UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Ajouts de grades dans le STAFF

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Formicida

Elite
Bonjour, je viens ici vous faire la proposition d'ajout de nouveaux grades dans le staff.

Pour le premier grade, j'ai donné des détails dans ce poste https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=14990&start=20 , il se nommerait "compagnon".
Ensuite, la création du grade Modo forum, il s'agirait de joueurs ou de membres du staff qui aideraient à répondre aux joueurs, pour soulager certains staff (je ne cite pas de pseudo...) qui ont beaucoup de travail sur ce forum. Les conditions requises seraient:
  • Une candidature sur le forum puis un entretien oral sur le TeamSpeak
  • Plus de 50 messages sur le forum
  • Posséder un casier vierge de sanctions, le cas échéant, sans sanction depuis 3 mois
  • Avoir plus de 13 ans
  • Un niveau de langage correct come l'orthographe
Il s'agirait d'un grade définitif sauf démission ou "renvoi", n'autorisant pas forcément un accès aux sanctions sur le forum mais déjà un repère pour les joueurs.
J'ai vu qu'il existait un grade "helpeur" sur le TeamSpeak mais je n'ai jamais vu de joueur le possédant. Selon moi, le grade "helpeur" (obtenable comme le grade Modo forum") devrait exister. L'"helpeur" n'aurait pas accès aux sanctions sur le TeamSpeak mais aurait un pouvoir de discussion lui permettant d'accéder aux channels "staff". Il servirait simplement à répodre dans la mesure du possible aéux joueurs sur les salons support. Il doit donc aussi avoir un temps de jeu IG assez important.
Ces trois grades auraient un but de relation joueur-staff plus praticable.

Cordialement,

Salutations,

Pour ce qui concerne le "Compagnon" il y a déjà le post ou c'est indiqué qui en parle, je ne reviens donc pas dessus.

Un grade spécialement pour le forum ?
Il y a déjà une cinquantaine de Staff IG, tous ont accès au forum et globalement ceux qui le souhaitent répondent déjà aux demandes ou ils peuvent aider/répondre. Certaines demandes nécessitent quelqu'un de plus haut gradé pour y répondre car besoin des outils techniques (machines par exemple) pour traiter la demande, une personne qui aurait uniquement un accès forum ne pourrait répondre, au final, qu'aux messages de joueurs à joueurs, il n'est donc pas nécessaire d'avoir quelqu'un de spécialement gradé pour cela ...

Le grade Helpeur que tu as vu sur TS existe car sur le Rust il existait un grade de ce nom, tout simplement, il n'a plus d'utilité et n'en aurait pas plus.
Le système de grades du Staff est très largement abouti est suffisant comme cela, nous n'allons pas ajouter de grade (ou ce n'est pas prévu ni nécessaire pour le moment) qui rendrait la compréhension plus complexe et je pense, diminuerait l'efficacité du Staff.

Cordialement, Ergail.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses