UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Activer/Désactiver les explosions sur un Chunk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Steoptus

Vagabond
Salut !

Je ne sais pas si c'est possible, ni même si je le fais au bon endroit, mais bon je propose l'idée tout en exposant mon problème. x^)

J'ai conçu une usine à bois automatique, c'est-à-dire qu'on a juste à planter l'arbre, le découpage est fait automatiquement. Pour se faire, j'ai créé une cage à Wither ! Ca m'a coûté assez cher... ( D'où ma demande ! ) Et aussi du temps mais bon ça à la limite, on est la pour jouer donc rien de bien grave ! Le seul problème : C'est que les explosions sont désactivées.

En créant l'usine, je pensais que seul les explosions de creepers étaient désactivées, puis je pensais que puisque c'était des projectiles que lance le Wither, se n'était pas pris en compte !

Hé bien si :!:

Du coup :

► J'aimerais savoir si actuellement il était possible de réactiver les explosions.

► Si ce n'est pas le cas, je propose l'idée ! ( Avec un système d'activation par chunk )

Voilà !

Merci d'avance pour les réponses s'il y en a !

Bye. :)

Salut :)

J'approuve l'idée de régler a l'aide par exemple du /ll manage les explosions dans les Chunks (faut-il que se soit possible :cry: )
Problème : les autres joueurs pourront amener des creepers chez toi et le faire exploser dans le but de détruire...

Après réactiver partout je doutes que ça plaise à tout le monde, mais bon de toute façons...^^

Bon jeu :p

Sauf si on protège nos constructions. :^)

Donc en fait je pense qu'il y a moyen de faire un truc !

Avec le /land manage on peut aussi éviter ce genre de problème ! ;)

Salutations,

Activer les explosions avec le /land manage amènerait une nouvelle sorte de grief ...

Même si l'on ne pouvait activer que certains types d'explosions le risque resterait là.
Je pense qu'il serait possible d'activer l'enregistrement des blocs explosés mais cela demanderait plus de performances, de même pour les explosions.

L'idée d'activer totalement les explosions serait intéressant d'un point de vue "Survival" car il faudrait faire attention à pas mal de choses, les creepers, les Withers, etc ... Le problème c'est que l'on verrait des "protections" comme tu l'as dit un peu partout et on passerait d'un serveur Survival à un serveur PvP/Factions ...

Activer les explosions pour créer de nouvelles usines automatiques sous entend de nouvelles machines, donc de la redstone et des clocks. Encore une fois niveau des "lags" potentiels on est pas trop dans le bon principe !

En bref, en théorie j'aime bien mais en pratique c'pas encore ça !

Cordialement, Ergail.

Le grief pourrait être annulé avec le /ll manager non ?

Faudrait qu'il soit un peu plus complet avec la sécurité " Explosion des monstres " ( Si c'est possible )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses