UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Baisse des prix des ressources sur le survie .

Votre avis sur la baisse du prix

• C'est normal les admins ont raison

Votes: 11 50.0%
  • C'est anormal les admins devrait en discuter avec les joueurs

Votes: 11 50.0%

• Total des votants
    22
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour a tous , je voudrais avoir votre avis sur le changement du prix du poisson qui a été divisé par quatre .
Celon nous le changement soudain du prix est un peu exagéré . C'est déjà la quatrième fois que cela nous arrive (Cactus,Patates,Ble,Poisson) .
Nous passons des heures de jeux a construire des farm qui se font nerf et les rendent inutile a la fin ..
Je pense que le prix ne devrait pas etre baisser ainsi et que ce genre de décisions devrait se prendre avec l'avis des joueurs car nous sommes les premiers a etre impacter . Si des joueurs farm longtemps pour se faire des BE tant mieux pour eux , le but du serveur est de devenir le plus riche / puissant (voir screen). Si on suis cette logique le prix de certaines ressources ne devrait donc pas porter de modification extrème a l'économie.
Les gens serrait juste plus "riche" et donc le prix des items augmenterais proportionnellement lui aussi .
Cette article n'est en aucun cas une protestation contre les administrateurs mais plus une demande d'explications. :D
En attendant votre avis a tous , bon jeu et bonne semaine a vous tous :D
Mon pseudo InGame: _Wekfu_

Pièces jointes

• 2018-04-15_20.08.11.png
    2018-04-15_20.08.11.png
    280.7 KB · Affichages: 160
Même si vous voulez vraiment augmenté le prix de c'est ressources au moins divisé par 2 la différence que vous avez infligé

J'avoue que diviser le prix par quatre, ça fait mal puis je suis triste pour mon usine :? Bon après, il y a l'usine à fer qui résiste à la baisse des prix au moins :lol:

Bonjour, Bonsoir

Je vais vous donner mon avis sur cette baisse soudaine du prix du poisson qui je pense est une bonne chose. Au moment de la décision du prix du poisson au warp shop, il n'y avait à disposition que les spawners à Guardian (qui fournissent une faible quantité de poisson) et la pêche qui permettaient d'obtenir du poisson. Les prix ont donc été adaptés en fonction de cela. Mais la situation a complètement changé avec l'arrivée des spawners à Ours Polaire durant l'event de Noël. En effet, le poisson est devenu très vite avantageux. Pour un DC de poisson, vous gagniez 48 Be et pour un DC de saumon, 1 stack et demi de be. Très vite, les gens se sont jetés sur les spawners à Ours pour en faire des fermes abusives et produisant en masse.

Le problème est que cela creuse un écart trop grand entre les anciens joueurs et les nouveaux. Beaucoup d'anciens joueurs possèdent de quoi acheter pleins de spawners et les nouveaux, qui n'étaient même pas là à l'event de Noël, ne peuvent pas en profiter.

Comme pour tous les "nerfs" du shop, c'est parce que de personnes abusent de ces prix et se font une quantité massive d'argent en très peu de temps, que des changements sont opérés. Les grosses usines seront toujours fonctionnelles et rapporterons pas mal de be. Concernant le fait de voir avec les joueurs, des observations ont été remontées et c'est pour cela que le prix a été changé. Dans un premier temps, c'est assez compliqué de faire venir des joueurs sur TS pour discuter de ça. Puis de toute façon, encore une fois, il n'y aurait surement que des anciens joueurs qui viendraient défendre le prix du poisson pour qu'il reste aussi avantageux qu'il l'était.

Je pense, pour finir, que beaucoup de gens ont assez profité de ces prix abusifs pour mettre des be de côté, il est maintenant temps de revenir à un prix équilibré.

- Squamee.

Rebonsoir

En effet, Squamee je n'avais pas penser au fait que les spawner à ours polaire donnaient un avantage de plus pour produire du poisson en masse, mais de là à diviser le prix par quatre semble un peu beaucoup non ? Je pense que le mieux aurait été de le diviser en deux, après c'est à vous d'en décider. Et pour ce qui est la baisse du prix, c'est vrai qu'elle peut-être une bonne chose, mais comme dit ChevreQuiBroute, vous auriez peut-être pu en parler aux joueurs pour au moins éviter l'effet surprise de cette baisse de prix :p

Bonjour,

Je rejoins les propos de Squamee qui, de mon point de vue a entièrement raison.
Les usines a ours qui sont apparus après Noël ont fourni un nombre assez conséquent de Be a leurs propriétaires, que ce soit des usines auto ou non.
Le rendement était juste bien trop grand ( En automatique ou manuelle avec une looting V, les Be pleuvait avec ces spawners ), ce qui implique une baisse drastique et logique des prix.

Ayant moi même fait une usine assez productrice, il m'était aisé de faire plusieurs stacks de Be par heure ce qui a mes yeux était complétement abusé.

Je suis d'accord avec nos cher modos Mais le "problème" est que certains joueurs qui souhaite aidé les autres (surtout les nouveaux) et qui ont baser une partie de leur économie sur le poisson ...
Par exemple moi j'avais des farms publics (libres service h24) avec tout les spawner (sauf sorcière que l'on a jamais vu...) et j'utilise une farm a guardian d'un ami afin de pouvoir gagner des be et alimenter ma Banque (ma banque situé au /pwarp Ma_gnolia et avec son antenne à yatalia (ville de Santabanana17 et Friendcreeper) permettent à tout les joueurs qui le souhaite et qui on confiance de déposer alors eme/be dans un coffre... et le dimanche (hors problème perso) gagne 1% de l'argent qu'ils y ont mis). Et je souhaitai passé a 2% par semaine grace à la vente du poisson afin d'aider un peu plus les joueurs mais actuellement je ne sais même pas si je vais pouvoir continué à donner les be. :(
Donc si l'on pouvait trouver un compromit genre 1eme --> 16 morue celà permettrai à ma Banque de pouvoir aidé les joueurs un peu plus.

Cordialement Inkisylex :'(

Bonjour/ bonsoir

Concernant ce nerf pour moi aussi il me semblait " obligatoire " car comme le dit Squamee des usines massives et trés productices ont vu le jour comme celle de Fa_Dark et encore celle d'Akashy et Soplay ( canne à sucre ) et les noueaux n'ont pas pus en profité. ( disponible uniquement à noël ) sans compter les joueurs qui les vendent à des sommes colossales... Puis peu etre que à l'avenir d'autres pnj seront mis en place pour permettre le farm d'autres ressources !

Cordialement,
Aasteropa__

Pitite question tant qu'on y est .... c'est quand que vous allez baissez le prix du fer ??? Je veux juste savoir histoire de vendre mes quelque stack de fer avant qu'ils ne valent plus rien ...

Bon, j'allais pondre une grosse réponse mais mon pc a crash :x
ChevreQuiBroute à dit:
Bonjour a tous , je voudrais avoir votre avis sur le changement du prix du poisson qui a été divisé par quatre .
Celon nous le changement soudain du prix est un peu exagéré . C'est déjà la quatrième fois que cela nous arrive (Cactus,Patates,Ble,Poisson) .
Nous passons des heures de jeux a construire des farm qui se font nerf et les rendent inutile a la fin ..
Je pense que le prix ne devrait pas etre baisser ainsi et que ce genre de décisions devrait se prendre avec l'avis des joueurs car nous sommes les premiers a etre impacter . Si des joueurs farm longtemps pour se faire des BE tant mieux pour eux , le but du serveur est de devenir le plus riche / puissant (voir screen). Si on suis cette logique le prix de certaines ressources ne devrait donc pas porter de modification extrème a l'économie.
Les gens serrait juste plus "riche" et donc le prix des items augmenterais proportionnellement lui aussi .
Cette article n'est en aucun cas une protestation contre les administrateurs mais plus une demande d'explications. :D
En attendant votre avis a tous , bon jeu et bonne semaine a vous tous :D
Mon pseudo InGame: _Wekfu_

Je m'écarte un peu du marché du fer et je vais vite résumer:

Vous vous êtes posés la question "La baisse du prix est normale ?"
En se posant la question "Pourquoi le prix a baissé?" vous avez la réponse a votre question.

Pour n'importe quoi, IG et IRL, la baisse des prix est due a diverses choses:

1. La rareté du produit (ici de moins en moins rare donc de moins en moins cher)
2. Les moyens d'obtention du produit (ici de plus en plus nombreux donc de moins en moins rare donc de moins en moins cher).
3. D'autres diverses choses comme les lieux de provenance du produit etc. qui ici n'influent pas sur le problème de nos poissons.

Il serait marrant de voir combien de fois il est plus facile de farmer des poissons avec spawners a ours polaires ou sans, ce nombre, c'est celui qui va diviser notre tarif.

Les admins descendent les prix en se posant la question "Pourquoi baisser ce prix". Ils prennent donc ce problème du bon coté.

Bon jeu

Etant en grande partie responsable de cette baisse de par mon usine (alliance avec Fa_Dark pour un total de 86 spawners à ours polaires) je me permets de donner mon avis. Pour moi c'est effectivement justifié, de toutes façons même avec les usines à guardians 8e/stack c'était abusé... Après c'est vrai que la constante baisse de prix des ressources est clairement problématique. Quasiment plus rien n'est rentable, le blé n'est pas rentable, le cactus non plus, la canne à sucre non plus. Le fer l'est à peine... La prismarine ne vaut rien et la sea lantern non plus, alors que ce sont des blocks qui prennent en plus du temps de craft très pénible. Je pense qu'il y a en soit beaucoup de ressources qui méritent bien plus une réhausse que le poisson. Après pour tous ceux que l'on a pénalisé avec notre usine je vous présente mes excuses, si ça peut vous rassurer j'ai été absent pendant la majeure partie et je n'ai donc tiré que très peu de bénef de mon usine. En soit je ne vois cependant pas l'intérêt de priver les joueurs d'une bonne source de revenu, déjà qu'ils faut vendre les items, faire du un stack de be/heure en farmant c'est absolument pas rentable.
Au final l'économie ne se porte quasiment que sur les items d'event ce que je trouve bien dommage

Salutations,

Il ne faut pas confondre acharnement/nerf à tout prix et "équilibrage" ...
Nous avons nerf (et depuis le début du serveur) les ressources que l'on peut obtenir trop facilement via une usine ou il suffit d'AFK et surtout qui peuvent produire, en trop grande quantité, des diminutions des performances du serveur.

Toutefois, à côté de cela nous avons toutefois up et ajouté pas mal d'autres ressources dont le farm se fait de préférence manuellement. Sans compter qu'un spawner à ours par exemple restera toujours "rentable" sachant qu'il n'est pas nécessaire de produire une action manuelle. Nous essayons juste d'équilibrer les choses pour qu'il soit plus intéressant de se bouger plutôt que de regarder une série et de bouger son personnage toutes les X minutes pour ne pas être kick pour AFK.

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses