UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

événement sur la place ! pour donner un peu de vie à ce serveur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Royalfils2

Vagabond
Bonjour, bonjour,

Il est évident que au fil des semaines, on peux remarquer qu'il n'y a que très peu voir pas d’événement qui puisse permettre un épanouissement des joueurs au seins du serveur créatif. C'est donc pourquoi il faudrait organiser de façon
hebdomadaire où encore toutes les deux semaines des Buildbattles.

Ouverture détaillé de potentiel buildbattle :

-En solo, sur des périodes variant de [ 20 minutes à plusieurs jours ] pour permettre aux joueurs de pouvoir construire dans des temps limités voir très limités, afin de pousser la construction à l'essentiel et ne pas partir dans des constructions hyper détaillés. Mais aussi afin de pouvoir apprendre rapidement, des techniques nouvelles, des astuces et choses de ce genre

-En team, sur le même principe avec des créneaux de 20 minutes à plusieurs jours, pour pouvoir construire des choses beaucoup plus grandes nécessitant ainsi des parcelles de grande taille. Et permettre aux joueurs d'apprendre à construire à plusieurs, et de ce fait juger, recevoir un jugement, maintenir une cohésion de groupe...

-En ce qui concerne les thèmes, cela pourrait-être plus ou moins vaste.
- Des thèmes libres [ ex : pirate, science fiction, nature ... ]

- Des thèmes très poussés, avec des obligation de n'utiliser que certain bloc, afin d'apprendre aux joueurs à utiliser dès blocs, qu'il n'as pas l'habitude d'utiliser pour le sortir de son confort.

- Des formes de parcelles particulière allant, de parcelle large, à des parcelles fines mais très hautes ...

- Il me parait évident que les parcelles, se doivent d'être grande pour certain évent [ supérieur à 100x100 ] Pour qu'il y est matière à travailler.

En ce qui concerne les récompenses, il n'y en aurait pas la récompense si ce n'est simplement de prendre du plaisir, apprendre, découvrir, se confronter à des styles inconnus d'autres joueurs. En bref, à découvrir des facettes

Le réel soucis, consiste à organiser ce genre d'événement, et il faudrait pour le coup un appui de la modération pour le bon déroulement d'événement de ce type.

Je tiens à préciser, qu'il pourrait être intéressant de faire des événements destinés à la construction de spawn pour le serveur, donnant ainsi une motivation aux joueurs pour mettre leurs pierres dans l'édifice J2C.

Merci d'avance de prendre la peine de lire ce post.

Royalfils2

Bonjour beaucoup de demandes d'organisation de build battle ont été demandées sur le créatif et le fofo, mais il est très difficile d'en mettre en place. Entre autre avec la démission de plusieurs staff, et les mises à jour de j2c. Rigaaa organise quelques build battles quand il peut s mes souvenirs sont bons.

Concernant les spawns / lobby, j'aime bien l'idée mais au dernières nouvelles, le staff n'est pas de cet avis.

Bon jeu

J'aimerais que l'on m'explique en quoi c'est difficile de mettre en place un petit buildbattle, il suffit de trouver les joueurs une grande parcelles la divisé en 4 où 8 et cela suffit.

Je ne demande pas de gros Event ou tout le monde peux se ramener, ça devient vite le bordel, je parle de build battle en petit comité n’excédant pas 10 / 12 joueurs. Pour une ambiance plus calme, plus paisible et nettement plus appréciable à la construction.

Salutations,

Le "Build Battle" a été instauré sur le Créatif il y a de cela presque deux ans et demi par Kittyet principalement.
Celui-ci était au départ occasionnel et au fil du temps il a été régulier (un week-end sur deux).
La trop grande régularité de cette événement provoqua une lassitude de la part des joueurs.
Nous avions donc décidé de le rendre plus "aléatoire" juqu'à ne plus l'organiser à cause d'une mauvaise organisation.

Cet hiver nous avons tenté à plusieurs reprises de faire de nouveaux des Build Battle et nous avons rencontré de nombreux problèmes techniques (ceux présents s'en souviennent surement) et nous avons décidé d'annuler jusqu'à nouvel ordre ce genre d'event.

Depuis des events "à la cool" ont été organisés de temps en temps (et continuent d'être organisés en petit comité) et nous prévoyons depuis un moment de revenir à un format plus "événementiel". Pour cela nous devons faire une mise à jour importante du serveur car nous souhaitons y mettre "les formes" et faire ça correctement (avec de nouvelle façons de procéder et des possibilités de varier l'organisation). Nous avons prit du retard pour plusieurs raisons, nous vous tiendrons au courant des avancements assez vite.

Depuis longtemps nous avons une idée "générale" d'améliorations possibles sur le Créatif au niveau des events, des récompenses, etc ... Comme pour chacun de nos serveurs la difficulté n'est pas d'avoir ces idées mais de les mettre en place sur des serveurs qui ont chacun au moins 3 ans (avec les problèmes que cela pose). Partir de 0 est nettement moins compliqué que de faire avec des erreurs passées ou des "bugs" persistants.

Cordialement, Ergail.

En tout cas tu profites bien des build battle de Rigaaa, royal fils 2, j'ai réalisé la map pour mes build battle (plus d'infos sur la taverne générale).

Bon jeu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses