son coin le côté communautaire sera véritablement perdu

Je ne pense pas qu'un spawner empêche aspeect communautaire , la preuve beaucoup de farm (à iron golem par exemple) sont publique et permettent à tout le monde d'avoir des ressources , je pense que ça rapproche aussi les gens et que justement on a plus un aspect communautaire

Salutations,

Je n'interviens maintenant car je pense tout juste à quelque chose.
Le Survival à ouvert ses portes en version 1.8, nous sommes maintenant en version 1.10, le seed du monde a changé et certains chunks ne sont plus comme il devaient l'être à l'origine, ce qui veut dire que les chunks à sorcières par exemple ne fonctionnent plus correctement.
Nous ne pouvons pas "réparer" le monde juste en appuyant sur un bouton, je ne connais d'ailleurs pas de solutions pour régler ce problème sans changer de monde.
Cette solution n'est pas envisageable juste pour régler un problème de spawn de sorcières.
Toutefois nous pourrions tout à fait ajouter un spawner à sorcières.

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses